Parcourir cette discussion : 3 Utilisateurs non enregistré en ligne
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2009 21:40

Casse d'un latte sur Neil Pryde V8 8,5. #1
Salut, après ma sortie d'aujourd'hui, en fin de dégréage (j'applique strictement la méthode préconisé part Neil Pryde), je m'aperçois que la latte du deuxième camber, celui du haut est cassé, mais bizarrement elle est cassée à  environ 20cm du bout coté chute de la voile et non coté camber.
Les deux lattes des cambers ont été réparées, elles avaient cassé coté camber. L'ancien propriétaire les a réparée avec des pièces NP, la répa est nickelle, par contre il a du les couper trop courte car je n'arrive pas à  tendre correctement au niveau des fourreaux (plis).
Donc résultat des courses, je dois changer les deux.
Comment procéder pour les retirer, et est-ce que vous avez une idée du pourquoi la latte a cassé en bout.
Où trouver ce genre de latte et à  quel prix.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2874
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2009 22:05

Re: Casse d'un latte sur Neil Pryde V8 8,5. #2
Elle s'est peut être casser en la stokant sur la chute...ou du genre un haillon de voiture qui tombe dessus.

Tu peux retirer la latte en plaquant la voile sur une surface bien plate et avec un rouleau à  patisserie tu roules!
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2009 22:49

Re: Casse d'un latte sur Neil Pryde V8 8,5. #3
Je n'y avais pas pensé au rouleau , remarque ça pourrait peut-être marcher.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2874
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2009 23:14

Re: Casse d'un latte sur Neil Pryde V8 8,5. #4
Citation :

willyskipper a écrit:
Je n'y avais pas pensé au rouleau , remarque ça pourrait peut-être marcher.


non mais en plus c'est vrai ca marche!
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2009 20:40

Re: Casse d'un latte sur Neil Pryde V8 8,5. #5
HELP !!! j'en appelle aux possesseurs de V8.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2009 21:27

Re: Casse d'un latte sur Neil Pryde V8 8,5. #6
J'ai des lattes pryde tubulaires et pleines en stock.
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2009 22:33

Re: Casse d'un latte sur Neil Pryde V8 8,5. #7
Merci pour ton offre, mais, est-ce que tu as une solution car il faudrait qu'elles soient plutôt creuse comme d'origine pour y insérer d'un coté le système d'étarquage et de l'autre la partie plate qui rentre dans le camber.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2009 22:42

Re: Casse d'un latte sur Neil Pryde V8 8,5. #8
J'ai fait de la régate avec des Vélazur mon pote!

Alors j'ai des solutions à  tout!

Même si tu veut customiser ta voile avec des tubes carbones, je sais faire.
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2009 22:45

Re: Casse d'un latte sur Neil Pryde V8 8,5. #9
Ce n'est pas pour customiser mais pour réparer, comme je l'explique.

Citation :

willyskipper a écrit:
Salut, après ma sortie d'aujourd'hui, en fin de dégréage (j'applique strictement la méthode préconisé part Neil Pryde), je m'aperçois que la latte du deuxième camber, celui du haut est cassé, mais bizarrement elle est cassée à  environ 20cm du bout coté chute de la voile et non coté camber.
Les deux lattes des cambers ont été réparées, elles avaient cassé coté camber. L'ancien propriétaire les a réparée avec des pièces NP, la répa est nickelle, par contre il a du les couper trop courte car je n'arrive pas à  tendre correctement au niveau des fourreaux (plis).
Donc résultat des courses, je dois changer les deux.
Comment procéder pour les retirer, et est-ce que vous avez une idée du pourquoi la latte a cassé en bout.
Où trouver ce genre de latte et à  quel prix.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2009 22:51

Re: Casse d'un latte sur Neil Pryde V8 8,5. #10
Je suis loin d'étre con, j'avais compris!

Mais lorsque tu te lance dans l'ajustage d'une latte pryde, tant qu'a faire à  démonter le tube pour remettre la partie plate et les embouts, autant remettre un tube carbone!

Mais bon...j'ai des tubes fibre d'origine, avec les embouts d'origine et la partie plate d'origine...
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2009 23:03

Re: Casse d'un latte sur Neil Pryde V8 8,5. #11
Loin de mois cette pensée, mais comment remettre la partie qui permet le réglage sur une latte tubulaire pleine, alors qu'elle est emboitée à  l'intérieur de la latte tubulaire creuse, à  moins de faire un manchon........
Mais bon, ça risque pas de faire beaucoup de bricolage, entre le montage de la partie plate et celui de la partie réglage.
Par contre pour les tubes fibres d'origine, pourquoi pas, car sur DirectWind un gars m'a dit que de toute façon les lattes des V8 2006 n'avais du carbone que la couleur....
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5302
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2009 07:46

Re: Casse d'un latte sur Neil Pryde V8 8,5. #12
Willy, si tu as de la patience, je te propose de venir lors de ma prochaine sortie à  Poses et je te ferais tous ce dont tu as besoin sur ta voile.

Si tu n'as pas la patience, tu me la laisses à  Boulogne un soir et je te la rends 1h après.

Antoine
[Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2009 09:27

Re: Casse d'un latte sur Neil Pryde V8 8,5. #13
Ahhhhhhhh Neil pryde !
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2009 12:28

Re: Casse d'un latte sur Neil Pryde V8 8,5. #14
Merci Antoine, je t'envoie un MP
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2009 18:32

Re: Casse d'un latte sur Neil Pryde V8 8,5. #15
Citation :

willyskipper a écrit:
sur DirectWind un gars m'a dit que de toute façon les lattes des V8 2006 n'avais du carbone que la couleur....


Mon povre! Si il n'y avais que sur les V8!

Pourquoi crois tu que des tas de coureurs remplacent leurs lattes par du carbone?

Certaines voiles comme les Code Red ont des lattes carbones d'origines et ne sont pourtant pas reconnus comme des bonnes voiles...va comprendre!
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2009 20:48

Re: Casse d'un latte sur Neil Pryde V8 8,5. #16
Je sais bien............
je suis passé chez F8, j'ai du tube pour refaire mais lattes
Pour info, remplacer les lattes d'origine par du full carbone, ce serait pas rentable sur une V8, sur une voile de course pourquoi pas.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2009 22:07

Re: Casse d'un latte sur Neil Pryde V8 8,5. #17
Voilà  c'est fait, lattes rallongées, c'est nickel.
Tubes manchonnés bord à  bord, 40mm à  l'intérieur de chaque coté, avec tubes diamètre 10mm, collés et scotch noir pour la finition.
Par acquis de conscience (comme le fait NP et North sur certaine latte), j'ai mis une petite goupille (clou inox scié à  ras) après perçage (1,5mm)+scotch finition, au niveau du manchonnage des deux tubes qui supportent les lattes plates coté camber, au cas ou la colle cèderait le goupille éviterait que ce tube rentre à  l'intérieur de l'autre.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.