Et les mâts Powerex , on en entend par trop parler , ça vaut quoi à entre un amex 75% et un powerex 60% à quelques euros près lequel est le mieux ? 'a marche ti sur toutes les voiles les Powerex ? (ça serait toujours pour mes loft lipwave)
les powerex c'est la reference en solidité. ca marchera tres bien sur tes loft car c'est les meme courbures que les amex (verifié sur les blade gréé habituellement sur des amex et tester avec du powerex, le profil est 100% identique). Les powerex sont en general un poil plus lourd que la moyenne mais normalement c'est du beton armé.
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
j'utilise des amex pro 100% en 370 et 400 sur mes blade et S1. Apres si tu cherches un max de solidité le powerex reste normalement une reference. Le T bone sera peut etre un poil plus nerveux, j'ai demandé à Mat mais il ne l'a testé que sur des petites tailles pour le moment 370 donc moins facile de faire la difference. Sur le t bone il y a qlq retours mais proportionnellement aux quantités vendues c'est marginal. Apres les powerex depuis qlq saisons ne sont plus fabriqués aux US mais en asie, j'avais entendu parler qu'il y ai eu qlq retours de casse au debut mais depuis rien a signaler.
Perso je prone toujours le pourcentage de carbone maxi , c'est mon vieux coté slalomeur mais entre 60 et 75 pas sur qu'a ca se sente beaucoup, apres faut voir si tu peux maximiser la solidité ou la nervosité pour un prix proche. En tout cas niveau courbure pas de soucis entre T-bone ou pro et powerex. Le kombat lui apparament est un peu plus raide
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
Je déterre mon post sur les mâts Powerex. Afin de boucler le sujet à l'origine ouvert en vue du changement de mes 3 mâts , j'ai pu tester enfin 2 mâts Powerex 60% rdm en 4 et 4,30 ... Sur les conseils de Sailpower , j'ai acheté cette marque sans vraiment la connaitre. http://www.powerexmasts.com/rdm60.html
Aucun soucis lors de l'utilisation , ça donne un grément confortable souple facile pour étarquer et faire molir la chute ... bref ça marche très bien sur mes voiles Loft ! (bien que ces voiles ne soient pas très exigeantes en type de mât).
Donc satisfait ! On verra dans le temps ce que ça donne ... !?