Je cherche un top de RDM de 430 ou 460, idéalement une marque assez répandue (genre gun ou amex ca serait parfait). Plutôt que de le recycler en tuteur pour les tomates, pensez à moi
non, en fait, pour gréer ma 5,3 que j'utilise peu (uniquement en bretagne sud) j'ai besoin d'avoir soit une rallonge de 45 soit un mat de 4,30, et l'idée c est que j'ai déjà un 4 m, avant j'utilisais le top d'un 4,30 ac le bottom du 4 m, pas forcement tip top par rapport à la rigidité mais ça allait, sauf qu'à maurice le top de 4,30 a pété... donc, si je trouve qq qui a une des deux parties, et qu'on puisse s'arranger je pourrai réutiliser ma 5,3.... VOilà
Voilà moi c'est exactement la même histoire... il me faudrait un top de 430 (ou 460) pour gréer la 5.4
La différence c'est que pour l'instant je n'ai pas de RDM 4m... c'est pour ca que je cherche si possible un top de mât d'une marque assez répandue, car j'achèterai d'occasion. En gros si c'est un top de Xcombat, ca ne m'interesse pas, j'en trouverai pas d'occase et c'est trop cher neuf
Je tourne déja avec 1 mât et demi (un 400 et un top de 460) en SDM et ca le fait bien (sauf le poids et les fibres qui commencent à se barrer du mât )
Pas testé en RDM mais effectivement il peut y avoir des problèmes. Même avec une marque/gamme identique, pour des % de carbone différents on a des différences de diamètre (ex : D4 45% vs D4 75%)
Par contre pour un modèle identique, on peut mixer les bases et les tops sans problème à mon avis.