Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11)
#2
Pas de bol pour notre petit Marc.
Belle journée que ce dimanche glacial de novembre!!!
Après une route sans problème, quelques menues difficultés pour acceder à notre parking en bord de Canche du fait d'une course de VTT qui a justement décidé d'emprunter notre belle plage... heureusement les gens du nord sont compréhensifs et nous ont facilement permis d'acceder au parking malgrès les sens interdits provisoires tout le long du parcours.
Une fois garé (8h50), la baie se remplit gentillement, on devrait pouvoir se mettre à l'eau d'ici 40 minutes. Le soleil est effectivement bien timide et le vent medium (16/18nds NO). Je grée rapidement après avoir salué mes congénères venus s'enruhmer avec moi. Je grée la JP109 + aileron 38 en G10 + RS4 7.2m²
Enfin à l'eau. Le cadre est tuojours aussi beau, je ne me lasse toujours pas de voir s'envoler les mouettes lorsque j'arrive à proximité. Les premiers scores GPS ne sont pas très fort (25nds) car le vent est plus light que ce que j'espérais. Je creuse beaucoup la voile pour gagner un peu mais il est difficile de passer les 28nds. Les autres kiffeurs me rejoignent à l'eau, le vent monte legerement (autour de 18nds), juste de quoi faire un bord juste au dessus de 30nds puis se cale à nouveau legerement au dessus de 15nds.
La course contre la montre a commencé avec le banc de sable qui se fait submerger à vitesse grand V. Fix score un très honorable 29.4 (Isonic 125 + Ka 7.5), Julien arrive à 29nds (90L + 6m²?), Gilles29 arrive lui aussi à 29nds (Manta68+ WW6.8m²)malgrè une sevère onglée (à quand on ne veut pas mettre de chausson...). CyberfastFred est à 28.4nds (F2SXM + 7.5). Nous sommes maintenant au complet sur l'eau, cool de voir autant de kiffeur en même temps. Ric92 est impressionant de vitesse dans les conditions chantier, il score 25nds (Exo Cross 110L, Saber 7.2) là ou en reprennant le GPS sans reseter sa VMax, je mets un temps certain à passer sa VMax.
Excellente humeur sur le plan dl'eau, chaqun applaudie au passage des copains, gros tirage de bourre entre potes, y a que ca de vrai!!!!
APrès un petit pomping j'entends un gros grac au niveau du wish, après inspection, une enorme fissure au niveau de la poignée avant m'oblige à arreter le temps de me faire très sympatiquement dépanner d'un wish par Marc Saker hélà s bloquer suite à la casse de son nose.
Plus personne n'améliore son score dans les conditions que l'on a maintenant, difficile même à naviguer à fond en slalom tant la houle rentre à pleine marée haute (11h50). J'en profite pour me faire une petite pause déjeuner, pour discuter avec tout le monde et enfin pour regler le matos de 2/3 potes qui me font confiance.
A la descendante le plan dl'eau redevient très lisse mais hélas le vent descend sous les 15nds. Très difficile de scorer. Au mieux, je réussirais un petit 28.7nds
On remballe vers 14h30, glacé mais ravi! Petit gateau de Jacky comme d'hab, chambrage entre potes de rigueur puis retour au chaud et gros dodo dans la voiture (merci Gilles pour le covoiturage
to be continued
[