Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Grande toile pour lacs #1
Salut,

Je veux m'acheter une 2ème toile pour ma JP de 145 litres en complément de ma Saber 6.2 pour les lacs franciliens, et éventuellement pour une utilisation en mer les jours de pétole.

Je suis niveau débutant, à  savoir pas de waterstart, pas de harnais et pas de footstraps. J'aimerais savoir ce que vous utiliseriez comme voile dans mon cas.

merci
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2007 10:56

Re: Grande toile pour lacs #2
Une freerace sans cambers (saber, matrix, O²) de 7,5 c'est bien
à” mon bateauhoho
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2007 12:05

Re: Grande toile pour lacs #3
Compte tenu de la taille de ton flotteur et de ton gabarit le choix que te propose Olivier est très bien pour garder une utilisation loisir. Dans une optique performance et départ au planning très tôt, je te conseillerais plutot de prendre une voile type Freerace (la NP V8 par exemple) dans une surface un peu plus grande : 8m²

Dans cette config, tu pourras beaucoup gagner pour le départ au plannning sans trop perdre sur le temps de gréage

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2007 12:26

Re: Grande toile pour lacs #4
Moi pour un gabarit similaire, j'ai testé les 2 :
- crossfire 7,3 (freerace sans camber similaire à  la matrix, moins raide que la saber). J'ai adoré cette voile, j'ai appris les straps et le WS avec.
- GTX 8m² (freerace 2 cambers moins raide qu'une V8). J'ai pas trop aimé : bcp plus lourd, navigation en force, WS crevant.
Je précise que je gréais la première sur un mat de moins bonne qualité (NP CK 55%) que la seconde (gaastra 75%)
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: Grande toile pour lacs #5
Etant au stade de l'apprentissage des manoeuvres basiques, je crois que je vais m'orienter, comme vous me le conseillez, vers une voile légère, sans cambers, qui me permettra de progrésser en me faisant plaisir.

Donc, mon choix portera sur une saber 7.7, une crossfire (qui a l'air de correspondre à  ce que je recherche) ou équivalent d'une autre marque ...

Merci à  Olivier et Verhaeghe


a+
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2007 17:36

Re: Grande toile pour lacs #6
En meme temps que ton apprentissage dans les manoeuvres basiques, je te conseillerais de t'attaquer aussi un peu aux beach et water start... c'est mieux que le tire veille...
Ce que j'apprend en apprenant la planche c'est qu'il ne faut jamais rester sur ses aquis et toujours chercher a avancer sinon tu ne progresseras pas... Dur dur!!!

Anonyme  

Re: Grande toile pour lacs #7
Citation :

La_Sardine a écrit:
En meme temps que ton apprentissage dans les manoeuvres basiques, je te conseillerais de t'attaquer aussi un peu aux beach et water start... c'est mieux que le tire veille...


c'est noté , on en reparlera si on se fait une sortie en lac.

La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2007 18:23

Re: Grande toile pour lacs #8
héhé!!!!

gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2007 10:41

Re: Grande toile pour lacs #9
Juste pour te mettre un doute tu peux choisir quelque chose du genre V6 (2 mini cambers) ce sera entre les deux voiles proposées ;)
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Anonyme  

Re: Grande toile pour lacs #10
J'y ai pensé !

merci
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2007 12:08

Re: Grande toile pour lacs #11
moi je prendrais une ezzy sails infinity! 2 cams que tu peux retirer sur une voile totalement tramé et trés robuste!
Anonyme  

Re: Grande toile pour lacs #12
faut que je me documente là  ! essy sails, je ne connaîs pas bien, mais une voile tramée avec des cams, ça peut être intéressant.

je vois ça, merci F4009
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/09/2007 19:19

Re: Grande toile pour lacs #13
http://www.ezzy.com/sails/infinity08.cfm

C'est vraiment top qualité et c'est même pas cher!
Anonyme  

Re: Grande toile pour lacs #14
je viens d'aller sur leur site, elles ont de la gueulle ces voiles ! il y a en prime sur ce même site, une vidéo de montage du gréement. Le mec est à  l'aise pour gréer, tranquille !
Je crois savoir que seaclone a changé son quiver pour ces voiles. Je vais voir si elles se négocient d'occaz ou si il faut acheter neuf ... à  voir !!
Anonyme  

Re: Grande toile pour lacs #15
bon, changement de programme, je laisse tomber la ezzy, j'ai trouvé une V8 à  prix cassé je l'ai complété d'un 4.60 100% (merci Ric pour l'info)