Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Grande toile pour lacs #1
Salut,

Je veux m'acheter une 2ème toile pour ma JP de 145 litres en complément de ma Saber 6.2 pour les lacs franciliens, et éventuellement pour une utilisation en mer les jours de pétole.

Je suis niveau débutant, à  savoir pas de waterstart, pas de harnais et pas de footstraps. J'aimerais savoir ce que vous utiliseriez comme voile dans mon cas.

merci
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2007 10:56

Re: Grande toile pour lacs #2
Une freerace sans cambers (saber, matrix, O²) de 7,5 c'est bien
à” mon bateauhoho
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2007 12:05

Re: Grande toile pour lacs #3
Compte tenu de la taille de ton flotteur et de ton gabarit le choix que te propose Olivier est très bien pour garder une utilisation loisir. Dans une optique performance et départ au planning très tôt, je te conseillerais plutot de prendre une voile type Freerace (la NP V8 par exemple) dans une surface un peu plus grande : 8m²

Dans cette config, tu pourras beaucoup gagner pour le départ au plannning sans trop perdre sur le temps de gréage

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2007 12:26

Re: Grande toile pour lacs #4
Moi pour un gabarit similaire, j'ai testé les 2 :
- crossfire 7,3 (freerace sans camber similaire à  la matrix, moins raide que la saber). J'ai adoré cette voile, j'ai appris les straps et le WS avec.