A votre avis, un déviateur de mât est efficace ou pas, je vais initier mes gosses à la planche et je pense en mettre un. On m'a parlé de risques d'arachage du rail de pied de mât à fondé à (pour info, les gosses navigueront sur une JP 145 litres).
Pour les momes ça doit etre super efficace car ça n a pas les inconvenients que le "jezz nob " a en temps normal: *arrachage de pieds de mat , ça j y crois moyen... * gene au niveau du waterstart ,ça arrive quand tu dois faire pivoter ton mat par le devant de la planche .... Donc pour les momes c est nickel d autant qu ils vont pas naviguer sous 40 noeud de vent..!
Salut, j'en ai un que j'utilisai à l'époque pour initier des amis à la planche, pas d'arrachement du rail , mais bon peut-être est-ce arrivé à d'autre ??? Si tu en veux un je te file le mien.
Les arrachements de pied de mat SERAIENT dus au deviator (mais pour moi c'est plus une rumeur lancée sur les forums ?!?), pas avec le jezz knob en tout cas, le mat passe forcément d'un coté ou de l'autre du champignon et la force de levier n'est pas si importante. Ca peut etre utile quand on débute mais sur une grosse planche celà ne résout pas totalement le problème, le wish peut toujours venir taper sur le haut du rail voire les cotés du nose. J'en ai eu un que j'ai rapidement revendu car je ne pouvais pas avancer le pied de mat dans le rail.
Plus efficace et moins cher, du papier bulle (ou autre..) et du scotch autour du nose et/ou de la poignée de wish.
J'en ai eu un que j'ai rapidement revendu car je ne pouvais pas avancer le pied de mat dans le rail. h.
C est vrai !! Je voulaiss te le dire Sdhaine. C est le 2eme vrai pt negatif apres l histoire du water start ! Mais c est "bricolable " . Faut couper la base du "truc" afin de pouvoir avancer son pdm ... c est pas tres compliqué ...
Mais non c est bien pour les debutants et moyen niveau.. Essaye et tu verras C est chiant pour les niveaux avancés et plus voila la conclusion . Donc pour les momes c est carrement efficace!