Laisse tomber Bernard, il a tous les Monty Python chez lui en VO sous-titré et l'intégrale de Desproges au-dessus de la couche conjugale. Je le soupçonne même d'être un "poulpiste"... ' peux pas lutter...
ric92 a écrit: Alors c est vraiment different de St Aubin et Wissant rien a voir . Y avraiment de l espace entre les vagues et en debut d apres midi c etait vraiment lisse entre les vagues ! ( donc glassy c est ça ?) Les photos qu on voit c est plutot vers 16h30 le vent a un peu tourné.Ya un peu plus de clapot et on est carrement au debut du spot de St Adresse alors que ça avait commencé au fond du spot quasimment au "bout du monde"
On a l'habitude de voir les vagues dérouler vers soi, et je pense que la vision de trains de vagues perpendiculaires à la plage donne l'impression que l'espace entre elles (ou la période) est particulièrement important, parce que justement on voit cet espace qui d'ordinaire est masqué par les vagues elles-mêmes et écrasé par la perspective.
Ouai bof ... Ya aussi kia des plans d eau ou c est un veritable chantier et d autre ou t as le temps de bien accelerer sans t envoler , de prendre de bons appels . Ya aussi les gens qui surfaint .Leurs surfs duraient vraiment longtemps . L autre jour a 800 je te regardais naviguer et y avaient les mecs du coin supers bons .Ben leurs surf n avaient rien a voir avec ce qu on a vu a Ste adresse .Ca duraient 30 seconde maxi alors que ce jour là c est les meilleurs surf que j ai vu depuis que je suis au Kiff. Donc y avaient veritablement de bonnes condices meme si elles n etaient peut etre pas exeptionnelles pour le spot ...???
Je ne dis pas que les conditions ce jour-là à Ste-Adresse n'étaient pas belles, je dis simplement que la vision que vous aviez des trains de vagues est inhabituelle et peut renforcer l'impression d'espace entre les vagues.
Et ce n'est pas l'espace entre les vagues qui fait la longueur des surfs ;)
PS : 30" de surf, c'est déjà un beau surf !... non ?
Non c est pour cela que je t ai parlé d acceleration entre les vagues .La qualites des surfs venaient en plus du fait que les vagues poussaient bien et longtemps . En fait tout ça pour dire que c est un spot que je trouvais super moche et je m aperçois que c est un de ceux ou je voudrais retourner le plus tot possible pour essayer de surfer !!