Parcourir cette discussion : 2 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5299
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09 08:01

Forêt d'Orient - Vendredi 26/09 #1
Pas de covoit pour moi car contrainte de télétravail.... J'arrive à midi sur le spot, je croise Didier qui est bien décidé à mettre 7.7 quand je pars en FMX138+S2M 7.5+chopper 44. Je comprends Didier car les conditions sont autour de 12/16nds et qu'il devrait la tenir sans soucis... Sauf que moi j'ai aussi regardé les prév météo et des grosses claques sont annoncées à 30nds...

Je règle le matos sur les premiers bords et je dois pas être très bon à ça puisque je ne réussira pas à aller plus vite de l'après midi que la 2è abattée fait avant réglages...

J'ai pas annulé mes réunions et je passe la session à jongler entre planche à voile et teams sur le PC. Ca découpe ma session en 3 parties 1h30 / 45min / 45 min. Je m'étais mis en tête de faire une perf pour le challenge GPS très actif de la foret d'Orient ( https://www.facebook.com/lacorient )

Premier créneau : vent de 15/20nds, c'est costaud mais on est pas là pour beurrer les tartines. le GPS monte à 33.5 et le 1km doit pas être mal
Image redimensionnée


2ème créneau : Le plan d'eau est blanc. le vent a carrément pris des tours, les claques à 30nds me soulèvent lors des runs de speed
Image redimensionnée


3è créneau : Toujours très fort au début, le vent de base chute doucement mais les rafales persistent. J'arrête rapidement et les plus insistants seront récompensés par un bon gros orage qui éclate juste après que je quitte le parking
[Image redimensionnée
arnaudkiem arnaudkiem
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 27/06/2020 14:54
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 258
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09 22:22

Re : Forêt d'Orient - Vendredi 26/09 #2
Finalement heureusement qu'il n'y avait pas de covoit car en raison de problème d'activation de nouvelle carte sim, je reste bloqué une bonne partie de la matinée et arrive tard sur place.
Mise à l'eau vers 14h en foil et 5.2 (ça me semblait pas si fort), après une petite heure, me voilà contraint de rentrer pour changer, le vent étant monté.
Nouveau départ en 4.2 et là je dois me rendre à l'évidence : il y a trop de vent pour mon niveau de débutant en foil donc après 30 minutes de survie, je me résous à patienter que le vent baisse (et admire Antoine de loin le plus rapide sur l'eau).
Ce sera le cas après environ 30 minutes : je retourne à l'eau pour 1h un peu plus en contrôle (même si ça reste chaotique) plutôt sympa puis vois le grain arriver et rentre illico presto.
Je remballe sous les trombes d'eau avant le retour des éclaircies.
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 733
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10 11:05

Re : Forêt d #3
Oui SUPER journée bien toilé en Tabou 71 /GSR 7,0 et Bug fins evo 37 (certainement le meilleur aileron que j'ai jamais eu)
Arrivée assez tôt (vers 11h), le vent n'est pas encore foufou mais il se renforcera tout au long de la nav pour finir un peu trop puissant pour ma 7,0 et mes 77 kgs... va falloir faire un stage pizza-raclette cet hiver !!
Pas de télétravail mais les enfants à récupérer après l'école donc pas de pause pour moi : 107 km de 11h30 à 15h10.
Plein de monde et de superbes perfs pour tous : Antoine bien sûr qui prend la tête du challenge, Oleg qui réalise la meilleure top speed de la journée à 34,45 kts, Mathieu H. qui tutoie les 30 kts en Windfoil et passe premier Windfoil, etc etc... !
De mon côté, outre le plaisir de nav dans de telles conditions, je réalise mes meilleures vitesses en matos "slalom médium"
Super content : Vmax 32,86 / v10s à 31,99 / 5x10s à 31,40 / V500m à 30,45 !
A+
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 811
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10 13:31

Re : Forêt d'Orient - Vendredi 26/09 #4
Bravo les gars, ça envoyait fort effectivement !
De mon côté session pur plaisir a perfectionner les tacks et les sauts en wing.
Avec un copié collé de cette session hier lundi, avec des conditions très similaires, le soleil en moins.

Les jours sont désormais comptés, à mon humble avis, encore 2 semaines possible à FO avant d'aller hiverner au DER !
Ce sera la phase de test de mon nouveau matos pour essayer de progresser au challenge 2025 !