43km, 22knts en Vmax avec une wing 4.5. Vraiment sympa pendant 1h30 puis sur des œufs pdt 1h. Une bonne session pour ma part ! Par contre constat étonnant : ça fait deux fois que j'ai des parties alu de Gong (mat il y a un an puis fuselage cette fois) qui ressortent de l'eau "irisés" par endroit. RAS en eau de mer cet été, RAS après rinçages répétés. Y a quoi dans la flotte à FO pour avoir cette réaction chimique??
Petit compte rendu car petite session. J'étais venu pour progresser en foil ça n'a pas du tout fonctionné trop rafaleux en début de session puis arrêt des ventilos Heureusement y'avait les copains x'off et fantomarc le soleil et la bière (merci marco). On gagne pas tout le temps à plus sur l'eau
brice95 a écrit : Belle vitesse Fafar. Tu es équipé avec quoi en stab et aile avant ?
Vmax 24knts pour le moment. Pas eu les conditions cet été pour sortir ma YpraS M et tartiner davantage. Après, ce que j'aime en wing c'est que tu te balades sur le plan, tu changes de direction quand tu veux et t'abats de temps en temps pour le plaisir. Mais je m'éclate plus à passer mes virements sans toucher l'eau qu'à aller vite. Et l'envie de sauter commence à me titiller...
Sinon hier j'étais avec le set en promo YpraS Xl (1200)+ stab Fluid H L (250) (mat HM85).
Strapé depuis mes débuts en wing. Tout l'inverse de toi pour les sauts ! Et sauter avec une guillotine sous les pieds ne me branchait pas plus que ça...mais ça c'était avant! Question au local que tu es justement : au rythme où se vide le lac, tu penses que ça sera praticable jusqu'à quand??
En windfoil on arrêtait vers le 15/10 En wing je crois qu’ils arrivaient à pousser un peu plus loin.
Par contre cette année ils font des travaux important sur les digues cet hiver. Il va donc falloir le vider presque complètement. Mais je pense qu’ils vont simplement le vider plus vite à la fin. Donc je maintiens une date autour du 15/10 pour la fin de nav à Fo.
Pas vraiment. En général on reprend vers le 1er janvier. Mais ces dernières années il fallait être « rebelle » car la navigation est interdite. Pour protéger les petits oiseaux. Ceux qui sont tout au fond de la baie des couillons à droite. Ces mêmes qui subissent les chasseurs dans cette même forêt et bien sûr cela est autorisé. Bref. On marche sur la tête.
brice95 a écrit : Belle vitesse Fafar. Tu es équipé avec quoi en stab et aile avant ?
Vmax 24knts pour le moment. Pas eu les conditions cet été pour sortir ma YpraS M et tartiner davantage. Après, ce que j'aime en wing c'est que tu te balades sur le plan, tu changes de direction quand tu veux et t'abats de temps en temps pour le plaisir. Mais je m'éclate plus à passer mes virements sans toucher l'eau qu'à aller vite. Et l'envie de sauter commence à me titiller...
Sinon hier j'étais avec le set en promo YpraS Xl (1200)+ stab Fluid H L (250) (mat HM85).
Merci pour ton retour. Je suis à la recherche de ce que je vais prendre pour compléter une fluid XLT de 1500 cm2.
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98 gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2, foil Neil Pryde RS flight