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CR Antifer 2 juin 24 #1
Excellente sortie aujourd'hui en wing foil avec ma nouvelle Takoon V3 5.5. On a eu les prévisions avec un vent de 13 à 20 noeuds. Une fois passé la digue je n'ai jamais été scotché plus de 20 secondes. Une majorité de Wing. 2 ou 3 planches ailerons mais c'était un peu juste pour eux avec des voiles de 7m.


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Re : CR Antifer 2 juin 24 #2
C'est passé nickel pour moi en 7.3 même s'il y avait qques molles, mais le plan d'eau après la première bouée du chenal était chaotique - un peu comme une bouilloire géante.
A force de prendre des clapots croisés de houle et mer du vent, ainsi que des coups de frein dans les jibes à la 2è digue, j'ai arrêté après 2h30 non-stop.
Une belle journée full ensoleillée dès 14h, puis retour Paname juste à temps - et la carotte du vendredi est enfin enterrée...
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Re : CR Antifer 2 juin 24 #3
Super vidéo
On voit bien le foil..

Citation :

cyberfastfred a écrit :
Excellente sortie aujourd'hui en wing foil avec ma nouvelle Takoon V3 5.5. On a eu les prévisions avec un vent de 13 à 20 noeuds. Une fois passé la digue je n'ai jamais été scotché plus de 20 secondes. Une majorité de Wing. 2 ou 3 planches ailerons mais c'était un peu juste pour eux avec des voiles de 7m.


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Re : CR Antifer 2 juin 24 #4
Bien joué !!!
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Re : CR Antifer 2 juin 24 #5
Bien joué. Merci pour le CR et la vidéo.
C'était certain que ca allait être une top session ; malheureusement, je n'avais pas du véhicule, je n'ai donc pas pu y aller
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Re : CR Antifer 2 juin 24 #6
Citation :

remi94 a écrit :
Bien joué. Merci pour le CR et la vidéo.
C'était certain que ca allait être une top session ; malheureusement, je n'avais pas du véhicule, je n'ai donc pas pu y aller

Désole Rémi de ne pas avoir proposé de covoit mais je devais quitter le spot à 16h.
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Re : CR Antifer 2 juin 24 #7
Un fait sur l'évolution du wing foil:
Un gars de WIP a fait une session de fou, avec 117km, une vitesse moyenne de 14,4 noeuds et une vmax à 30,4. Ce n'est quand pas ridicule même comparé au windsurf.
Beaucoup de pratiquants aguerris descendent sur les tailles de foil (650 à 800) et atteignent des vitesses respectables.
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