Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2023 17:24

CR Almanarre 28/10 au 04/11 #1
Hello les copains,

Juste pour le plaisir, j'avais envie de vous partager cette petite semaine de bonheur iodé.

J'avais une remorque à récupérer à 100km au sud de Lyon et je voulais en profiter pour mouiller l'aileron sur le plus beau spot de France métropolitaine : La presqu'ile de Giens! Faut dire que les prév étaient souriantes et qu'il y avait des copains sur place : 3Pat et 420!

Je fais la route le samedi en espérant pouvoir naviguer dès le lendemain
Image redimensionnée

Le samedi soir c'est dîner avec la 3Pat Family devant la finale de la coupe du monde de rugby. Trop chouette, merci David pour cette soirée

DIMANCHE, c'est plus light que prévu, le ciel reste bouché le matin. Les copains ne se mettent pas à l'eau. Je tente une sortie en foil et grosse toile coté bergerie pour profiter de ce vent du sud-est en ayant moins de dévente
Image redimensionnée

Un petit 30km dans la douceur du foil, c'est assez magique. J'aurai aimé avoir mon Rémi avec moi pour qu'il voit les progrès accomplis et qu'il me conseil car j'ai encore beaucoup beaucoup à apprendre
Le soir, je me fais à nouveau inviter, cette fois ci chez 420 pour un chouette dîner au bord de l'eau. Très sympa de se retrouver en famille, détendus et sans avoir la contrainte du covoiturage et de la route.

LUNDI
Vent d'est 15/20nds, l'Almanarre est tout plat, le rendez vous est à 9h
Je pars en 118+7.0
Image redimensionnée

Je ne retrouve pas 3Pat sur l'eau mais à 10h je retrouve 420 et l'on se tire gentiment la bourre jusqu'à ce que le vent tombe... il est 11h, j'ai un petit 25km au compteur et le plan d'eau magnifique m'incite à persévérer
Je fais un A/R à l'appart pour récupérer mon foil, me voilà de retour avec le foil prêt à faire feu sauf que 420 m'alerte, le vent a bien pris des tours et je n'aurai pas besoin d'un foil pour en profiter! Cool.
S'en suit 55km de gavade et tirage de bourre sur un plan d'eau super glissant
La molle de 14h et les 80km déjà effectués ont raison de moi
Image redimensionnée


MARDI
C'est le BIG DAY de la semaine d'après les prév
mini film des conditions ici : https://photos.app.goo.gl/drm3ZvWte3B52eDY9
vent d'ouest, grand soleil et 30nds
qui dit vent d'ouest dit vent onshore et donc plan d'eau technique
je prends ma FMX98 (ma planche préférée) et ma S2Venom 6.1. Sublime combo, j'ai l'impression de voler sur l'eau. Je vais rapidement remonter le plan d'eau pour retrouver la 3Pat family qui a un accès mer depuis leur loc. tip top de les retrouver et de se faire des bords ensemble. un seul manque à l'appel: 420. Je crois enfin le retrouver sur l'eau sauf qu'il est en mode fusée, je donne tout pour le dépasser mais je peine à le suivre. En débranchant le cerveau dans une abattée entre 2 trains de houles, je réussi à prendre 5mètres d'avance au péril de ma vie, il jibe quand je me jette à l'eau pour éviter la rupture d'anévrisme... et c'est là que je me rends compte que c'est pas Xav' mais un top coureur qui fait quelques étapes de la PWA ;) Eliot Joly

[TO BE CONTINUED => Faut que j'aille rincer les voiles]
[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2023 19:24

Re : CR Almanarre 28/10 au 04/11 #2
Image redimensionnée

C'est bon, j'ai entendu mon linge

MARDI Suite
Les arrêts au stand chez la 3Pat Family sont top chouette : On attache le matos dans l'eau et on se prend un coca en terrasse avec une bonne brioche. Chez 3Pat c'est terrasse dédiée sport nautique : wing, foils, e-foil, SUP, planches, voiles, ... Impressionnant. Faut dire que toute la famille participe aux festivités et que souvent la journée de David ressemble plus à un gérant de centre de location qui grée et dégrée au fil des envies de chacun que d'un plaisir égoïste. Chez les 3Pat, je suis ultra impressionné par la volonté de tous mais c'est Mayane mérite la palme! Elle navigue et prend du plaisir dans ce plan d'eau pourtant pas évident avec très peu de pauses. Bravo Championne!

Xav' nous rejoint enfin en début d'après-midi , on va pouvoir jouer un peu même si je commence à sérieusement montrer des signes de fatigues. Il me chauffe direct avec du bord de prés et je ne peux pas suivre car un chouille trop light pour moi.
Le vent faiblit un peu trop et je me retrouve en limite planning et donc rentre à la maison. Je retente un peu plus tard mais le vent ne remontant pas, c'est peine perdu....

MERCREDI :
La famille arrive et donc pas de planche et journée balade. Je me baigne avec mon ptit bonhomme de 8 ans dans l'eau à 19°, on aurait du prendre les maillots de bain... L'eau est cristaline, le paysage magique, le bonheur quoi ;)
on passe dire bonjour à la famille 3Pat :
Image redimensionnée

Sont quasi tous à l'eau à se fatiguer avec leur SUP ou leur e-Foil. Oren tente même un peu de foil mais un peu light dixit le patron du centre (3Pat)

JEUDI :
je suis en télé-travaille, je ne peux donc pas tellement en profiter alors que les conditions sont dantesques!
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Fallait pas rater le créneau 9h/13h, ensuite on a eu de la grosse grosse houle et peu de vent, le combo gagnant pour péter des trucs...
Quand j'étais enfin dispo, ben c'était la nuit et il pleuvait... donc on attend vendredi avec impatience
Bravo aux warriors qui sont allés naviguer ce jour là car les conditions étaient dantesques au point que la route du sel est complétement inondée
Image redimensionnée


VENDREDI :
Encore en télé-travail le matin, je réussi à caler un créneau de 14h à 18h avec Xav'
Pas évident de savoir ou se mettre à l'eau car la houle résiduelle est bien là alors que le vent joue à cache cache
on aura un bon créneau entre 14h30 et 15h30 puis débandade
Image redimensionnée

Dans ses conditions, difficile de se tirer la bourre mais on joue quand même un peu
25km et 31nds en Vmax

SAMEDI :
Balade sur la presqu'île, c'est magnifique. Dommage que l'on a pas eu le beau temps avec nous.

Bilan de la semaine :
Image redimensionnée
[Image redimensionnée
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2023 08:51

Re : CR Almanarre 28/10 au 04/11 #3
J'adore, on s'y croirait.

Dingue la dernière photo, qu'est-ce que tu as rajeunis !
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2023 09:06

Re : CR Almanarre 28/10 au 04/11 #4
Super !!!
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2023 09:17

Re : CR Almanarre 28/10 au 04/11 #5
beau cr!!tu en as bien profité!!
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2023 10:28

Re : CR Almanarre 28/10 au 04/11 #6
Excellent. Quelle semaine!! Ca a été varié :)
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2023 18:18

Re : CR Almanarre 28/10 au 04/11 #7
genial ton CR antoine , toujours un regal à lire
et que des bons souvenirs !!!
l almanarre par ouest en matos de slalom par 20-30 nds c'est qd meme un truc de ouf
on a adoré se faire decoiffé par toi et xav
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2023 21:03

Re : CR Almanarre 28/10 au 04/11 #8
C'est bon les vacances 😍