Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 339
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 18:43

CR Wissant 01/11 #1
on nous avait pourtant prévenu...
ce fut vraiment compliqué...

je ne vais pas tout citer mais on a eu entre autres
des trombes d'eau pour mettre la combi
une mise à l'eau tardive à cause de la hauteur d'eau
pas d'air au bord avec un jus d'enfer
une barre bien formée...
des grains (pire que sous la douche...)

ma 'nav' se résume à une séance de natation bien loin au fond de la baie après que mon matos ai été emporté par la dernière vague de la barre (bien au large donc...) et bien j'ai trouvé le temps bien long avant de toucher la plage (au même endroit que mon matos, comme quoi ma 'nage' était complètement inefficace et j'ai juste été poussé par les vagues et le courant)
et évidemment une bonne marche avec le matos face au vent sous les grains pour rentrer

je n'ai pas retenté car je ne me sentais pas la force de revivre cela une seconde fois

les autres ont plus profité que moi mais je crois que tout le monde a nagé....
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3132
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 19:27

Re : CR Wissant 01/11 #2
Huummmm ça me rappelle étrangement la session (faite ensemble) ou je m’étais pris le mat dans la tronche au 1er bord
Pour ma part, J’ai retenu d’éviter les sessions avec mise à l’eau au poste de secours
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1147
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 22:12

Re : CR Wissant 01/11 #3
Citation :

Gadjo a écrit :
Huummmm ça me rappelle étrangement la session de...


Yep, je confirme, la même mais en pire... ca commence à devenir une habitude les sess un peu moisie à Wissant....et ca me fait chier parce que j'adore ce spot ...

Idem que toi , faut que j'arrive à me résonner sur les nav, ou presser par la nuit qui tombe, et où tu sais pertinemment que tes pas dans le bon créneau idéal de nav, tu te persuade quand meme que ca va le faire à MH +1H.

En plus de çà quand tu rajoute, whatmille milimètre ² de pluie + un arome tantôt 40/75 kmh SO, tantôt 30/55, tantôt 25/60 SSO ben je pense qu'il faut mieux rester au coin du feu avec mémé..

Bon après c'est sur, c'était un peu tendance sud mais pas temps que cà non plus, ca aurait été plus-side on, pour commencer on aurait peut etre choper plus de vent dans la barre... mais bon je retiens quand meme qu'il faut que les planètes soit vraiment bien alignées pour que çà fonctionne autour MH ..
Anyway, ça fait 2 sess, où dans ce créneau de nav, je me retrouve sur un tapis roulant dans le sens du vent avec un backwash de malade...

Bon après ca à naviguer quand même , c'est pas la carotte, mais clairement c'est frustrant pas rapport à ce que tu pouvais en attendre
Alain Alain
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/09/2007 15:48
  • De Meudon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 305
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2023 18:12

Re : CR Wissant 01/11 #4
Au final, cette session n'était pas si mal, quoique un peu courte. Il y a eu pendant 30 minutes une barre qui levait vraiment de la taille assez loin du bord, et heureusement dans une zone ou on pouvait être au planning. Ca ne m’a pas empêché a un moment de me faire démolir (à 5 mètres près) alors que woodwish lui passait juste avant que ça casse. La 4.2 et 82 litres était le combo ideal.
Bilan : 1h15 de nav effective, quelques bon surf, du sport, une sortie à la nuit tombée, et pas de matos abime : c’est toujours mieux que de rester dans son canap 😊.
Flikka 82, Pyramid 95
Ezzy 3.7 4.2 4.7, KS3 spider 4.9
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2023 15:15

Re : CR Wissant 01/11 #5
4.6 et 80 bien chargé pour être tranquille avec ce courant violant et ce vent légèrement de sud.
De bons surf quand même .
Au matin a PAO les vagues étaient bien plus gérables pour la montante ;bien side avec une énorme houle bien ronde .
Bien plus gros que Wissant...
Les vent sont sitematiquements plus sud que prévue.