CR MOISSON 29 05 2023. 5 heures de routes pour finir à Moisson.
#1
Il faut parfois prendre une décision et s'y tenir. J'ai voulu faire du "en même temps" et ça ne marche pas.
Comme je trouvais les prévisions un peu light pour Moisson (20km/h rafale 40) j'ai eu une idée géniale. Je prends mes 2 planches de wing mes 2 foils dont le 2500 de PWR. Je file sur Moisson et si ça parait light je continue sur Antifer ou j'espérais avoir du 23 noeuds rafales 30.
Arrivée sur Moisson à 11h30, je jette un coup d'œil depuis le bout de l'étang. 15km/h de vent wing et planches au ralenti. Je file sur Antifer.
A la descente sur le port, la mer est blanche, on dirait Tarifa par un bon levante. Force 8 voire plus. Ouille je n'ai pas pris ma Wing de 3m!
Je me gare sur ce grand Parking et découvre un lieu complètement différent de la plage sauvage d'il y a 20 ans. Je descend sur la plage en espérant qu'à l'abris de la digue ça sera jouable. L'unique planchiste sort de l'eau et abandonne avec sa 4.5 en me disant que ce n'est plus tenable dans les claques.
Je renonce et repars vers Moisson. Heureusement l'A13 était praticable et j'arrive à 16h15. Le temps de gréer je fais une session très correcte avec 6m, 120l et le foil de 2500 qui est vraiment très glissant pour une telle surface. Un peu toilé dans les claques mais bien pour passer les molles. Je passe tous mes virage jusqu'à reprendre la voile de l'autre coté mais je n'arrive toujours pas à gérer la situation les pieds inversés. Les seules fois ou je suis resté debout c'est en posant ma planche pour changer les pieds.
Sortie de l'eau à 18h30. Session courte mais agréable. Finalement avec ce foil que je n'avais pas encore essayé, je peux tenter le light pourvu qu'une rafale me permette de décoller.
Au moins 15 wings. Moisson est devenu un haut lieu de pratique dans l'Ile de France.