Ce week-end, il y a eu la conviviale LOKEFOIL à Saint Suliac...gris le matin, puis soleil l'après midi avec un vent d'environ 15 knts, l'idéal pour ceux qui voulait tester le matos...vidéo à suivre
Puis un passage à l'atelier :
Stock d'ailes
Les moules
Le moule du mat Ultimate
le mat et le fuselage de l'Ultimate
Mini aileron sur le fuselage de 100
Bon plan avec le foil full carbone reconditionné pour ceux qui veulent débuter la Wing
LOKEFOIL est vraiment bien positionné sur ce marché. Ils arrivent à exporter avec succès?
C'est très bien vu l'idée du wingfoil full carbone avec aile de 1500 débutant reconditionné à 950€ que l'on peut conserver aussi longtemps que l'on veut avec montant de reprise garanti à 650€ en sortie. Les 650€ sont sous contrainte d'acheter un nouveau combo ou pas?
1ère session avec le nouveau foil de LOKEFOIL...L'ULTIMATE !!! Le vent nétait pas très consistant (max 14-15 knts dans les rafales) lors de cette session à FO....Dans un premier temps avec l'aile de 700, le stab de 170...puis test avec le stab de 190...et enfin, le vent faiblissant, avec l'aile 900 (en mode, je teste ) Avec le fuselage carbone, le foil est beaucoup plus léger et l'on gagne en dynamisme, nervosité ; cela se ressent à chaque rafale, l'accélération est immédiate. Le mât et la liaison avec le fuselage est rigide ; en navigation, rien ne bouge, le contrôle s'en trouve facilité...on peut aisément se concentrer uniquement sur la conduite, les trajectoires. Côté sensation, ça glisse fort...on ne ressent aucun frein, le tout en silence, il n'y a aucun sifflement. A noter que les ailes du LOKEFOIL ULTIMATE sont peu épaisses favorisant la glisse, la vitesse...idem pour le mât avec une corde et une épaisseur réduite. Il ne s'agit pas d'une évolution des précédents foils mais bel et bien un nouveau foil destiné aux amateurs de vitesse