Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2022 18:47

CR DER DU 31.12 (VIDEO) #1
Salut,
Un petit CR rapide avant d'aller réveillonner
J'ai eu peur que les amis hier aient pris tout le vent car vent faible sur site
Je pars en 6,6 vers 10h30, ca planne direct mais c'est mou et quasi plus grand chose après. Je pars gréé plus gros (7,8) pour voler de temps en temps...
Au final on a eu les 3 derniers quarts d'heure magique en 6,6 qui sauvera bien la session. On ne serait jamais cru un 31 décembre !!!
Une top journée avec les copains et le plaisir de voir Verhaeghe faire ses premiers vols (BRAVO) et Guillaupe faire de trèèèès longs vols bien calés ! ca promet pour 2023. Au final 55km sur un créneau (timing) un peu sérré !

Pas le temps de poster sur le challenge mais je suis peut être venu faire un peu la bazar le dernier jour (mais pas bcp) ^^
Bon réveillon à tous et rdv l'an prochain surement avec des belles images que je n'ai pas le temps de charger ce soir là .
A plus
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2022 19:12

Re : CR DER DU 31.12 #2
Salut Rémi !
Bien différent de FO qui est pourtant dans le même axe par SSO.
Nous avons eu 15-25 nds bien tassés par moment. Hugo était à la rue en 5,0 et à meme sorti sa 4,0 en windfoil.
Un petit 80 km pour ma part, première nav si grand en winG.
Par contre comme tu dis, dernière journée magique avec 17 degrés et un beau soleil …! Session de rêve.
Très bonne année à toi et hâte de se revoir courant 2023 !
Cheeeeers
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2022 20:05

Re : CR DER DU 31.12 #3
Yes mon pierre. On va se régaler en 2023 ,c'est déjà signé ça .
Content que vous ayez eu une top session à fo les gars .
Bon réveillon
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2022 23:07

Re : CR DER DU 31.12 #4
Cette année le père Noël est passé avec une semaine de retard pour moi. Quel cadeau que cette session!!!
Après les 15 premiers jours de décembre glacials mais ensoleilés puis doux mais pluvieux, que ca fait du bien d'avoir enfin soleil et douceur en même temps!
Par le jeu des gardes partagés avec mes 2 ex compagnes, je suis tout seul depuis une semaine, comme c'est chouette de retrouver des copains, le covoiturage aurait pu durer des heures que cela ne m'aurait pas dérangé.
Enfin après 3 mois sans planche, que c'était bon de rechausser les straps!

Malgré des prév affriolantes sur MF et Arome1.3, quand je vais checker le plan d'eau à 10h, je ne vois que du 10-15nds, Marco lui estimera plutôt à 15-20nds... On croirait le soir d'un 1er Mai à un comptage de manif entre Police et Organisateurs ;) Cela sera l'occasion parfaite pour étrenner mon superbe foil AFS2 trouvé à très bon prix par mon ami 3Pat. Je n'ai pas encore de planche adéquate, ce sera donc ma vieille formula de 15 ans d'âge qui subira mes premières gamelles en foil (alors qu'elle m'a si loyalement servie...)

J'arrive à me faire des petites envolées sur chaque bord mais le vent est un peu light pour moi (8/13nds ) Ca n'empêche pas Rémi et Raph de planner sans poser... Petite frustration quand même mais au moins je reste au sec... Avec une eau à 6°, c'est pas plus mal.
On aurait pu en rester là mais visiblement le père Noël avec encore un petit rab' de vent au fond de sa hotte et vers 14h, enfin nous avons eu un bon 12-17nds... Ben là, ca décolle sans problème, sauf que ca sort aussi de l'eau sans problème... Je me retrouve plusieurs fois à l'eau (Mr et Mme Fraichit ont une fille???? Sarah bien sur!) J'arrive à faire des vols de 10 à 20s, avec le coeur à 200 et en quasi apnée... Je manque encore beaucoup de finesse dans ma capacité à gérer la hauteur de vol et oscille comme un dauphin.
Image redimensionnée

Marco et Raph ont arrêté, nous sommes à 3 à profiter de ce rab' de dessert : Rémi nous fait une masterclasse en enchainant jibe et bord au taquet, Guillaupe a fait des progrès monstrueux entre le début et la fin de la session puisqu'il est passé de dauphin à exocet (vous savez les poissons volants). Guillaupe vole assez bas sur l'eau à bonne vitesse et visiblement sans stress pour encaisser les rafales, ch'uis jaloux!

Je fatigue beaucoup mais je m'amuse tout autant. Pour cause de réveillon les copains avaient imposé une heure de retour assez tôt, ca m'allait bien, j'étais cramé.

Pas de GPS ou de score à annoncer, je réserve mon entrée fracassante dans le challenge foil pour l'année 2023.

J'ai adoré cette session et ce covoit' là. MERCI les copains et les absents, on a beaucoup pensé à vous (Xav et 3Pat en tête)

Antoine
[Image redimensionnée
jlp02 jlp02
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 25/09/2019 09:28
  • De dept 02
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 57
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/01/2023 16:34

Re : CR DER DU 31.12 #5
C'est vrai que ça a mal commencé puis c'est monté graduellement pour devenir vraiment top vers 15h30 (avec beaucoup moins de monde sur l'eau...et ça n'a pas arrêté jusqu'au soir...Je sais c'est méchant pour ceux qui sont partis LOL) C'est même presque devenu régulier à un moment. Plus facile pour un débutant en foil que je suis...

Compétition en fin d'après midi avec un kiter pour fermer le spot fini par lâcher, le kite est reparti mais on ne sait pas ce qu'il a bouiné il est rentré à moitié à la nage. J'ai donc fermé le spot en navigant, l'honneur est sauf...

Content de la session ça a soufflé toutes la nuit mais ce matin plus rien...

PS: j'ai fini par noyer le chat noir je croyais qu'il était revenu...(certains comprendront) Content d'avoir revu des têtes connues.
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/01/2023 17:37

Re : CR DER DU 31.12 #6
Et voici la petite vidéo sans prétention !

-------------> https://youtu.be/443aMvgwTLU



Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/01/2023 19:59

Re : CR DER DU 31.12 (VIDEO) #7
bien la video ça avait l air top en foil!!
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/01/2023 14:11

Re : CR DER DU 31.12 (VIDEO) #8
Hello, a la vue des prèvs , j'avais pris 5.6 en seconde voile, j'aurai du prendre 8.2 .
Bref, belle carotte dans la douceur marnaise .
Mais adoucie par la présence des copains et un covoit grand luxe .
Merci Guillaume pour la conduite .