Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2022 17:15

Courseulles sur Mer - session WINDFOIL #1
Bonjour à tous,
Quelques jours passés à naviguer à Courseulles sur Mer par vent de secteur Sud (vent off-shore) ; à marée haute, le spot est déventé en bord de plage, il faut donc s'éloigner pour trouver du vent frais...à marée basse, pas de problème puisque l'on s'éloigne naturellement du bord.
Toujours à marée basse et particulièment au moment des forts coefficients, il faut faire attention à droite et à gauche du spot car il y a des bancs de sable fonds et des rochers.
Avec cette orientation de vent (sud), le spot est très plat...au moins jusqu'à 20knts. Avec un vent plus soutenu et lorsqu'il est orienté un peu vers l'ouest une petite houle peut se lever à marée haute.
Le parking se situe juste à côté de la Croix de Lorraine et une étendue d'herbe permet de gréer sa voile. Le parking n'est pas enorme, il faut donc ne pas trainer lorsqu'une belle session se présente.
Pour finir, une petite vidéo de l'une de mes journées où j'ai pu tester la FMX Hyperion 158 et la voile S2 Maui 7.5, un excellent matériel, facile et performant que Xavier m'a prêté pour l'occasion.



Image redimensionnée Powered by MWS
beber beber
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 17/06/2014 14:07
  • De Levallois-Perret
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 430
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2022 17:34

Re : Courseulles sur Mer - session WINDFOIL #2
Très belle prod pour la video. Il faut savourer les raccords musique / image comme à 1'37 avec la rzlance rythmique au changement de côté. Idem pour les incrustations. Il y a du boulot pour que ça glisse visuellement et ça se voit.
Well done pour la nav et le CR.
Clement95 Clement95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/11/2010 22:49
  • De 95 Parmain
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 294
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2022 07:11

Re : Courseulles sur Mer - session WINDFOIL #3
Super video, merci!
Image redimensionnée
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2022 10:00

Re : Courseulles sur Mer - session WINDFOIL #4
Merci pour vos compliments...j'essaye de faire au mieux pour les vidéos et qu'elles soient agréables à regarder
Image redimensionnée Powered by MWS
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2022 09:35

Re : Courseulles sur Mer - session WINDFOIL #5
Très sympa cette petite vidéo. C'était la bonne semaine pour être dans le coin, bonnes températures et vent quasi tous les jours.

A bientôt pour la prochaine nave