Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Nono95 Nono95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/08/2018 07:49
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 282
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2022 19:44

CR Brouwersdam - samedi 17 septembre #1
Les mises en garde de Legrouxfamily et de Remi92 n’avaient pas entamées notre motivation.
Départ matinal avec JuliaQ puis on passe chercher Johan au point de rendez-vous et direction la Zeeland, spot de Brouwersdam.

Le trajet débute en France sous le soleil puis se poursuit avec une alternance d’averses et d’éclaircies. Nous arrivons sur zone, il est pas loin de 11h00. Il y a du monde mais nous trouvons une place pour la voiture et la remorque. Sur l’eau tout le monde a la banane, essentiellement en matos de freeride / freewave. Ça moutonne partout. Dans le fond, quelques slalomeurs se tirent la bourre. Ça sent bon ! On checke rapidement les pelouses, les surfaces vont de 4,0 à 7,0.

Mes deux compères sont prêt en deux temps trois mouvements et vont à l’eau en 4,0/85 freestyle pour JuliaQ et 4,5/95 freewave pour Johan. Je ferme la marche et mets à l’eau 5,8 /95 de slalom.

Le problème, c’est que le temps de gréer, le vent a décidé d’en faire qu’à sa tête.
Mes premiers bords sont plutôt décevants.
Je peine à prendre le planning, le prends, le perds, le reprends. Arrive un grain, la planche démarre au quart de tour et je peine à canaliser la puissance de l’attelage. Au cours de l’après-midi, quelques moments de grâce de 15 à 20 minutes chacun me permettront de naviguer bien calé et d’aller chercher un peu de flat sur la droite du spot, en allant jusqu’aux parcs à huîtres.
Je croise très peu mes compères, que je n’arrive pas bien à identifier dans la foule des windsurfeurs. Pas de windfoils mais en revanche 2 ou 3 wings.

Sur l’apres-«midi, nous essuierons 3 grains, suivis de période de pétole plus ou moins longues avec option marche à pieds ou natation (impossible de repartir en waterstart pour ma part). Nous rendons tous les armes à peu près en même temps entre 16h30 et 17h00.

Au final, pour moi l’objectif est atteint. On a pris l’air, on a eu du soleil, covoit sympa, pas eu froid, 50kms parcourus, avec pleins de bons bords abattus dans le fond à droite (pas loin de 32kts sur 10s).
C’est sur que ce n’était pas la sortie que j’espérais. Je sais désormais à quoi m’en tenir par cette orientation : « vent du nord en Zeeland annoncé, reste avec ta dulcinée ».

Les parkings se sont vidés. On discute avec Vincent, un belge fort sympathique. Qui nous donne des tuyaux sur les spots et les possibilités d’hébergement.
‘Nous partons vers 18h. Les copains ont l’air satisfait de leur session… j’ai laissé le volant aux jeunes et je tape dans le crumble banane/chocolat de Julia en prévision de la prochaine session tout en rédigeant le présent CR.

Tout le monde va bien dormir ce soir et rêver à la prochaine session, la meilleure !
JohanWindsurf JohanWindsurf
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/11/2021 22:44
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 87
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2022 20:09

Re : CR Brouwersdam - 16 septembre #2
Nono à tout dit.. Ou presque, Il a pas parlé des centaines de méduses dans l'eau ????

Session bien sympa pour ma part, pour ma première fois en Hollande, je ne regrette pas le lever à 4h45
Un peu de difficulté à remonter au vent parfois, mais des plannings sans trop de difficulté

Comme d'habitude covoit super sympa ça fait plaisir.
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2022 20:47

Re : CR Brouwersdam - 16 septembre #3
Citation :

Nono95 a écrit :
je tape dans le crumble banane/chocolat de Julia

Nan mais là, fallait le dire avant je serai venu
Ps : coucou Julia
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2022 21:21

Re : CR Brouwersdam - 16 septembre #4
Merci pour ce CR du Samedi 17/09. !!!
JuliaQ JuliaQ
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 19/05/2016 14:38
  • De 95
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 45
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2022 21:26

Re : CR Brouwersdam - 16 septembre #5
Il a suffit d'un message de nono pour me motiver. Pas de regret du soleil du vent et des passionnés.
On parle déjà du prochain go fast leucate avec route de nuit qui ne serait tarder.
Coucou rémi !
Nono95 Nono95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/08/2018 07:49
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 282
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2022 21:31

Re : CR Brouwersdam - 16 septembre #6
Citation :

KifferSurprise a écrit :
Merci pour ce CR du Samedi 17/09. !!!


L’erreur a été rectifiée.
Merci à toi pour ta vigilance
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2022 23:36

Re : CR Brouwersdam - 16 septembre #7
Citation :

JuliaQ a écrit :
On parle déjà du prochain go fast leucate !

Hein... Qui m'appelle ?
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=