Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2022 22:28

CR Lery Pose samedi 19 mars 2022: top #1


Top conditions en fin de matinée et tout début d'après midi. Vent d'Est assez régulier et plus fort que les moyennes des prévisions. Quasiment pas d'algues même pour le foil. Eau pas trop froide, grand soleil.
Tout était réuni pour une belle session de Wing, ma quinzième. J'arrive vers 11h et déjà  plus d'une vingtaine de voitures dont celle de Brice95.
Je n'avais amené que ma 6m et c'était finalement un peu trop grand dans les risées.
Une fois le matos monté je vois Thier95 et Brice95 faire une petite pose. Thierry est en 7m aileron et il est parfois un peu sur toilé.
J'ai fait une pleine session avec peu de fois ou je n'arrivais pas à  décoller. Quelques chutes dans les claques. Pas de marche à  pied, dans ce vent plage haute pour ma voile aucun soucis pour caper.
J'ai bien cru que j'allais passer mon premier jibe en l'air, mais je n'ai pas réussi à  reprendre de la vitesse les pieds inversés.
Je n'ai pris des herbes dans le foil que 2 fois. Malheureusement la deuxième fois a achevé ma session. J'étais pleine balle et j'ai fait un beau plat en avant sans lâcher ma voile. je n'ai pas vu que la planche retournée était revenue vers moi et j'ai fait une entaille de 40 cm dans ma voile. Mon leash de planche doit être trop court. En plus la forme fil de téléphone fait élastique.
Session de 1h45 avec 25 minutes de vol. Il y a encore de la marge pour être confirmé mais je m'amuse de plus en plus.
Vers la fin (quand j'ai mis ma caméra) le vent était moins régulier et je me suis rendu compte que le wing permet d'exploiter les plans dl'eau intérieurs comme jamais. Une risée pour décoller puis on arrive à  rester plus longtemps en l'air que les planches au planning tout en capant.
Mes spots : w-idf.fr
AP78 AP78
  • Joint: 21/02/2020 14:24
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 19
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2022 16:29

Re: CR Lery Pose samedi 19 mars 2022: top #2
Damned, je regrette vraiment de ne pas avoir pu venir, j'aurais pu tenter de progresser en wing, les conditions avaient l'air idéales pour ça.

Au cas où :
j'avais eu une mésaventure du même genre, avec déchirure de l'aile par le foil.
Je l'avais fait réparer chez Wanikou à  Trappes, boulot très bien fait pour de mémoire pas bien cher (genre 10 ou 15€, mais c'est de mémoire).
La déchirure était un peu plus petite (5 cm).