Fabien a écrit : Bonjour Avez vous un avis/retour sur le wish Xo Carbon et des conseils sur les autres marques ? Merci pour les retours Fabien
Salut, Wish assez efficace et bien placé niveau tarif. La poignée avant prend un peu vite du jeu. Chinook, trop souple. Dynafiber, lourd et la poignée avant "mange le wish à vitesse grand V. Pryde, duotone au top mais tarif bien différent... S2maui efficace et placé en tarif.
J'ai les trois tailles XO depuis plus d'un an...140-190/174-230/200-250...super wish, rigide, aucun jeu dans la poignée, belle finition, pas lourd pour du carbone (par rapport à d'autres wish carbone) et super bien placé au niveau prix ; Seul bémol : le grand wish a une rallonge arrière différente des autres tailles (gros tubes) avec un système de blocage (par bagues coulissantes) que je n'aime pas trop car moins facile à régler. On retrouve des wishs identiques chez d'autres marques (même poignée, shape, rallonge arrière, système de réglage).
Hello, ma contribution de petit free slameur du dimanche. Je dirai de mon expérience que ça dépend de la taille, comme souvent !
En grande voile, la rigidité est importante pour bénéficier au mieux de la voile. De mon côté j'ai un RRD qui n'est pas mal sans être du Pryde ou Duotone. Je l'utilise de 6.3 à 8+.
En petite voile, j'aime bien mon fidèle MauiSails que j'utilise de 5.0 à 6.3, la poignée est top, il est un peu chewing-gum mais dans le vent fort je trouve que c'est confort.