Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2021 16:34

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #21
Antoine c'est Lénine qui a dit "l'Etat c'est nous".
Louis 14 a dit "l'Etat, c'est moi", histoire de dire qu'il avait le plus grand zizi.
"Dans la vie le chef c'est c'lui qui a le plus grand zizi. Pis c'est tout." Yves Robert via André Treton.

Citation :

verhaeghe a écrit :
Hello,

La bonne nouvelle quand les flics renflouent les caisses de l'état c'est que comme Louis XIV nous pouvons dire "L'état c'est nous".

Après, les copains en hôpital ont quand même l'air de dire que ca se passe globalement plus mal que lors des 2 premières vagues et qu'il est donc nécessaire de réduire le taux de contamination.

Pour déterminer si aller kiter/plancher est acceptable ou non, on peut voir cela sous 2 angles moraux différents :
- L'utilitarisme : On considère alors seulement les effets de sa propre action et effectivement aller kiter en plein vent ne doit pas être trop dangereux si pas de covoiturage et si pas de rassemblement
- L'exemplarité : Les voitures sur le parking sont très visibles par tous et les plaques d'immatriculation hors 62/80 sont difficiles à  accepter pour les riverains à  qui l'on demande des efforts.









Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2021 16:39

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #22
ahahah j'aime bien l'humour de Fantomarc

Sinon, pour les commentaires d'Antoine, je comprends la pression à  l'hopital qui ne concerne plus uniquement les cas covid sur cette 3e vague. D'où l'impression d'une vague submersive (pour rester dans la métaphore)
Ce qui m'exaspère (et je ne suis sans doute pas le seul) ce sont toutes ces règles absurdes et/ou contradictoires. Un coup le sport c'est 1 km, un coup t'as le droit à  10 km sans d'autres justifications. Tu peux faire 30 km pour aller à  la messe, mais tu ne peux pas aller à  ton commerce du bout du village car je passe du 78 au 27 (2 départements en zone rouge)... alors que tes enfants vont dans le département d'à  côté (ok, suis une exception comme quelques "frontaliers" interrégionaux)

Je ne vais pas rajouter de pièce dans la machine, mais elle est pas loin de faire tilt...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2021 19:21

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #23
Si tu fais des règles simples elles sont forcément critiquables dans les cas particuliers (typiquement le finistérien qui n'a pas le droit d'aller sur la plage faire du sport au mois de novembre alors qu'il est tout seul et qu'il y a 2 cas de COVID dans le département)

Si tu fais des règles complexes prenant en compte le contexte de chacun t'en a toujours un pour râler et pourquoi pas mon commerce est pas essentiel et pourquoi mon voisin qui habite à  200m mais dans une autre région lui il a le droit...

@fantomarc : Louis XIV a dit :"l'état c'est nous" mais comme Louis XIV employait le "nous" de majesté cela veut dire "l'état c'est moi"

[Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2021 19:37

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #24
Citation :

verhaeghe a écrit :
Si tu fais des règles simples elles sont forcément critiquables dans les cas particuliers (typiquement le finistérien qui n'a pas le droit d'aller sur la plage faire du sport au mois de novembre alors qu'il est tout seul et qu'il y a 2 cas de COVID dans le département)

Si tu fais des règles complexes prenant en compte le contexte de chacun t'en a toujours un pour râler et pourquoi pas mon commerce est pas essentiel et pourquoi mon voisin qui habite à  200m mais dans une autre région lui il a le droit...

@fantomarc : Louis XIV a dit :"l'état c'est nous" mais comme Louis XIV employait le "nous" de majesté cela veut dire "l'état c'est moi"




Ha !!!, Dans ce cas, c'est pas nous alors 😂😂😂.

Par contre, tu vois avec Madame , j'ai rien à  voir là  dedans 😂😂😘.

Après, perso,que les branleurs en kite se fassent aligner, j'ai une demi molle 😁😁😁.
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/03/2021 17:34

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #25
qui a voté macron parmi vous ?....

triumph
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/03/2021 20:09

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #26
Citation :

bartabas a écrit :
qui a voté macron parmi vous ?....




🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔😳😳😳😳
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1299
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/03/2021 20:56

Re: Crotoy - samedi 27 mars / dimanche 28 #27
bon ben c'est GENIAL
J'ai tout à  fait le temps d'envoyer mes ailerons qui ont des pets se faire une beauté...