Du soleil, une température de 20°, du vent...que demander de mieux...ah, si un vent un peu plus régulier car celui ci passait de 15 à 30 knts dans les rafales. Il y avait cependant beaucoup de monde sur l'eau du windsurf en aileron, du windfoil, du wingfoil.
Une des rares fois où j'ai utilisé ma 4.2 (la 3ème fois cette année) pour pouvoir naviguer tranquillement en foil freeride.
Hey ! Merci pour les tofs !! (y'en a une dont la séquence suivante aurait pu mal se terminer à vouloir faire coucou à la caméra) Une journée bien ardue qui me confirme qu'une plus petite voile dans le quiver RP serait bien utile. Surtout que la Phantom Iris X en 5,0 a plutôt la puissance d'une 5,6 :) et que j'étais quelque peu encombré par moment hier
Mais néanmoins du soleil, en shorty, 20 °C, pleins de jibes à plus de 12 Nds Content !
Pour ma part arrivé tôt sur le spot c'est encore timide et je décide de me lancer pour une 1ère en foil avec un NP glide sur la 3S en 5,2 coaché par Gwen qui est le 1er sur le spot !!!
Le temps de me mettre à l'eau, le vent a bien pris des tours et mes premiers vols sont un peu effrayants avec les claques au milieu du plan dl'eau.
Je décide sagement de me rabattre sur 5.2 en aileron avec la même 3S car le vent continue dans les extrêmes ce qui était assez épuisant sur des runs aussi courts...
Bref une 1ère à Jablines et aussi une 1ère pas idéale en foil mais à refaire pour valider la combinaison 3S 96l et Glide car un peu limite en volume.