Re: CONVIVIALE LOKEFOIL - SAINT SULIAC (35)
#8
Citation :
Legrouxfamily a écrit :
C'est beau comme un foil tout neuf !
Mais j'espère que tu ne l'a pas acheté en repartant et que tu vas pouvoir nous dire quelque chose avant la fin du confinement...
J'ai pu le tester lors de la conviviale avec l'aile L...depuis le confinement, je l'ai mis au dessus de la cheminée pour pouvoir l'admirer tous les jours
Bien qu'il soit dénommé "RACE", c'est un foil très facile car très stable sur tous les axes avec une accélération linéaire. Bien plus lourd, que le LK1, il ne flotte pas...donc bien serrer les vis (ailes et mat), car dernièrement il y a eu des pertes de foil ou de parties de foil.
Les ailes et mat en carbone "haut module" se font bien sentir, l'ensemble est très rigide...on ne sent donc que très peu les mouvements dl'eau sous le foil ou la torsion du mat lors des changements d'angle de navigation.
Avec l'aile L (la plus grosse et ses winglets prononcés), on a beaucoup d'appui pour le près...c'est d'ailleurs sur cette allure qu'il faut faire attention : Cette aile décolle très tôt, pas besoin d'abattre dans les molles pour garder le cap et l'on peut voler à basse vitesse sans effort...et donc lorsque l'on fait son virement de bord ou le jibe, on peut être surpris de ne pas pouvoir décoller par manque de vent. Il faut bien surveiller le vent sur plan dl'eau et ne pas se retrouver trop loin de son point de départ sans pouvoir voler.
Aile Up/down wind, c'est ce que utilisaient les coureurs LOKEFOIl à Silvaplana (Mortefont, Huppert, Noesmen...)
Position très calée avec ce foil pour favoriser les longs bords et parcourir dans tous les sens le plan dl'eau...d'autres ailes sont disponibles pour des bords de travers.