Re: Dimanche 26/07 - BTS de rêve!!
#3
En attendant que les copains se motivent pour faire les CR, je vais faire l'école des fans :
Pascale : Quelle acharnée!!! Après avoir gréée comme une grande sa voile de slalom, elle est partie à l'eau et n'a plus touché terre pendant plus de 3h en enchaînant les tentatives de jibes. D'ailleurs, ils commencent sérieusement à ressembler à quelque chose. Si je peux me permettre un conseil, il faudrait mieux tenter les jibes avec une voile freeride sans cam pour bien choper le truc du passage voile car avec une voile à camber, c'est toujours un peu compliqué de réussir la rotation des cambers en même temps que le passage voile.
2è petit conseil serait de faire une abattée avant le jibe pour prendre de la vitesse puis de garder la voile bordée durant le début de jibe puis de tourner les pieds au vent arrière et ne pas attendre pour lancer la voile (donc juste après le vent arrière, quand on a encore beaucoup de vitesse. Pour le lancée de voile, il faut réussir à choper le truc du mouvement du bras avant qui va permettre d'aider à la rotation de la voile, facile à faire mais difficile à décrire. Pour le reste, c'est comme pour Pénélope (celle d'Ulysse qui bossait vraiment) : remettre 100x ton ouvrage sur ton métier à tisser. BRAVO pour la perseverance!!!
Après 3h de nav sans arrêt, je suis sur que Pascale se finit les bras en faisant des séries de 50 pompes claquées...
Yann: outre qu'il m'a rendu la nav' possible en venant me chercher et pour sa, c'est déjà un 10/10 assuré... Outre le grand coeur, Yann a clairement la mentalité slalomeur : 2 quivers prés à faire feux, test d'aileron, gros engagement au jibe parfois trop... Il m'a surpris par sa vitesse puisque malgré son poids plume, nous étions au coude à coude en speed. Sur la dizaine de slalom que nous avons fait, il finit régulièrement devant avec une excellente relance qui lui permet de me passer tout en douceur ;)
Brice95: L'autre lapin Duracell (avec Pascale), je jour ou tu pars en rando VTT avec ces 2 là , préviens les copains de pas t'attendre pour l'apéro.... Le point fort de Brice, c'est sa régularité, au tennis c'est plutôt Borg que Noah (désolé pour les jeunes qui n'ont pas la référence). Se confronter en slalom contre lui c'est jouer au piano avec un métronome pour battre la mesure. Je vous la fais en résumé, sur les bords je prends +3nds vs Brice et fais les 500m avec 5s d'avance mais... à chaque relance ou je scotche, Brice me colle 10/15/20s comme qui rigole. Dès que j'ai une trace, je vous fait un petit replay ;) Ce qui est sur c'est qu'il ne faut PAS que Brice découvre le secret de vitesse sans quoi il sera tout simplement imprenable... Yann, je t'interdis de lui faire essayer tes FMX ou alors avec un aileron de formula sur la 94...
Thier95: je l'ai trouvé moins fort que d'habitude, lui qui est habituellement rapide
et relanceur se trouvait un peu tanké au jibe. M'enfin, avec une Pascale à la maison, je comprends que quand tu es tout seul sur l'eau, ca fait du bien de souffler un peu... Bon Thier95 moins fort que d'habitude ca fait quand même un sacré client pour les slaloms et il nous aura bien fait souffrir et gagne quelques manches ;)
Nos petits slaloms étaient très très équilibrés, c'était vraiment sympa et on se croyait en PWA à l'attaque de chaque jibe. J'ai encore le souvenir ému en pensant à Brice et Yann, respectivement à 20m et 10m devant moi alors que je reviens très fort en abattant sur la bouée à 30nds, Yann légèrement à mon vent... Brice engage le jibe, nickel, Yann est bloqué car comme je suis sous le vent et à 10m, si il engageait, il se retrouverait sous ma carène 2s plus tard... Manifestement, Yann ne craint pas ma carène car il engage le jibe bien carvé, j'hésite une demi seconde entre appuyer très fort le jibe que j'ai commencé ou me jeter à l'eau pour éviter un risque de collision... Je me jette sagement à l'eau... C'est chaud le no-rule ;)
[