Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Lolo1 Lolo1
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/07/2007 23:44
  • De Paris sud
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 303
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2020 12:34

Le Crotoy Terre d'accueil #1
Suite à  la session du 6 juin dernier, une petite surprise m'attendait dans la boîte aux lettres ce matin...

Soit, mon attestation d'assurance 2020 manquait (oubli de ma part depuis 6 mois).

Nous avions payé le stationnement en bonne et due forme à  11H, 11H30 début de nav, contravention dressée à  12H38...quel timing, juste quand tous le monde est sur l'eau et pendant l'heure du repas...

Je vous laisse juge

Joindre un fichier:



jpg  PV Crotoy.jpg (413.93 KB)
490_5eeb43126cd82.jpg 896X1286 px
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1299
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2020 12:58

Re: Le Crotoy Terre d'accueil #2
A HAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ENFIN un dangereux délinquant appréhendé !

MERCI de ta contribution volontaire à  la réduction de la dette !
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2020 14:26

Re: Le Crotoy Terre d'accueil #3
Citation :

Lolo1 a écrit :
Nous avions payé le stationnement en bonne et due forme à  11H, 11H30 début de nav, contravention dressée à  12H38...quel timing, juste quand tous le monde est sur l'eau et pendant l'heure du repas...


Hélas classique - la police du Crotoy suit avec intérêt Windguru & maree.info...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
jlp02 jlp02
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 25/09/2019 09:28
  • De dept 02
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 58
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2020 08:44

Re: Le Crotoy Terre d'accueil #4
Le bon côté des choses: Pendant qu'ils épluchent les voitures ça va faire fuir les voleurs (enfin faut espérer)


Il y a quelques années le stationnement n'était pas payant de 12 à  14h le municipal était planqué derrière une poubelle et à  14h01 il alignait.


Une astuce au Crotoy on a remarqué qu'avant le passage de la voiture décorée bien souvent il y a un camion benne des ouvriers et en repartant ils appellent les gardes champêtres (il faut les appeler par leur vrai nom).

Une fois la benne est passée on gréait et personne n'avait mis de ticket (on le met au dernier moment), le mec était au tel 5mn plus tard les garde champêtres arrivaient directement sur nous...Râté!!! tout le monde était en règle.
Lolo1 Lolo1
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/07/2007 23:44
  • De Paris sud
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 303
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2020 11:10

Re: Le Crotoy Terre d'accueil #5
Citation :

jlp02 a écrit :
Le bon côté des choses: Pendant qu'ils épluchent les voitures ça va faire fuir les voleurs (enfin faut espérer)


Il y a quelques années le stationnement n'était pas payant de 12 à  14h le municipal était planqué derrière une poubelle et à  14h01 il alignait.


Une astuce au Crotoy on a remarqué qu'avant le passage de la voiture décorée bien souvent il y a un camion benne des ouvriers et en repartant ils appellent les gardes champêtres (il faut les appeler par leur vrai nom).

Une fois la benne est passée on gréait et personne n'avait mis de ticket (on le met au dernier moment), le mec était au tel 5mn plus tard les garde champêtres arrivaient directement sur nous...Râté!!! tout le monde était en règle.


Oui, mais bon là  j'avais bien payé le stationnement et ils m'ont allumé sur l'attestation d'assurance sur le par-brise qui n'était pas à  jour...quel zèle!
jlp02 jlp02
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 25/09/2019 09:28
  • De dept 02
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 58
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2020 11:15

Re: Le Crotoy Terre d'accueil #6
Je ne pensais pas que c'était dans leurs compétences ils doivent avoir des ordres de dégo»ter le plus possible de gens par tous les moyensé¦.ce qui est très bon pour le tourisme!!!
jlp02 jlp02
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 25/09/2019 09:28
  • De dept 02
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 58
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2020 11:28

Re: Le Crotoy Terre d'accueil #7
J'ai trouvé ça comme quoi à  la "libre appréciation de l'agent" je ne sais pas si les gardes champêtres ont accès au fichier des véhicules assurés.

Vignette d'assurance : sanctions en cas de défaut d'affichage
L'absence d'affichage du certificat d'assurance est réprimée par l'article R. 233-3 du Code de la route et par l'article R. 211-21-5 du Code des assurances. Il est sanctionné par une contravention de 2ème classe (amende de 35 €).
Le certificat d'assurance dont la date de validité est dépassée bénéficie d'une présomption de validité pendant 30 jours. Ainsi, lorsque la date de validité est dépassée depuis moins d'un mois, la présomption d'assurance du véhicule demeure valable conformément aux articles R. 211-16 et R. 211-21-4 du Code des assurances, uniquement pour le certificat. Le certificat provisoire n'est pas concerné par cette prolongation du délai de présomption.
Dans tous les cas, la présence d'un certificat d'assurance non valide constituant une infraction au sens de l'article R. 211-21-5 du Code des assurances, la verbalisation ou non dépend de la libre appréciation de l'agent...
Attention, le fait d'être verbalisé pour défaut d'affichage du certificat d'assurance (ou pour affichage d'un certificat d'assurance à  la validité dépassée depuis 30 jours ou plus) ne dispense pas le contrevenant de présenter une attestation d'assurance valide.
Pour ce faire, il doit se présenter au poste de police (nationale ou municipale) ou à  la brigade de gendarmerie de son choix (article R. 233-3 du Code de la route). Il dispose seulement de 5 jours pour effectuer cette démarche.
Ce délai doit être explicitement mentionné sur la contravention. S'il est dépassé, l'intéressé est passible, non plus d'une contravention de 2e classe, mais d'une contravention de 4e classe (non minorée, soit 90 €) et non plus de seconde classe.

c'est le fait de présenter un attestation valide pour que ça ne passe pas à  90 c'est toujours con!
Lolo1 Lolo1
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/07/2007 23:44
  • De Paris sud
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 303
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2020 12:03

Re: Le Crotoy Terre d'accueil #8
Citation :

jlp02 a écrit :
J'ai trouvé ça comme quoi à  la "libre appréciation de l'agent" je ne sais pas si les gardes champêtres ont accès au fichier des véhicules assurés.

Vignette d'assurance : sanctions en cas de défaut d'affichage
L'absence d'affichage du certificat d'assurance est réprimée par l'article R. 233-3 du Code de la route et par l'article R. 211-21-5 du Code des assurances. Il est sanctionné par une contravention de 2ème classe (amende de 35 €).
Le certificat d'assurance dont la date de validité est dépassée bénéficie d'une présomption de validité pendant 30 jours. Ainsi, lorsque la date de validité est dépassée depuis moins d'un mois, la présomption d'assurance du véhicule demeure valable conformément aux articles R. 211-16 et R. 211-21-4 du Code des assurances, uniquement pour le certificat. Le certificat provisoire n'est pas concerné par cette prolongation du délai de présomption.
Dans tous les cas, la présence d'un certificat d'assurance non valide constituant une infraction au sens de l'article R. 211-21-5 du Code des assurances, la verbalisation ou non dépend de la libre appréciation de l'agent...
Attention, le fait d'être verbalisé pour défaut d'affichage du certificat d'assurance (ou pour affichage d'un certificat d'assurance à  la validité dépassée depuis 30 jours ou plus) ne dispense pas le contrevenant de présenter une attestation d'assurance valide.
Pour ce faire, il doit se présenter au poste de police (nationale ou municipale) ou à  la brigade de gendarmerie de son choix (article R. 233-3 du Code de la route). Il dispose seulement de 5 jours pour effectuer cette démarche.
Ce délai doit être explicitement mentionné sur la contravention. S'il est dépassé, l'intéressé est passible, non plus d'une contravention de 2e classe, mais d'une contravention de 4e classe (non minorée, soit 90 €) et non plus de seconde classe.

c'est le fait de présenter un attestation valide pour que ça ne passe pas à  90 c'est toujours con!


Merci pour l'info.

'la verbalisation ou non dépend de la libre appréciation de l'agent'

Je pense que l'agent a 'apprécier' au vu de ma plaque (92), mais je dois voir le diable partout...

Pour la présentation au commissariat, rien ne figure sur le PV...ce qui montre le caractère débile du PV, le but final devant être de vérifier si la personne est bien assurée.

jlp02 jlp02
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 25/09/2019 09:28
  • De dept 02
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 58
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2020 13:42

Re: Le Crotoy Terre d'accueil #9
Dans le doute j'irai présenter l'attestation à  un poste de police ou gendarmerieé¦.il te reste à  mettre des autocollant 80 parce que comme tu l'écris 92 à  d» jouer dans "la libre appréciation "
gaastra gaastra
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 07/06/2012 19:13
  • De 77163 mortcerf
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 539
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2020 14:07

Re: Le Crotoy Terre d'accueil #10
Salut lolo
On a pas se problème la dans ta corse natal😁😁😁
Lolo1 Lolo1
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/07/2007 23:44
  • De Paris sud
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 303
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2020 20:54

Re: Le Crotoy Terre d'accueil #11
Citation :

gaastra a écrit :
Salut lolo
On a pas se problème la dans ta corse natal😁😁😁


Effectivement, là -bas, le verbaliseur servirait déjà  de nourriture aux cochons
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2020 20:02

Re: Le Crotoy Terre d'accueil #12
Pour info, tu peux faire sauter ça, c'est abusif