En attendant Dimanche...Jablines du 9 févier 2019
Encore une session à Jablines (77) en Seine et Marne avec les camarades en windsurf et foil dans un vent un peu tordu mais qui nous a permis de faire de bon planing et vol !
Une mise en jambe avant la session de dimanche à Vaires sur Marne où le vent était très, très fort.
Re: En attendant Dimanche...Jablines du 9 févier 2019
Citation :
fantomarc94 a écrit : Très sympa ton film, la zique aussi. Tu metrises grave le foil là . Tu veux pas nous faire une petite initiation ce WE, c'est light 😬
Merci Marc...
C'est vrai que ce week end, c'est du light...peut être Dimanche dans les rafales, le vent est annoncé Sud, impeccable pour Jablines.
Avec Olivier de Quai 34, je pense qu'il est possible de se faire prêter un foil pour essayer...pendant un moment, il avait le foil RRD Alu en test avant qu'il ne soit vendu.
Il vaut mieux que chacun utilise sa planche...c'est ce qui craint le plus, surtout le nez...D'ailleurs, j'ai vu sur le facebook Quai 34 Champigny de belles protections de nez de planche Unifiber disponibles au magasin.
Protèges le nez du flotteur ( en cas de chute en avant , ça peut arriver ...) pour le boitier pas de risques ( sauf si tu touches le fond ) et pour le bonhomme , casque et gilet une voile entre 5 et 6m² pour commencer et GO GO GO !!!!
Citation :
olivierquai34 a écrit : Protèges le nez du flotteur ( en cas de chute en avant , ça peut arriver ...) pour le boitier pas de risques ( sauf si tu touches le fond ) et pour le bonhomme , casque et gilet une voile entre 5 et 6m² pour commencer et GO GO GO !!!!
Si le vent se maintient on peut se faire une session Jablines par Sud...c'est, d'après l'expression de certains, THE spot d'Ile de France par vent de sud
Citation :
tintingwen a écrit : Si le vent se maintient on peut se faire une session Jablines par Sud...c'est, d'après l'expression de certains, THE spot d'Ile de France par vent de sud
c'est bien ce que je pensais, et les conditions ont l'air au top pour un premier essais, avec une eau à 7° ?
en plus, avec toi, on aura le petit plus des conseils
on se tient au courant,
et ça aura le mérite d'être à coté.
sinon, je suis prêteur, sauf pour ma planche, donc, si d'autres veulent tester, pas de pb, je ne pense pas baigner plus de 45/50 minutes dans cette eau froide.
je peux etre interessé pour dimanche mais pour l instant vent prevu 9 15 nds...mercredi avec les memes prevs je me suis cassé les dents...il n y avait que 5 9 nds...
il pourrai y avoir plus de vent sur poses ou en mer(boulogne)
Citation :
thier95 a écrit : je peux etre interessé pour dimanche mais pour l instant vent prevu 9 15 nds...mercredi avec les memes prevs je me suis cassé les dents...il n y avait que 5 9 nds... il pourrai y avoir plus de vent sur poses ou en mer(boulogne)