Re: CR ST AUBIN DIMANCHE 2 DECEMBRE
#3
j'avais pas envie de laisser passer mon tour cette fois-ci bien motivé par la Nuit de la Glisse vu vendredi soir au Grand Rex... Du coup, samedi soir, je scrutais le Kiff pour voir la meilleure option :
Poses : non, trop carotogène et envie d'exotisme ( façon jaws, teahupoo, nazaré)
St Aubin : ça peut être pas mal pour s'initier à la vague, et en plus pas trop loin
Mers : connais pas
Boulogne : un poil loin pour un voyage en solo, et j'voulais pas trop faire plaisir à Manu en bouffant trop de gasoil
Sangatte : encore plus loin
Courseulles, Crotoy et cie = mauvais plan
Ce matin, sms du pote, "j'peux pas..." Bref, va falloir la jouer encore solo, être excentré de Paname à l'avantage de me rendre plus proche de la mer, l'inconvénient, le covoit est rare.
Bon, j'avoue, la journée ne s'est pas passée comme voulu. Parti un peu tard = arrivé un peu tard, juste avant midi.
Analyse rapide de la situation : j'ai l'anémomètre dans les yeux et la sonde pitot dans le nez : allez, je pars en 5.3 et 103 FSW.
Le passage des barres est assez facile je trouve, mais j'ai gréé ma voile un peu vite, sans prendre le temps de bien l'étarquer à l'armure. Ou plutôt si ! mais j'avais pas pensé que la tétière vario pouvait rebouger.
Hop, j'arrive sur l'eau (franchement, j'aime pas tous ces galets !!!) et y croise Patrick. Tiens, on n'habite pas si loin l'un de l'autre, on aurait presque pu faire covoit... Bref, c'est plus le sujet
Mes premiers bords sont un peu space. Je trouve pas ma position (bon, c'est vrai, ça fait 3 mois sans naviguer mais quand même) je sens le gréement chelou. Put... mais c'est quoi ce wish qui est descendu de 40 cm ???? Retour à la plage pour remettre un peu de l'ordre, sans grenade lacrymo, mais avec le ptit crachin qui va bien.
J'essaie tant bien que mal de surfer, mais j'sais pas pourquoi, j'arrive pas aujourd'hui !
Eau fraîche, pas de gants, wish de vague diamètre fin, je crampe vite des mains ... Pfff, vraiment, je rêvais mieux... J'arrête à peu près en même temps que tout le monde, passé 14h. Le vent s'est cassé la gueule, en même temps, je ne l'ai pas trouvé si fort qu'annoncé, et pas hyper régulier.
Je sais pas pourquoi, mais je préfère le Crotoy !