Le vent était annoncé ...me donc voilà arrivé à Jablines le matin à 10h30...pas de vent, je papote avec les camarades qui arrivent au fur et à mesure ! J'y crois et je monte 5.8...avec le foil, ça va le faire...je suis le 1er sur l'eau et bing....une grosse rafale, même pas le temps de s'échauffer. Finalement le vent est monté tout au long de l'après midi et s'est renforcé jusqu'au soir. Nous étions une quinzaine sur l'eau avec la banane ; la plupart était en 7-8, les foils en 5.8-6.2
tintingwen a écrit : la plupart était en 7-8, les foils en 5.8-6.2
sympa le Cr video !
et en termes de décollages, les foils étaient-ils plus précoces que les ailerons ou kiff-kiff ? Sur la video les ailerons avaient l'air collés par moment mais c'est peut-être lié au montage à
hello tous pour faire simple, "FlyingGwen" était +95% du temps au planning avec sa 5,8 LOFT Skyscape et parcourait le plan dl'eau dans tous les sens Pour ma part, Simmer Monster ( 228 x83 126litres ) et Simmer 2XC 7.1, 50% du temps au planning ( faut que je me réhabitue à la gestion des courtes rafales ) C'était un bon Jablines ( j'y retournerais :) )
olivierquai34 a écrit : hello tous pour faire simple, "FlyingGwen" était +95% du temps au planning avec sa 5,8 LOFT Skyscape et parcourait le plan dl'eau dans tous les sens Pour ma part, Simmer Monster ( 228 x83 126litres ) et Simmer 2XC 7.1, 50% du temps au planning ( faut que je me réhabitue à la gestion des courtes rafales ) C'était un bon Jablines ( j'y retournerais :) )
OlivierQ34
Merci Olive ^^
Un jour, je foilerai (j'espère que c'est plus simple à pratiquer qu'à conjuguer ;)
Pour info, si l'un d'entre vous veut essayer le Foil... j'ai en test le modèle alu de chez RRD ainsi que le Fanatic Flow H9 ( boitier DTT ) et prochainement le nouveau Pryde Glide ( boitier Tuttle ou Power )