Citation :
420 a écrit :
Bravo !
Yann peut clairement jouer un top 20 ou 30 au prochain Défi
Ahhh le classement au défi... L'Alpha et l'omega du slalomeur, comme pour les mob qui tapent du 90 "compteur bagnole"...
Plein de remarques. D'abord le classement du défi a un coté hyper aléatoire, si les pro participent ou pas, si les conditions sont humaines ou pas et surtout ce qui concerne ta perf propre, pas de casse, pas d'erreur de matos, ... sur 6 manches, tout peut arriver.
Thier95 a défoncé tout le monde avec une place de 75 lors d'un défi à 1 manche pas très ventée
Marine a fait tout pareil lors des 6 manches d'un Défi nucléaire ou la tram blastait à +50nds
Fra26 s'est calé dans le top50 lors d'un défi bien venté
Mechouille peut scorer des manches dans le top 50 facilement mais il a la régularité de Yannick Noah (pour les jeunes, demandez à vos parents, vous expliquerons...)
C'est pareil pour tous les copains slalomeurs (Rémi, 420, Guillaupe,
Sam91, ...) quand tout se passe bien, ils peuvent sortir des très gros résultats.
Mais un défi c'est pas qu'une manche, il faut réussir à toujours être là pour chacune des 5 ou 6 manches du WE. Et là , c'est du moral et du fighting spirit. Ne jamais baisser les bras, se lever 1h avant les copains pour gréer avant le breifing, accepter que son matos se fasse sabler sur la plage pendant les manches,. Aller au charbon même quand le coup de grisou n'est pas loin.
Un fantasque mechouille n'a aucune chance face à un Fra58 sur un défi dans la longueur. Face à une vitesse hypersonique sur le bord abattu, Yann fera tout le reste, les départs, les jibes sans chute les bords de près à bonne vitesse, si le vent change, le matos + petit et + gros de Yann l'attend sur la plage.
Bref, discuter d'un classement Défi est très relatif et c'est pour ça que c'est génial!
Aujourd'hui, voici le classement du défi 2018 en avant première
40. Fra58 (pas de grosse erreur, bonne vitesse, bon jibe, bon départ, présent partout, ...)
70. Fra26 (Départ un peu plus aléatoire + Jibe à 200m de la bouée pour pas abimer le matos, dommage car sur le talent brut c'est du top10)
120. 420 (l'âme du compétiteur qui a enfin retrouvé un peu de vitesse, ca va faire mal!)
150. Marine (enfin si elle se décide encore à faire le défi cette année)
170. Rémi / Guillaupe : y sont tombés dans la potion magique de la glisse quand ils étaient petits, du coup, y vont vite mais avec l'expérience venant, les départs commencent a ressembler à qqchose pour Rémi, reste à arrêter de faire des errueurs car le jour ou Bru publiera un classement avec les excuses tel que : Strap arraché, bout de harnais cassé et autres algues blagueuses, eux seront dans le top 10!
200. Thier95, Kouby, Phil95 : Pour Thierry et Phil sont affutés et endurants, si ils osaient venir, ils feraient très mal! Pour Kouby, c'est le couronnement d'entrainement et d'un niveau de glisse excellent. D'ailleurs vu le nb de km parcouru, Kouby devrait se faire sponsoriser par Cofiroute et Michelin
250. Laurenzo, Verhaeghe : Le clan des amateurs, Laurenzo a le matos, j'ai le fighting spirit
300. Brice95 : Si jamais il s'inscrit, grosse endurance, un metronome, bon jibeur, bref, tout ce qu'il faut manque plus qu'un peu d'experience!
Bien sur, c'est pour rire, ne vous vexez pas.
[