ETE 2017 * CR 83 zone Saint-Cyr --> Almanarre + interludes poétiques
#1
Bonjour du sud où j'ai établi mon camp de base estival habituel (4 semaines cette année) chez mes parents à Bandol (83150) situé entre St. Cyr et l'Almanarre (spots de vague les plus proches à Brutal / La Coudou)
* Samedi 22/07 * arrivée en TGV et sortie du matos du cabanon de stockage au fond du jardin soit :
. Boards : une 75 litres pintail qui a 12 ans, une 130 litres AHD Diamond 70 / 130 litres état neuf qui a une 10aine d'annés (achetée pour Mme avant nos enfants, elle nous a patiemment attendus dans divers box depuis), une Sealion 8"3 qui a 3-4 ans et deux surfs
. Grément : en sus de la 3.7 descendue en TGV, une 4.2 et 4.9, un mat RDM 370 North (le blanc)
Ayant une petite Suzuki Ignis sur place, il faut choisir quoi prendre avant de partir (généralement 1 board de planche sur le toit et 1 surf dans la voiture avec le grément).
* Dimanche 23/07 * je vais au Brusc et tente mettre Mme sur son AHD Diamond 70 avec la 4.2 (il y a entre 3.0 et 6.0 sur la plage ...)
C'était un peu ambitieux et le Sealion aurait été plus judicieux pour une reprise.
Cela m'a permis faire un 1er bord sur cette planche qui a l'air assez saine.
On va dire que cette nav. de 15mn ne compte pas
* Lundi 24/7 *Nav. 01 * je rejoins Edy à l'Almanarre qui est sur place pour la semaine. Eric Thiémé chez qui il loue lui recommande prendre une 3.4.
Ma 3.7 (vieille North de vague) reste gérable sauf sur la fin où les 40nds ont d» être dépassés: il y avait des gars de 90kg à donf. en 3.4.
... comme souvent à Wissant on est largement au dessus de ce que prévois WG. Qq a une formule / recette pour mieux lire WG (on prend quel tableau déjà pour commencer)?
On navigue sous le soleil en short & lycra sans casque (je croyais en avoir 1 ici, mais les 2 doivent être à la maison) dans une eau merveilleusement chaude avec pas plus de 10 personnes sur l'eau (???). Le GROS PIED QUOI
Au programme :
. 3 jibes sur 4 où je me fais éjecter par la voile qui arrache trop (1ère photo ci-bas 1 sec avant glisser plusieurs mètres sur le dos sur l'eau
). Edy les assure à 100%,
. 1 catapulte des familles entièrement au harnais dans 40nds comme j'en avait pas fait depuis 10 ans (ouf le lycra tait là pour prendre le rapage du coude sur le grip de la planche),
. 1 saut d'au moins 3m à donf au large sur une vague qui se lève devant moi au harnais. une rafale m'empêche me décrocher avec atterrissage qui tendais vers la planche à plat sauvé par un peu d'angle donné à la planche pour arriver sur la tranche (elle est super étroite ce qui aide aussi)
. 2 petits sauts sympa sortis au feeling sur une houle décalée (genre bord extérieur d'une vague levant une petite rampe vers le large) sur le bord de retour que je ne saurai trop décrire, style début de table top (kick sur l côté pour être plus honnête) en longueur en continuant avancer pour atterrir au planning, super feeling en tous les cas
. Surtout de la nav. tranquilou voile ouverte pour ralentir quand il faut et profiter du paysage, du zef et de l'eau chaude.
. Thiémé sort au plus ford quand je dégrée et pose au moins un forward bien vertical parfaitement posé à chaque bord de sortie.
C'est prévu plus fort encore mardi 25/07 ...
... je vais aller voir dans la baie de Bandol, bon spot de repli où on est généralement moins que les doigts d'une main sur l'eau
Il n'y a pas d'autres kiffeurs dans le coin cet été (n'hésitez pas poster ici vos CRs)?
Powered by
MWS1m71 / 65 à 70kg suivant la saison