Re: CR Lac du Der...kingen
#7
salut à tous ,
de retour à la maison, ce fut une bien belle journée.
rdv sur la route avec Antoine, je l'aide à charger et là qu'est ce que je vois : du gros matos et 6.4 en plus petit ! j'ai pour ma part 7m en plus gros et 5m slalom en plus petit !
Antoine me dit qu'il a vu une météo pas si terrible que ça niveau vent . A ce moment là je me dis zut je l'emmène dans une galère !
Au final aux abords du lac c'est l'apocalypse et on sent que ça va souffler !
finalement en arrivant y'a 20 noeuds moyen et quelques planches qui planent (toutes en fait) : photo
à ce moment , je vois le sourire d'Antoine et les yeux qui brillent (jadore). il gree 6.4 en 30 secondes .
au moment de greer ça monte ça monte.
finalement lorsque Antoine va à l'eau, le matos semble difficile à porter ^^ . voir film
https://youtu.be/a6wqe2H5BoYphoto
Je vois Antoine partir, très loin d'être ridicule dans cette brafougne même si ça a baissé un poil et c'est plutôt comme ça à présent.
pour ma part je peaufine mes derniers réglages, voile planche, nouvel aileron , nouvel voile , bref j'ai que mon harnais que je connais ^^
c'est parti , mise à l'eau dans du fort directement . premier constat , l'eau est super mega froide , une première chute me coupera le souffle directement. je juge l'eau autour de 7 à 8 degrés (elle est peut être un poil plus chaude mais pas au dessus de 10 !
deuxième constat , étant assez fatigué en ce moment et manque de nave , j'ai l'impression de ne plus savoir plancher (je ne trouve pas les strap, je galère un peu et ....J AI FROID)
quelques bords avec mon nouveau combo mais c'est pas folichon. je me repose un peu puis le vent baisse bien (c'est le moment où Antoine gree 7.8). Je ne changerai pas de voile mais je me dis que je vais passer ma 6.3 sur ma rrd 114 (combo que je n'avais jamais réalisé avant même avec mes anciennes voiles)
je flotte et me sens en sécurité ^^ (je ne veux plus tomber dans cette eau glacée ).
du coup bah je commence à me lâcher. Quelques supers bords avec Antoine, ces moments étaient juste au top . on essaye même de coller un.peu la digue, bien flat, c'était sympa.
un retraité en voyage nous a shooté en photo, nous devrions avoir ces dernières d'ici une quinzaine de jours (le temps qu'il rentre chez lui).
en résumé, je remercie Antoine de m'avoir fait confiance , on a bien rigolé et on en a bien profité.
A plus
Rémi