Salut je viens de récupérer mes nouvelles 122 et 108 RRD X-Fire V9
Ayant encore les V8 sous la main, je vous ai fait un petit comparatif photo.
Les changements sont radicaux. Les planches ont moins de volumes, les plans de ponts différents, les boitiers de PDM avancés et cut-outs complètement différents, plus dans l'esprit Starboard.
la V8 est blanche et rouge (en bas et à gauche pour la 122 et inversement pour la V9 ) La V9 est blanche grise et orange (en bas et à gauche pour la 108 et inversement pour la V8)
alors là les decoupes arrieres sont tres différentes!!! quelle année est la bonne?? les parties arrieres tres eloignées de l eau peuvent elles servir à quelque chose car une fois au planningça ne touche plus la surface!! à tester mais rrd a deja du le faire!! les memes ailerons ne seront peut etre pas conseillés pour les deux modeles vu les différences de portance?? 420 va tester tout ça.....et ameliorer ses perfs!
thier95 a écrit : alors là les decoupes arrieres sont tres différentes!!! quelle année est la bonne?? les parties arrieres tres eloignées de l eau peuvent elles servir à quelque chose car une fois au planningça ne touche plus la surface!! à tester mais rrd a deja du le faire!! les memes ailerons ne seront peut etre pas conseillés pour les deux modeles vu les différences de portance?? 420 va tester tout ça.....et ameliorer ses perfs!
On verra mais c'est super motivant de tester quelque chose de radicalement différent. Ce qui est bien aussi c'est que certaines modifications avaient été demandées et cela a été suivi : placement des pads, diminution des volumes...
Apparemment ces nouveaux shapes marchent bien avec les Z SL M S-.
N'hésitez pas à me demander d'essayer, c'est bien de se faire aussi sa propre opinion
Faudrait calculer la différence de surface mouillée en fonction de l'inclinaison de la planche par rapport à l'eau. à‡a doit être terrible ! (le calcul, pas le résultat)
Blague à part, félicitations pour ces deux petites et plein de belles navs !