Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2016 23:14

CR le Crotoy du 04/08/2016 #1
Selon mes tablettes cette session a eu lieu un an jour pour jour après une session avec de nombreux kiffers l'an dernier.

Décollage de Marne la Vallée à  8h30 avec mon collègue de boulot et arrivée sur place à  11h ... on a eu une ondée juste avant d'arriver mais c'est le soleil qui pointe le bout de son nez. Un type mesure le vent avec un anémomètre : 18-23 noeuds de sud ouest ce qui est plus qu'annoncé ... je grée donc 6m2 sur mon Excocet Twixx 115 tandis que mon collègue qui reprend après une longe absence grée une 4.7 avec un camber assez ancienne sur sa JP 102 ... malgré la différence de poids ça fait beaucoup de différence de toile mais c'est une reprise pour lui. La mer met plus longtemps qu'attendu à  arriver et le vent baisse d'entrée. Vu que j'ai 2 ailerons de 25 je m'élance un peu vite mais ça frotte encore : pour un gros coef la mer est timide. Peu de clapot mais mon planning n'est pas constant : toute la session je vais hésiter à  revenir chercher ma 6.7 mais à  chaque fois que je me décide à  revenir le vent reprend un peu des tours et m'offre un planning sympa. Mon collègue lui est très bien en 4.7, surtout pour une reprise . Même si c'est ma 4eme fois au Crotoy je ne comprends que tardivement certaines choses : le plan dl'eau est déventé à  gauche et pas mal à  droite, le courant est très fort à  gauche et très agaçant pour waterstarter (ça embarque la voile et la planche ).
Pas une grande session pour moi mais au milieu de 6 à  7 planche et d'une vingtaine de kite cette session d'été avec un soleil parfois voilé a tout de même été très bienvenue ... vidéo à  suivre
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2016 23:27

Re: CR le Crotoy du 04/08/2016 #2
Bien joué Ikaris , nous on s'est gavés aujourd'hui (vendredi) soleil et un vent d'ouest de 12 à  17nds.
De bons petits slaloms autour des bouées avec des spectateurs aux grandes moustaches à  moins de 5m au jibe, c'était top !

Peut être la même lundi ?

@ +
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2016 23:37

Re: CR le Crotoy du 04/08/2016 #3
Lundi faut que je travaille un peu

La Vidéo de la session ... à  écouter avec le son pour ne rien perdre de la belle musique

Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Seb95 Seb95
  • Joint: 12/08/2015 14:53
  • De 95
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 20
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2016 12:59

Re: CR le Crotoy du 04/08/2016 #4
Sympa Ikaris ta vidéo, c'est plutôt original.
Finalement jeudi, étant seul à  partir sur le Crotoy, je ne me suis pas décidé à  venir.
Vous avez eu du soleil, c'était sympa.
à  bientôt pour une prochaine navigation