Re: S2 Maui en France
#12
Comme promis un petit retour après avoir tester 4 surfaces en 4 nav.
Je ne m'entendrai pas de trop sur mon ressenti d'autant que mise à part la 5.7, les voiles ont été utilisées dans leur plages d'utilisation extrêmes voire plus (à la hausse ou à la baisse)
Coté disign j'adore, que ce soit la forme ou les couleurs mais cet avis est tout à fait subjectif même si les retour que j ai reçu vont aussi dans ce sens.
A terre, ça se grée très facilement. Etarquage et passage des cam vraiment aisés. Les côtes sont très justes pas la peine de chercher autre chose.
Un petit point de précision de la part des designers permets d'être au plus juste.
Quand la voile n'est pas assez étarqué, les spin out peuvent se présenter. En étarquant trop ce sera les cam qui auront du mal à passer.
La voile semble solide et bien finie. Une chose étonnante : la voile garde son creux même en tirant fort la voile.
Sur l'eau, c'est léger dans les bras et on sent la puissance présente et disponible. Elle respire bien et ne demande qu'à accélérer.
La 7.0 (Mat de 430, rallonge 32, wish 206): testée en mode plage basse voire très basse (8-20), plan dl'eau plat à clapoteux. Je ne suis pas un acharné du pumping mais quand la risée est là on décolle sans trop de difficulté. Cette nav n'étant pas des plus représentative pour cette surface je m'arrêterai juste sur quelques ressentis comme un jibe facile avec une planche bien calé sur son rail, une bonne propention à traverser les molles et une assiette stabilisée dans le clapot. Les réglages sont à affiner acr je moustachais un peu par moment. Hâte d'essayer dans de meilleures conditions et de voir la plage haute.
La 6.3 (mat 430, rallonge 4, wish 193) : testée en mode plage haute voire hors plage (25-40)plan dl'eau plat à clapoteux. J'étais clairement à la rue mais l ouverture en tête et le gros creux en bas permettaient de rester stable. ressenti au jibe comme avec la 7m même si les conditions étaient beaucoup moins évidente. beaucoup de lift et de contrôle.
La 5.7 (mat 400 drop shape, rallonge 13, Wish 183): testée dans sa plage d'utilisation et quelques molles ((15) 25-35nds), plan dl'eau plat à bon clapot au large. Réglage wish et pied de mat un peu différent avec un wish plus haut et une plaquette plus reculée pour avoir un meilleur lift. C'est doux et léger et comme les autres ça ne demande qu'à accélérer. Facile au jibe même si je me sentais un peu moins calé sur le rail que les précédentes. Bon passage de molle et bonne absorption des risée.
La 5.0 (mat 400 drop shape, rallonge 4, wish 176): testée dans sa plage d'utilisation (35-45), plan dl'eau plat à clapoteux.
Même feeling que les autres voiles avec une sensation d'accélération accrue. ça tire vers l'avant et non vers le haut. Vraiment hâte de tester sur un spot de speed...
Les réglages sont à affiner le temps notamment que les voiles se rodent. Mais également fonction des conditions qui seront rencontrées.
C'est avis et ressentis n'engage que moi et mon modeste niveau. Le mieux étant de se faire son propre avis en testant
2 personnes ont déjà pu essayer gentiment la 5.7 sur 2 bords.