Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2016 00:45

CR FO lundi. #1
Réveil douloureux ce matin, j'ai le genoux et l'épaule qui ont morfler hier au Crotoy sur mes boîtes, plus les courbatures de nav dans le chantier.arrivé sur fo, ça nav en 4.5 et planche de vagues. à‡a tombe bien, je n'ai ni l'un ni l'autre,l'eau et à  7°, il pleut et il doit y avoir entre 25 et 37/38 nds sur l'eau,franchement j'ai pas la motive de me mettre à  l'eau.arrivé le soleil, je me botte le cul pour aller à  l'eau pour essayer une firestorm 101 prétée par quai34, et oxygène 5.9, le combo et top, la planche et une bombe et mon aileron est une merde :0),bref.je fais quatre bords avec Amaury et sur une abattée je pars en spin out à  29,7 nds, faut être précis, :0)), très lourdement,et je m'en remet un pet au genoux,et il s'en faut de peux que je pète la voile, elle a une belle trace sur le panneau, en fait je n'ai pas la caisse, j'arrête. Dommage, on arrivait à  peu près à  naviguer ensemble avec Amaury.
Très belle surprise avec la firestorm 101, avec un bon aileron, je pense qu'elle serait un avion de chasse, bon, petit avion quand même avec moi. ;).
Bilan du WE très mitigé, quand t'as pas la caisse, ben tu restes au chaud.:0)) la prochaine sera meilleure. Je pense qu'amaury a bien apprécié fo malgré le fait que c'était trés on/off aujourd'hui.
Amaury Amaury
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 26/01/2015 08:14
  • De 38, rue Georges Clémenceau
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 34
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2016 07:00

Re: CR FO lundi. #2
Pour compléter le CR de MArc, précisions que ce fut très irrégulier, mais quand même très bon.

Découverte du spot pour moi hier avec arrivée à  12h30 environ. Les gars disent en dessous de 5m et cela semble bien agité.
Planche de vague (3S 106) et 5.4 comme au Crotoy l'autre jour. Ca marche bien pendant 45mn.
Puis cela commence à  changer quand j'essaye mon petit flotteur slalom (58cm de large) avec la même voile. évidemment cela tombe.
Je grée 6.3 Racing Blade.
J'essaye sur la 115 car le vent est au fond, puis redescends très vite car le vent est remonté.
Ca envoie fort avant l'averse de 17h00.
On en profite avant de rouler les voiles sous l'eau. Le soleil revient pour ranger dans la remorque.

Bref une très bonne journée. Le set-up de l'AWA est fantastique. Quelques bouchons sur l'A6 pour revenir de mon côté de Paris, mais cela ne m'a co»té que quelques minutes au final.

Je n'ai pas encore regardé la trace, donc je dirai les km plus tard.

Bonne semaine et à  bientôt j'espère,
Amaury
Nicolas91 Nicolas91
  • Joint: 12/06/2015 10:54
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 10
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2016 10:00

Re: CR FO lundi. #3
Holà  Marc,

7 degrés, je comprends mieux les courbatures ce matin... Sinon tout était top pour une reprise, 4.9m² sur RS3 et quelques sensations fortes dans les claques ! Un seul jibe passé, et une floppée de chutes dans toutes les configurations. Normal.

Nicolas
X-Fire 122 Exocet RS3 Severne Overdrive 8.6 NCX 7.0 NCX 6.0
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2016 12:50

Re: CR FO lundi. #4
Finalement je suis content d'être resté "au chaud" au lac de Grande Paroisse pour cette mini tempête
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2016 22:03

Re: CR FO lundi. #5
Salut à  tous
Perso un très bon. FO une reprise difficile au début , parti avec un wish qui faisait le yoyo parce mal serré je suis rentré tant bien que mal.

Après quelques super bon bords , en 5.4 et tabou manta 115 l; compliqué dès que ça passait 30 noeud dans le clapot genre chantier en plein milieu du plan d eau
Mais très agréable dès que le vend descendai sous les 30 noeuds.
Une max a 31.4 ( mon max à  ce jour ) et quelques Juve passés tant bien que mal .


Une très bonne reprise .... Avec de l eau à  7-8 degrés !

Content d avoir revu certains et croisé des nouveaux .

A la prochaine
Windcombi
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2072
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/03/2016 07:33

Re: CR FO lundi. #6
Citation :

windcombi a écrit :
Salut à  tous
Perso un très bon. FO une reprise difficile au début , parti avec un wish qui faisait le yoyo parce mal serré je suis rentré tant bien que mal.

Après quelques super bon bords , en 5.4 et tabou manta 115 l; compliqué dès que ça passait 30 noeud dans le clapot genre chantier en plein milieu du plan d eau
Mais très agréable dès que le vend descendai sous les 30 noeuds.
Une max a 31.4 ( mon max à  ce jour ) et quelques Juve passés tant bien que mal .


Une très bonne reprise .... Avec de l eau à  7-8 degrés !

Content d avoir revu certains et croisé des nouveaux .

A la prochaine
Windcombi


31.4 ?!! Belle Vmax! Tu es prêt pour retourner en baie de la Canche et me mettre une piquette ! Bien joué Etienne.
Image redimensionnée Powered by MWS
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/03/2016 08:47

Re: CR FO lundi. #7
merci Jérôme,

effectivement j'étais content de moi,

le seul soucis...c'est que je sais toujours pas tourné quand y a du clapot (virement de bord, empannage, jibe...y a pas grand chose qui passe ....),

je suis le ALESI de la planche à  voile. ...lol tout droit dans le bac à  sable (et plouf en l'occurrence .... lol)