Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2072
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2016 17:54

CR Jablines 27/03/16 #1
Courte session plutôt sympa.
Tout d'abord, pour la circulation : 1h10 pour aller sur la base au lieu de 30...la faute à  la fermeture de l'A104...une vraie galère...
Bref, arrivé sur le spot, ça ne souffle pas si fort, j'hésite entre 7.1 et 7.9.
Bien m'en a pris de mettre 7.1 car c'était du 20-25knts dans les bons moments.
Session très on-off mais pas si mal au final.
Comme j'en ai un peu marre de trop appuyer sur le pied arrière, j'ai avancé mes footstraps aux max AV-ARR. Résultat : mieux équilibré sur les 2 pieds. Pas l'impression d'avoir perdu en perfs. D'ailleurs sûrement une amélioration de mon apha500 et peut-être de la Vmax de Jaja (30,02).

J'ai rencontré Twintip qui vient de s'inscrire sur le kiff (welcome!). Un co-voitureur de + dans le 94 puisqu'il est de Vitry.
Je l'ai vu bien galérer au fond du lac car il a poussé trop loin, trop gourmand, son bord aller. Quand le vent est établi je l'ai vu bien avancé avec son gun ;)
On devait être une dizaine dont Chau. Je m'attendais à  plus de monde.

A+ sur l'eau, et une pensée pour ceux qui feront FO demain lundi car j'y serai bien allé!
Image redimensionnée Powered by MWS
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 365
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2016 11:50

Re: CR Jablines 27/03/16 #2
Salut Fafar,
tu penses y retourner ce lundi? Y a du vent mais je sais pas si c'est bon pour l'orientation .
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2016 12:10

Re: CR Jablines 27/03/16 #3
Faites gaffe aujourd'hui à  jablines, il y a la brocante et la chasse aux oeufs.
Ca risque d'être la galère.

Grande paroisse est un meilleur plan avec une orientation qui marche mieux qu'à  Jablines (pas assez sud)...

Sinon, bravo Fafar, belles perfs. Passer les 30 noeuds ; Tu es the king of jablines!!!
Par contre, avec les conditions d'hier et aujourd'hui, tu perds ta vmax à  la FO
Faudra y retourner!

A+

Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 365
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2016 12:22

Re: CR Jablines 27/03/16 #4
Ah flute... connais pas la paroisse (accès, parking...). Tant pis, on tente vaire ou Jabelines. La pluie chassera les badauds !
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2072
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2016 16:02

Re: CR Jablines 27/03/16 #5
Citation :

martdss a écrit :
Salut Fafar,
tu penses y retourner ce lundi? Y a du vent mais je sais pas si c'est bon pour l'orientation .


Désolé je viens seulement de voir ton post. Indispo ce lundi mais ça souffle fort !
Pas sûr d'y être allé de toute façon en voyant les grains s'enchainer...J'ai eu de la grêle en chargeant une armoire dans le 93...ambiance sur l'eau...pas mon kiff" du tout !
Good luck si vous y êtes.

@Venum: J'espère bien que tu as croqué le record de FO ;) ça fera un objectif de plus à  la prochaine nav'. Pour hier, possible que la position avancée des foostraps m'ait donnée plus de contrôle au largue. J'ai abattu fort sur mon dernier bord et les 30knts atteints sans même m'en rendre compte malgré le clapot. J'ai l'impression d'avoir eu un nouveau feeling.
Image redimensionnée Powered by MWS
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2016 16:40

Re: CR Jablines 27/03/16 #6
Hier, j'ai retiré la housse d'aileron, mais aujourd'hui, à  Troyes, il y a encore moyen de faire mieux que nous deux donc, je risque d'être le recordman le moins longtemps de l'histoire : 1 jour

Pour revenir aux positions de straps, J'ai réessayé hier la position la plus en arrière pour le strap arrière et j'étais moins à  l'aise, position très inconfortable, comme ce que tu décris, trop de pression sur le pied arrière, malgré un top aileron et même en avan'ant le pied de mat...
ca va certes peut etre un peu plus vite, mais ca cape moins bien...

En plus, sur les rrd, je partage et comprend désormais l'avis de 420 de mettre un petit stance, genre 39,5 cm, alors qu'avant, j'étais à  42,5 sur exocet/ahd/thommen.

Bref, faut vraiment tester la positions des straps pour trouver Sa position. J'ai pas encore tester la position la plus avancée à  l'arrière car j'ai peur de trop coller la planche à  l'eau... (la rrd navigue presque trop à  plat...)
à  voir un jour...
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr