Re: CR le CROTOY 07/12/2006
#3
Grosse session poisse pour Ric92, c'est vraiment dommage, ca aura été le négatif de notre première session ensemble où c'était moi qui avait loosé toute la journée à Ste Adresse.
De mon point de vue, bonne session, semblable en tout point à celle de lundi dernier, un beaufort en plus.
Arrivée sous la pluie, on retrouve Fafa sur place (très sympa et niveau pas dégueu : duck jibes, sauts et qui me mets bien cinq noeuds en vitesse de pointe). 20 knots sous la pluie, je préfère attendre que le vent s'établisse pour gréer. Le vent est très sud, ce qui rentre moins au Crotoy, je m'attends à ce que ca monte quand il va passer SO.
Ric au taquet grée 4.4 d'emblée parce que MF a annoncé F7/8. Et part. Pendant ce temps, la pluie a cessé et le vent est tombé. Ric revient au parking pour gréer 5,2 alors que des abrutis se lancent à gréer 6m² et plus. Du coup, le doute s'installe et il monte 5,7 ce qui a mon avis est la source de tous ses ennuis.
Pour ma part, j'ai 3,7 qui me semble vraiment trop petit, 4,2 , et 5 qui serait bon dans la prochaine demi-heure, mais qui sera trop grand à mon avis une fois le vent établi en SO.
Et puis j'ai décidé de ne plus naviguer surtoilé. Alors va pour 4,2 réglée ultra creuse (oeillet du haut et tension mini à l'écoute)
Je tire un bord, il ne m'en manque que peu pour planer. Je retourne au parking pour aviser Rachid que 5,7 ca va être trop grand, que le vent est en train de monter tel qu'annoncé. Manque de bol, celui-ci est parti à ma recherche à Bab-el-Oued vers l'entrée de la baie. Je ne le reverrais qu'une heure plus tard sans planche. Puis épisodiquement de loin en loin.
Ensuite, je remettrais un réglage baston et finirais la session au taquet et sur les rotules.
On a du avoir plus de 30 noeuds - difficilement gérable en 5,7 ! La moyenne des pratiquants, dont Fafa qui pese que dalle comme moi, était 4,7
à” mon bateauhoho