J'ai pas voté depuis longtemps,en tous cas pour quelqu'un, c'est très intéressant pour qui ne s'en doutait pas, mais pour autant, sans aller voter, quid du fn à Voter et encore la Seule solution à faire barrage aux dictateurs en puissance dans une certaine mesure, et je ne parle pas que de chez nous. Si la politique n'était pas devenue un métier très rentable, on pourrait peut être y croire à cette démocratie.
La mise en avant du tirage au sort m'a paru très intéressante, au moment où certains politiques parlent de changer. Auront-ils le courage d'en parler? enfin perso, j'ai toujours voté et même si les candidats n'étaient pas crédibles, je confectionnait mon bulletin à caractère informel ou revendicatif
VJM a écrit : Ce film de 46 mn interroge sur la démocratie et m'a paru intéressant. A vous de vous faire éventuellement une opinion : J'AI PAS VOTé
Sur un tout autre aspect mais toujours en lien avec la notion de démocratie, j'ai trouvé intéressante cette réflexion du philosophe contemporain Agamben. A vous encore de vous faire votre opinion ;)