Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Amaury Amaury
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 26/01/2015 08:14
  • De 38, rue Georges Clémenceau
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 34
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2016 23:08

Re: Bilan année 2015 #21
Un belle année 2015 pour moi, avec plus de 30 navs dont quelques-unes à  l'Ile Maurice, en plus de plusieurs Gruissan. Une fin d'année toutefois moins intense (en windsurf) du fait d'un nouveau job.
En tous cas, pleins de beaux souvenirs et de super partages avec les potes et les champions.

Je retiens aussi de l'année l'impact de la prépa physique et des efforts sur les kilos. Ca m'a permis un super défi 2015 et ça va continuer à  payer en 2016!
Le matos Slalom étant au complet dès fin janvier, l'objectif de 2016 est simple: augmenter les kilomètres sur l'eau et la maîtrise/glisse avec ces outils pointus, ce qui devrait se traduire, je l'espère, dans le challenge GPS. Je n'ai rien marqué depuis la semaine du défi, il y a donc de la marge.

A bientôt sur l'eau et encore une belle année 2016 aux kiffeurs et à  leurs familles (qui les laissent partir )

Sportivement,
Amaury
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2016 07:28

Re: Bilan année 2015 #22
Bilan plus que positif...
5,08333 navigations par mois. 5,08333 tonnes de bonheur en barre et de sensations fortes .
Du coup, j'ai progressé. Notamment sur mes jibes, c'est top et beaucoup moins fatigant de rester sur sa planche en manœuvre.
Les GM du KIFF ont assurés le reste, bonne humeur et partage à  chaque fois au RDV.

Image redimensionnée Powered by MWS
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2016 09:37

Re: Bilan année 2015 #23
@jayce: tu vas déménager où?

Une année bien crevante et très riche aux 4 coins de la france et même ailleurs chez les teutons! Beaucoup de bons moments mais le sentiment que le temps a filé très vite.

Comme rémi je regrette un peu les nav slalom à  15; après une grosse parenthèse vague je vais m'y remettre fin janvier février, là  le corps dit stop! Tendinite à  l'épaule (WTF), entorse du pieds, le bas du dos qui tire, il est temps de se mettre au vert!

Niveau objectifs en vague, le front c'est tourné, les aerials c'est lancé, yapuka qu'à  améliorer tout ça et ça fait du boulot! En rajoutant par-dessus les backloops qui sont un peu moins moisis maintenant qu'on m'a expliqué comme faire au début, et réapprendre à  surfer bien...

Stef et papy je me rajoute au challenge VDB Kiff!

A l'attention du KIFF vague
, pour ceux qui sont à  fond dans la progression et qui veulent se faire filmer, je propose qu'on s'organise pour tourner derrière un appareil, à  3-4 ça devrait être jouable sur 40 minutes 10minutes chacun ou un truc du genre. Je suis absolument nulle en autocritique et j'en ai fichtrement besoin pour voir où ça coince et j'imagine que je ne suis pas la seule.
Idem en slalom où collignon s'y prête très bien par exemple. Et ça me co»te moins de faire ça en slalom qu'en vague

Niveau slalom toujours la même chose, jibe/départ! Et au programme plus de nav' à  Colleville où il y aura une aff, et plus de nav' avec bartabas à  quinéville/barfleur c'est promis


Seul objectif non rempli de 2015, la soirée kiff reportée à  2016! Waiting period en janvier février quand l'absence de conditions s'y prêtera. D'ici là  ciao et à  plus dans les magasins (le 6 ce sont les soldes ) ou sur le spot pour filmer :)
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2016 10:27

Re: Bilan année 2015 #24
Je déménage de Paris vers... Paris. rien de bien excitant malheureusement... mais ça me prend du temps.

Je passe du 12ème vers le 17ème, ça devrait me faire gagner 15mn pour aller à  l'Ile-Adam ou Orgeval, c'est déjà  ça! en juin.

De toutes façons, à  terme, je vais naviguer de plus en plus avec les enfants qui grandissent.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2016 12:01

Re: Bilan année 2015 #25
bilan rapide.....

une grosse blessure aux cervicales, arrêt complet du sport et vente du matos....

reprise il y a peu de temps en douceur avec du matos moins exigeant (4 nav en tout dont une a Vauville)...

Les six premiers mois de 2016 seront, j'espère, ventés car la seconde partie de l'année c'est théoriquement 6 mois de formation continue et exam en janvier 2017....pas facile pour un ancien!...

p: Marine je note et compte sur moi !!!!
triumph
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2016 11:51

Re: Bilan année 2015 #26
Comme certains ici, pas une super année niveau wind avec 13 sessions, dont un bon tiers en sealion (donc non planing, même si ça surfe). Pas de vacances dédiées à  la planche, pas de défi wind, le cabinet qui se développe et qui du coup me permet moins de "sécher les cours" et les activités des enfants qui sont à  donf, voilà  quoi :)

La bonne nouvelle, c'est que je suis à  2 doigts d'avoir le quiver parfait pour naviguer en toutes circonstances que ce soit ici ou dans le sud-ouest, donc à a devrait s'améliorer cette année.

L'autre bonne nouvelle c'est que j ferai le défi :) :) :)

Sinon, Marine, je te suis à  100% pour le partage photos/vidéos !
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2016 12:21

Re: Bilan année 2015 #27
Marine, je te suis à  100% ! J'ai toujours voulu faire ça, mais difficile de motiver tous le monde.. en général, l'idée plait mais dès qu'on arrive sur le spot, on file à  l'eau et on ne revient jamais.. :D
Avec une bonne motivation, c'est carrément faisable sur certains spots comme wissant, mais surtout sur la période estivale, de juin à  octobre.
Malheureusement, je ne serai pas là  cette année à  cette période, mais c'est surement le meilleur moyen de progresser efficacement !
Pour le front, j'ai buté dessus pendant des années, jusqu'à  ce qu'un pote me prenne en photo (et m'observe), avec à  la clé critique et conseils. Bingo la session d'après je les posais presque tous et de plus en plus haut !
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2016 12:45

Re: Bilan année 2015 #28
Yes Marine j'y ai souvent pensé, j'ai un appareil avec télé à  dispo et pied, par contre pas étanche et super fragile ce qui ma toujours dissuadé de la laisser planté sur la plage, mais à  mon avis oui c'est LA solution pour évoluer et plus de convivialité aussi! Donc on trouve un système de protection et on tourne pour ne jamais le laisser seul et GO!
Clinique en Bzh à  prévoir sur le même style avec tartiflète au coin du feu :)
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2016 20:26

Re: Bilan année 2015 #29
Année mal commencée à  attendre que la tendinite passe...qq infiltrations m'ont permis d'aligner 35 sessions. C'est moins que les années précédentes. Mais quelques trucs m'ont bien plus :
- 15 Duck Jibes passés grâce à  Chau qui ma filé le truc, mais plutôt tribord.
- Quelques 360 avec la 7,8 sur la 114 et toujours les hélicos pour amuser les navs sur lacs.
- Quasi parti au planning à  contre une fois aussi...puis j'ai reçu la voile en retour...
- Quelques fantaisies aux jibes façon free-racing
- Foiler avec l'aileron anti-algues en FSW 90 et 6,1 au PAH (mais dangereux ce spot !)

Principales destinations :
Estagnet, Leucate, Poses, Moisson, FO, Monteynard (La loose cette année). Donc surtout de l'eau plate, pour ménager les coudes.

Pour 2016, faudrait que je me remue un peu plus, si les tendinites restent en sommeil (et c'est pas gagné), la liste de courses :

- Duck-Jibes Babord : En passer une quinzaines (ben sur eau plate justement) pour l'avoir bien en main
- Faire qq mini trips entre 3 et 5 jours: La Ganguise, Lancieux qui semble si beau, La nautique, Le cotentin, What else... ?
- Faire un peu de vague à  St Aubin ou ailleurs (sans violence svp)
- Améliorer mon petit niveau avec qq moves de freestyle accessibles.
- Perdre du poids et faire plus d'exercice

Et donc une bonne année ventée avec du !
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k