Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
attilas attilas
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/08/2009 11:36
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 157
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2015 15:28

Re: CHALLENGE GPS 2015 #621
Pour ma défense ...gruissan et pln c'est toujours tout droit , quand arrive au bout t'es cramé enfin pour ma part

mais tu as raison c'est mon challenge de cette année le ''jibe'' planing
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2015 15:30

Re: CHALLENGE GPS 2015 #622
Citation :

attilas a écrit :
Pour ma défense ...gruissan et pln c'est toujours tout droit , quand arrive au bout t'es cramé enfin pour ma part

mais tu as raison c'est mon challenge de cette année le ''jibe'' planing


Tu n'es pas non plus obligé d'aller de la digue de Gruissan à  celle de pln et inversement tu sais.... tu peux faire demi tour avant
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2015 16:11

Re: CHALLENGE GPS 2015 #623
On va se motiver Bebert, faut que je passe aussi les jibes au planning, autrement que par accident...
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2015 16:39

Re: CHALLENGE GPS 2015 #624
Citation :

420 a écrit :
Salut,

Cool, on n'a jamais été aussi nombreux je crois

Clinic jibe prévu pour Attilas... Ca peut plus durer !

Je veux bien participer à  minima an faisant la bouée pour passer vos jibes.....
Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2015 19:52

Re: CHALLENGE GPS 2015 #625
Bravo Bertrand pour ton entrée dans le classement. Bon il va falloir que je retrouve fissa mon GPS et qu'il y ai des conditions correctes a St Co. Au moins rentrer dans le dernier tiers avant la fin de l'année vu les conditions pas trop flat de la bretagne...
Mais sinon OK pour faire une clinic avec toi Bertrand si tu es motivé, on se cale ça au printemps !
attilas attilas
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/08/2009 11:36
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 157
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2015 23:08

Re: CHALLENGE GPS 2015 #626
Merci pour tous vos encouragements ...cela me motive encore plus ....
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2015 15:05

Re: CHALLENGE GPS 2015 #627
Un nouveau joueur pour 2015 avec Clem et 2 navs qui lui permettent d'intégrer le classement à  la 41ème.
Well done et bienvenue sur le Challenge Kiff le plus fourni

Joindre un fichier:



png  challenge_overall.png (249.82 KB)
685_55f2d199c862d.png 860X1076 px
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2015 09:04

Re: CHALLENGE GPS 2015 #628
Une nouvelle maj pour Romuald27 et une nav sur son home spot de Pose qui améliore sa vmini et son alpha ce qui lui fait gagner 4 places pour monter à  la 25ème position
Et une grosse maj pour Frankeezz qui lui améliore toutes ses stats de belle manière et gagne 6 places et le fait passer de la 42ème à  la 36ème place.
Bien joué les gars

Joindre un fichier:



png  challenge_overall.png (249.99 KB)
685_55f7c2c86b455.png 860X1076 px
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2015 09:52

Re: CHALLENGE GPS 2015 #629
Hello Challenge Master,
Y aurait-il moyen d'ajouter le nombre de sessions prises en compte pour le score ?
Par exemple, FRA26 est 7eme mais avec une seule trace, non ?
Si ça ne change rien à  la mécanique des points, ça peut donner une indication sur la performance.
Qu'en pensent les pros du gps ?
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2015 10:12

Re: CHALLENGE GPS 2015 #630
Citation :

rico91 a écrit :
Hello Challenge Master,
Y aurait-il moyen d'ajouter le nombre de sessions prises en compte pour le score ?
Par exemple, FRA26 est 7eme mais avec une seule trace, non ?
Si ça ne change rien à  la mécanique des points, ça peut donner une indication sur la performance.
Qu'en pensent les pros du gps ?



Perso j'en pense que ça va être chiant
Blague à  part, je voulais modifier plein de choses dans la présentation et le modèle sauf que finalement je n'ai pas du tout eu le temps de me pencher sur la question d'autant que la formule actuelle marche assez bien hormis le petit bug des égalités.

Pour ce faire il faudrait qu il y ait une discipline dans l envoie des traces et ce n'est pas forcément le cas. ça ne me pose pas de souci mais il arrive parfois qu'on m'envoie 5 traces pour une semaine de vacances et qu'en fait une seule apporte quelque chose....

'a va vite devenir compliqué... pour moi en tout cas... je viens de regarder j 'ai 126 conversation mails(certains m'envoient toutes leur traces sur la même conversation) pour les traces 2015, en ajoutant, les traces prélevées directement......

Pour Eric, il n'envoie que des traces qui améliorent quelques chose ou fait des envoie groupés quand ce sont plusieurs points sur diverses sessions

Après je n'ai rien contre les idées d'évolution
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2015 10:24

Re: CHALLENGE GPS 2015 #631
Oui je me doute que la gestion des traces doit être un sacré boulot, merci pour tout ce que tu réalises déjà !
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2015 10:25

Re: CHALLENGE GPS 2015 #632
Citation :

rico91 a écrit :
Hello Challenge Master,
Y aurait-il moyen d'ajouter le nombre de sessions prises en compte pour le score ?
Par exemple, FRA26 est 7eme mais avec une seule trace, non ?
Si ça ne change rien à  la mécanique des points, ça peut donner une indication sur la performance.
Qu'en pensent les pros du gps ?


J'ai d» n'en faire parvenir que 6 à  guillaume pour ne pas l'envahir.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2015 10:59

Re: CHALLENGE GPS 2015 #633
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

rico91 a écrit :
Hello Challenge Master,
Y aurait-il moyen d'ajouter le nombre de sessions prises en compte pour le score ?
Par exemple, FRA26 est 7eme mais avec une seule trace, non ?
Si ça ne change rien à  la mécanique des points, ça peut donner une indication sur la performance.
Qu'en pensent les pros du gps ?


J'ai d» n'en faire parvenir que 6 à  guillaume pour ne pas l'envahir.


Ce n'est même pas toi ce sont les potes

Pas de souci pour les traces, je préfère en avoir trop et ne rien rater que le contraire
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2015 11:23

Re: CHALLENGE GPS 2015 #634
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

rico91 a écrit :
Hello Challenge Master,
Y aurait-il moyen d'ajouter le nombre de sessions prises en compte pour le score ?
Par exemple, FRA26 est 7eme mais avec une seule trace, non ?
Si ça ne change rien à  la mécanique des points, ça peut donner une indication sur la performance.
Qu'en pensent les pros du gps ?


J'ai d» n'en faire parvenir que 6 à  guillaume pour ne pas l'envahir.


Ce n'est même pas toi ce sont les potes

Pas de souci pour les traces, je préfère en avoir trop et ne rien rater que le contraire

C'est ce que je voulais dire mais je n'ai pas été assez explicite ;0))
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2015 14:19

Re: CHALLENGE GPS 2015 #635
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

rico91 a écrit :
Hello Challenge Master,
Y aurait-il moyen d'ajouter le nombre de sessions prises en compte pour le score ?
Par exemple, FRA26 est 7eme mais avec une seule trace, non ?
Si ça ne change rien à  la mécanique des points, ça peut donner une indication sur la performance.
Qu'en pensent les pros du gps ?

Perso j'en pense que ça va être chiant

Bonjour,

Mettre la performance en regard du nombre de sessions est une idée intéressante pour contextualiser la perf.

Dans le même genre, Lomic avait l'idée d'indiquer le matos, le spot et les conditions, d'autres avaient suggéré que l'on indique le poids.

Au final, cela permettait à  chacun de se classer dans un environement lui ressemblant, ainsi, le petit maigre qui navigue à  Poses à  31nds ne se sent pas démoralisé par les 49nds de Mechouille aux Coussoulles.

Nous n'avions pas pu mettre en oeuvre car trop compliqué et surtout juger partiellement contre-productif : le but du challenge étant justement de motivé les participants à  se mettre à  l'eau le plus souvant possible dans le plus de spots possiles (donc plein de traces)!

Antoine


[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2015 14:32

Re: CHALLENGE GPS 2015 #636
Je suis d'accord avec toi et c'est plus ou moins ce que je voulais développer sans pour autant avoir eu le temps et les moyens de le faire.
Après comme tu le soulignes, le but était et est de pousser à  l émulation et de se bouger à  aller voir d autres spot. Il n'y a jamais eu autant de covoit longues distances type Vauville et même le sud (Guissan, Almanarre,...) que depuis que le Challenge à  cette forme.
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2015 14:45

Re: CHALLENGE GPS 2015 #637
Citation :

Guillaupe a écrit :
Je suis d'accord avec toi et c'est plus ou moins ce que je voulais développer sans pour autant avoir eu le temps et les moyens de le faire.
Après comme tu le soulignes, le but était et est de pousser à  l émulation et de se bouger à  aller voir d autres spot. Il n'y a jamais eu autant de covoit longues distances type Vauville et même le sud (Guissan, Almanarre,...) que depuis que le Challenge à  cette forme.


d'accord avec toi concernant le sud...;beaucoup moins avec les covoit direction le cotentin , ou alors avec de nouveaux acteurs !
triumph
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2015 15:12

Re: CHALLENGE GPS 2015 #638
Citation :

bartabas a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
Je suis d'accord avec toi et c'est plus ou moins ce que je voulais développer sans pour autant avoir eu le temps et les moyens de le faire.
Après comme tu le soulignes, le but était et est de pousser à  l émulation et de se bouger à  aller voir d autres spot. Il n'y a jamais eu autant de covoit longues distances type Vauville et même le sud (Guissan, Almanarre,...) que depuis que le Challenge à  cette forme.


d'accord avec toi concernant le sud...;beaucoup moins avec les covoit direction le cotentin , ou alors avec de nouveaux acteurs !


Je comprends ton point de vue. Chaque année des kiffeurs s'en vont en province (Mechouille, Mimich, Benouille, Guillaupe), parfois des kiffeurs arrêtent (Bartabas, Olivier95) ou sont simplement temporairement un peu hors jeu (Soto en ce moment, XOff il y a un an, 420, il y a 2 ans). Il faut nécessairement qu'il y ait de nouveaux kiffeurs qui s'approprient le challenge et les spots.

En arrivant sur le KIFF, il n'y avait pas vraiment de sortie slalom de kiffeur, c'était essentiellemnt du freeride et de la vague. Après 3 GPS Speed Challenge et quelques rassemblements, il y avait autant de slalomeurs au KIFF que de vagueux.

Il suffit d'avoir quelques locomotives qui proposent les convoit.

Antoine





[Image redimensionnée
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2015 15:13

Re: CHALLENGE GPS 2015 #639
dac, ça me va !
Et au vu du nombre de participants cette année, l'objectif de mettre du monde à  l'eau est atteint !
Et puis Rémi nous a lancé sur un rassemblement à  Gruissan qui va donner du boulot à  Guillaupe !
A bientôt sur l'eau, j'économise mes jours de congé et je travaille mon WAF pour cet évènement ...
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2015 15:21

Re: CHALLENGE GPS 2015 #640
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

bartabas a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
Je suis d'accord avec toi et c'est plus ou moins ce que je voulais développer sans pour autant avoir eu le temps et les moyens de le faire.
Après comme tu le soulignes, le but était et est de pousser à  l émulation et de se bouger à  aller voir d autres spot. Il n'y a jamais eu autant de covoit longues distances type Vauville et même le sud (Guissan, Almanarre,...) que depuis que le Challenge à  cette forme.


d'accord avec toi concernant le sud...;beaucoup moins avec les covoit direction le cotentin , ou alors avec de nouveaux acteurs !


Je comprends ton point de vue. Chaque année des kiffeurs s'en vont en province (Mechouille, Mimich, Benouille, Guillaupe), parfois des kiffeurs arrêtent (Bartabas, Olivier95) ou sont simplement temporairement un peu hors jeu (Soto en ce moment, XOff il y a un an, 420, il y a 2 ans). Il faut nécessairement qu'il y ait de nouveaux kiffeurs qui s'approprient le challenge et les spots.

En arrivant sur le KIFF, il n'y avait pas vraiment de sortie slalom de kiffeur, c'était essentiellemnt du freeride et de la vague. Après 3 GPS Speed Challenge et quelques rassemblements, il y avait autant de slalomeurs au KIFF que de vagueux.

Il suffit d'avoir quelques locomotives qui proposent les convoit.

Antoine







ben je regrette les gros covoit avec les 420 antoine (toi) laurentR rémi94 et tous les autres ... ça fait quant même quelques temps qu'hormis sur des condit exceptionnelles (propices à  l'amélioration des perf du challenge...) les déplacements au fin fond du cotentin ne se font plus...dommage pour ceux qui n'ont pas la chance de vous suivre à  la mecque du windsurf !

et stp, tu peux me classer dans les "temporairement hors jeux".....

et encore merci a notre guillaume national pour son taff !!!



triumph