Salut, j'ai fait l'acquisition en avril d'une voile Neil Pryde H2 racing 6.2 (2014) 2 cambers, je la trouve très bien, plutôt rapide.Le seul hic ! c'est que ma latte du bas (no cam) ne passe pas toujours au changement d'amure. En fait je m'y attendais un peu car Neil Pryde préconise le mât 430 X65, et sur ce mât il est imprimé dessus "progressive flex curve, et bien sûr mes deux mâts 430 SDM et RDM sont des constants curve. Auriez vous connaissance d'un mât compatible hormis le Neil Pryde. Merci. A plus, Stéphan.
Petit Up, je vais donc me mettre en quête d'un mât 430X65, je me demandais si un X6 moins récent ferait l'affaire. Ma V8 7.5 passe bien sur un Constant Curve. Faut croire que les voiles NP récentes sont moins tolérantes.
Merci Antoine, je vais donc essayer d'en trouver un d'occasion, j'ai pas mal investi ces derniers temps pour les enfants, un flotteur (chez olivier), deux voiles mâts etc.... Et oui la fille 15ans et surtout le fiston 11ans, commence à assurer, deux stages chez Julien au Wesh Center Crew. J'ai un X9 sur ma V8 8.5 et je n'ai pas encore eu à nager Sinon ce sera du neuf... J'espère pouvoir naviguer plus souvent avec le Kiff cette année.
D'apres ce que tu décris, il s'agit d'une h2racing Donc Avant de changer de mat, concernant ta latte, il faut changer la tension de latte. Plutot moins. J'ai le meme probleme sur mes saber avec mat pryde et amex
Et si ca marche toujours pas.... en 430, les x6 et x65 sont solides chez pryde, le x9 wave aussi s'il existe en 430. Raptor et crosscut chez amex Et les reptiles
Oui autant pour moi c'est bien la H2 Racing, j'ai testé plusieurs tension sur la latte mais rien ni fait. Un petit mieux mais au plus elle passe 1 fois sur 3. J'avais vu cette annonce, je vais contacter le vendeur. Merci à Toi.
willyskipper a écrit : Oui autant pour moi c'est bien la H2 Racing, j'ai testé plusieurs tension sur la latte mais rien ni fait. Un petit mieux mais au plus elle passe 1 fois sur 3. J'avais vu cette annonce, je vais contacter le vendeur. Merci à Toi.
J'ai eu plusieurs Pryde dans le passé. lorsque les Cams ne passent pas 3 possibilités :
* courbure du mat pas good : le Flex top est tres important chez pryde, meme si des exceptions peuvent exister. * diametre pas good (ex : mat NP ck95 avec la bonne courbe, mais diametre trop large pour voile recente avec cams prevus pour mat plus fin, car meme en SDM le diametre a ete reduit ces dernieres années) * ou souci d'etarquage.
Sinon un X6 ou X9 devrait être OK. Ou Reptile aussi.
Ezzy Hydra Team 178cm.77kg Exocet RF71- Taaroa Noe