Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2015 13:23

Re: cr salenelle #21
Citation :

Laurenzo17 a écrit :
X-Off elles donnent quoi tes nouvelles voiles alors ???

Je suis aussi intéressé j'ai aussi une FireWing 9.4 mais une MK2.
Tu l'as gréé en 3 ou 4 cam.
Image redimensionnée Powered by MWS
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2015 13:28

Re: cr salenelle #22
Citation :

Laurenzo17 a écrit :
X-Off elles donnent quoi tes nouvelles voiles alors ???


Que du très content.

Une fois saisi que chez RRD la longueur de rallonge commence au ras de la rallonge et qu'il faut enlever 5 à  6 cm sur une rallonge Pryde pour arriver à  la préco et une fois compris le mode de mise en place des cambers (merci Soto). La voile est même plus rapide à  gréer que les autres voiles à  camber.

Après, sans réglages de lattes, étarquage à  la main possible, les camber passent tout seulé¦ un vrai plaisir. Prochaine étape, quelques tours de clef pour virer les plis.

Sur l'eau la voile est légère, souple, tient très haut dans les claques (j'avais un peu trop étarqué, à  re-tester), ça joue beaucoup au palan (pareil, à  revoir).
J'ai reculé mon pied de mat d'un centimètres (sur la RRD 112 qui est une référence pour moi), les bouts de harnais sont un poil reculé aussi, on a + de poussée à  l'arrière mais le palan régule nickel.
J'avais ma petite appréhension suite à  l'aventure XO mais que nenni, ça planne vite et cape pas mal.

Je ne suis qu'en version d'origine à  3 camber et lattes d'origine pour l'instant, il existe un kit pour un 4e cam et 4 lattes carbone. à€ voir si je saute le pas. Probablement sur la 9,4.
Image redimensionnée Powered by MWS