Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2006 17:01

Hardelot le 14/11 #1
CR Nav du 14/11

Mardi 14h00 (vive les RTT) Hardelot, 20 nds side on babord, 13°, très nuageux. Marée basse en train de remonté et plan dl'eau relativement propre. Tout seul sur l'eau

Je grée 5.0m² et 92L. Après 2 bords aller-retour et un seul planning, je suis convaincu que je suis hyper sous toilé. Pourtant 20nds et 5.0m² ca devrait passer mais ca, c'est vrai sans courant, aujourd'hui y a un bon 4nds
de courant qui se retranche à  la force du vent. 16nds et 5.0m², qui plus est en devant toujours caper, c'est pas la même musique.... Je grée directement 6,7m² (Saber '06 preté par Amaury) et 29cm d'aileron. Plus de soucis de planning dans la barre et ca vaut mieux car les vagues grossissent à  vue d'oeil. D'un petit metre au début, la marée montante amene de la houle "logo
high" et avec la configuration d'Hardelot, ca donne des vagues qui cassent (s'effondrent) de 3m et qui se lèvent en quelques mètres sur les bancs de
sable.

Quelques grosses inquiétudes quand même, sur les bords aller, après avoir sauté une grosse mousse, je perds le planning, juste le temps de voir lever
bien raide à  20m de moi une section bien raide de 60m de large et 3m de haut toute prête à  me croquer... Je me dépeche de pomper pour reprendre le planning et me retrouve à  surfer backside bien involontairement et
pratiquement en vent AR, la voile ne me portant plus du tout...

Après 3h de nav, je plie bagage et me fait les 2h30 de route d'une traite.

Hardelot n'est pas un spot très recommendable pour les novices les jours de grosse houle, mieux faut privilégier Wissant ou les vagues seront beaucoup
plus propres.

Le couple Evo92 avec une voile de 6,7m² marche parfaitement, c'est une excellente nouvelle, je pars donc à  la recherche d'une Saber 6,7 sur internet.

A+,
Antoine
Anonyme  

Re: Hardelot le 14/11 #2
pourquoi n as tu pas pris ton jeudi qui a l air plus mieux ?????

sinon je vois que tu as encore joué ta fiotttttte (pour ne pas dire TAFFY) en mettant 5m² !!!!
Anonyme  

Re: Hardelot le 14/11 #3
encore une année je pense pour etre op presque partout et je te suivrai antoine même à  hardelot (sinon on a zapé de parler de stage ce week )
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2006 08:24

Re: Hardelot le 14/11 #4
Salut les filles,

Mechouille, pour le choix de gréer la 5.0m² avant la 6,7m², c'est simple, la 5.0m² est à  moi, je préfère donc ne pas prendre de risque...

Bouli, pour les stages qui pourraient bien te permettre de progresser: j'ai re-débuté la planche en 2000 à  Tarifa (UCPA), je ne savais pas mettre les pieds dans les straps : apprentissage du waterstrat et nav pied dans les straps en 1 semaine.
J'y retourne 2 semaines en 2001 et je gagne beaucoup en qualité de navigation et commence les jibes
Stage UCPA en 2002 à  Cabarete (2 semaines) et je passe mes premiers jibes et fait mes premiers sauts.

Ce qu'il faut en retenir: Une semaine de stage dans un endroit ou il y a du vent et des profs motivés te seront plus bénéfiques qu'une année de nav' comme aujourd'hui.

Le cout d'un stage est variable entre 700€ pour 1 semaine pas trop loin et 1400€ pour 2 semaines à  Cabarete par exemple. C'est sur que cela represente une somme mais les vacances coutent de toutes facons...

On en rediscute la prochaine fois que l'on se voit.

Antoine
Anonyme  

Re: Hardelot le 14/11 #5
oki ca marche merci pour les infos ;)
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2006 09:55

Re: Hardelot le 14/11 #6
Salut Bouli,

Pour les Stages si tu as l'occasion de trainer pas trop loin d'une club mistral leur formule Unlimited est pas mal non plus.
Perso j'ai fait ça à  Safaga l'an dernier en février.
Anonyme  

Re: Hardelot le 14/11 #7
gracie mille laurenzo17 vais jeter un oeil