Pour une première, c'était une réussite : plus d'un une vingtaine de supeurs la plupart équipés de planches de race rigides ou gonflables avaient fait le déplacement à¡ Verneuil sur Seine, un plan dl'eau situé à l'est de Moisson donc pas trop loin de Paris. L'ambiance était très sympa (café, croissants à l'accueil et sandwichs après la course) et le parcours de 3 km a permis à tout le monde de courir 3 manches (à fond pour certains qui étaient visiblement déjà bien préparés en ce début de saison). Le soleil a tardé à venir mais heureusement l'organisation bien huilée ne nous a pas laisser le temps de nous refroidir entre 2 manches mais il y avait de quoi reprendre son souffle car contrairement aux longues distances, un parcours de 3 km s'apparente à du cardio training.
Enfin la remise des prix et le tirage au sort des lots des sponsors ont été très appréciés, en ce qui me concerne je repars avec un bon pour une combi étanche respirante sur mesure "SupSkin" (je ne savais pas que ça existait, ça devrait en intéresser plus d'un au Kiff) d'une valeur de 500€ !
Voilà , ce n'est pas du Wind mais c'est vraiment complémentaire de notre sport et par pétole (pas uniquement, il faut avoir essayé un downwind par 40 kt en pleine mer) il n'y a pas mieux pour se maintenir en forme, surfer ou se balader dans des coins inaccessibles en planche. Ceux qui me connaissent, savent que je me régale aussi en Supsailing dans du force 2.
Vivement la prochaine fois, un circuit parisien devrait voir le jour sur les plans dl'eau que nous connaissons tous.
Jean-Marc