Très bonne idée que le recencement des LD, Merci 420!
Mon objectif 2015 sera essentiellement centrée sur les 6 premiers mois de l'année vu qu'en Juin la famille verhaeghe accueillera un nouveau petit windsurfeur.
Je vais tenter de suivre Rémi le plus souvent possible sur ses 6 premiers mois histoire d'arriver avec un bon niveau d'entrainement au défi.
D'ailleurs, même si ce n'est pas encore le lieu, je ne peux m'empecher de me lancer dans les pronostiques du défi
- FRA 26 : il a fait très fort en 2014, il doit encore pouvoir jouer les 50 premiers
Qui sera 2ème??? plusieurs prétendants plausibles:
- Guillaupe qui a sut montrer en 2014 qu'il était capable de très bien faire sur une manche (175) et qui sera très entraîné, étant maintenant locale du l'étape. Le plus gros risque pour Guillaupe c'est la casse ou l'erreur, l'oubli d'émargement, l'oubil de Lycra, l'abattée de trop qui fait rater la bouée. Si il reste concentré et qu'il ne joue pas de malchance, c'est objectif 150
- 420, changement de crémerie pour 420 cette année, les fanatics laissent la place aux RRD, grosse motivation, entrainement physique au top, programme d'entrainement intense et pratique de la planche très régulière, il n'y a aucune raison que cette année 420 ne joue pas dans les 150/170.
- Sticfamilly, il ne fait pas beaucoup de bruit mais il navigue enormément et a pris beaucoup de niveau sur les 3 dernières années. Je le vois très proche d'un 420 au général, je dirais 170/200
- Et si le 2ème était une 2ème : Windalchimist. Elle a mis toutes les chances de son coté, nouveau matos au top, programme d'entrainement au top, ligne mannequin et morale en acier trempée à l'eau de mer. C'est bien simple je suis certain qu'elle rentrera dans les 180 au général.
- Soto : il ne viendra vraisemblablement pas mais si il venait, ce serait certainement un gros client pour la 2ème place. Il a la glisse, l'entrainement et le matos : 100/140. reste 2 grosses inconnues : Aura t il l'autorisation de mamman pour décendre les 4 jours et son dos sera t il remis d'aplomb d'ici là
- Paquito : le meilleur glisseur de tous les 2ème potentiel mais le plus fantasque aussi, il n'a qu'un micro quiver, très peu d'entrainement. C'est certainement lui qui peut aller chercher la plus belle place au scratch sous les 100 mais sur les 5 voir 6 manches, il faudrait un miracle pour qu'il reste dans les 150.
- Verhaeghe : Je suis le 2ème historique du KIFF. sur les 4 derniers défi courrus, j'ai fait 150/160/90/150. Je me suis clairement trop reposé sur mes lauriers les 2 dernières années, en espérant que la glisse compenserait le matos un peu fatigué ou la condition physique un peu short. La tranche ile de Ré 2014 m'a montré que je me fourvoyais, 420 est maintenant meilleur à la régulière... Ca fait mal. J'espère pouvoir sortir des manches entre 130 et 160 régulièrement pour jouer une place autour de 130. Il faudra impérativement que je reprenne sérieusement l'entraînement pour y arriver. On verra bien.
-Rémi94 : Grâce à sa grosse glisse et à son incroyable volonté, Rémi claque toujours des résultats au Défi wind. Cette année, il s'est mis un gros programme d'entrainement préparatoire au Défi, ca devrait être un bon mètre étalon. Toutes ses manches devraient tourner dans les 200.
-Johann : On ne connait pas mais un très bon apparament.
Dans le cas d'un défi wind venté, voici mon pronostique :
50. Fra26
120. Soto
140. Verhaeghe
150. Diabolo
150. Guillaupe
170. Marine
190. Sticfamily
200. Rémi94
Ca se joue à rien entre Soto et Rémi94, j'espère de très belles surprises et de gros challenges entre tout ce beau monde
[