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jp77 jp77
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housse de transport #1
bonjour,
j'ai vu cette housse de transport pour mettre tous le matos, je la trouve très pratique par rapport aux autres produit du commerce et je voulais savoir si certain d'entre vous l'avais ou avais des retours au niveau de la solidité car je n'est rien trouvé sur le net :
http://www.auspot-shop.fr/boutique/fi ... e=108&code_lg=lg_fr&num=7
merci
jp77 jp77
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Re: housse de transport #2
ou si vous connaissez d'autres housses qui permettent de ranger tous le matos et de pouvoir le mettre directement sur les barres de toit.
je suis preneur !
Phil95 Phil95
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Re: housse de transport #3
Sans doute pratique mais Une fois rempli, l'ensemble doit peser un âne mort!!! Et s'il faut charger le "package " sur des galeries...
1.75M 67KG

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"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
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Re: housse de transport #4
sinon tu as Ça. Ça permet de séparer boards et gréement. Ce qui peut être top c'est le coffre de toit .

http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=87


http://www.thule.com/fr-fr/fr/product ... es-and-baskets/roof-boxes
1.75M 67KG

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jp77 jp77
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Re: housse de transport #5
effectivement chargé ça doit peser dans les 25-30kg, après vu que l'ouverture est a l'arrière rien n'empêche de mettre les voiles après avoir chargé la housse avec la planche dedans !
j'ai peur de ne pas pouvoir mettre un quiver bag plus la board étant donnée qu'elle fait 75cm de large.
mettez-vous des mousses sur vos barres de toit même avec ce genre de housses ?
Pascal Pascal
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Re: housse de transport #6
j'ai une board bag pour planche de 74 cm de large + un vieux quiver bag NP acheté d'occasion et qui permet de mettre jusqu'à 3 mats + 4-5 voiles env + 1 ou 2 wish + un peu d'accesoires pour remplir les zones vides) ; l'ensemble passe sur une galerie d'un monospace VW, mais c'est juste notamment pour le passage des sangles. En gros, au-delà de 75 de large, je ne suis pas sûr que je pourrais tout mettre sur la galerie sans superposer...
effectivement, le bag que tu présentes risque d'être un peu lourd une fois chargé mais rien n'empêche de faire comme Ça : j'installe la planche puis le quiverbag vide sur les galeries, puis je le remplis jusqu'à plus de place.
Indispensable selon moi pour faire de la longue route quand j'ai la marmaille à l'arrière. sinon, remorque...
Avantage du quiver bag : les mats rigidifient le support.
indispensable pour ne rien écraser contre les barres de toit au moment du serrage (planche ou autre) : mettre des mousses
fede75 fede75
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Re: housse de transport #7
Pense aussi à l'aérodynamique. Il me semble que la planche serait mal installée avec l'avant vers le haut.
jp77 jp77
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Re: housse de transport #8
Merci a tous pour ces réponses,
Les quivers bag avec les mats en dessous doivent être très bien, mais pour l'instant je n'ai que 1 mat (meme si ca risque de changer rapidement) ce qui risque d'être limite pour rigidifier le support non ?
Effectivement pour l'aérodynamique je vais verifier la forme du sac voir si le nez ne remonte pas trop pour éviter au maximum les prises d'air.
Pascal Pascal
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Re: housse de transport #9
Effectivement, plus il y en a sur la voiture, plus souvent tu feras le plein...
Ça me fait une surconsommation d'environ 2 à 3 litres/100km suivant le sens du vent, et je roule moins vite 110-120 au lieu de 130-140 sur autoroute pour limiter la surconsommation.
Si tu n'as qu'un mat (2 partie donc) à mettre dans le quiver bag, ce n'est pas trop grave. Il faut les écarter suffisamment pour qu'ils rigidifient l'ensemble du fond, donc il ne faut pas les centrer ou ne pas les excentrer au maxi. en attendant un autre mat (2 autres parties donc), tu peux mettre 2 tasseaux (idéalement de terrasse-tasseau car de forme trapézoidale) ou des tubes pvc ø50mm