Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2014 12:45

Re: AFF Carnac #21
Citation :

420 a écrit :
...

Plus sérieusement, la compète ça se résume à  3 chose : les départs, les départs et les départs. ET malheureusement le challenge du kiff nous aide pas beaucoup pour ça. Pour ceux, comme moi, qui n'ont pas le bon timing, il faut bosser, c'est long, c'est chiant et le moral en prend parfois un coup ! Pour l'instant on se bat surtout avec nous même mais ça a quand même le gros avantage de nous faire bosser pas mal de secteurs de navigation. Et pour finir, on oublie aussi qu'on est des parisiens qui naviguent finalement pas beaucoup par rapport aux locaux et qu'on se tape des trajets bien crevants (et je dis même pas qu'on commence à  vieillir).

...



éventuellement une session de rattrapage Samedi et/ou Dimanche prochain, le SNPH organise 2 régates sur le spot "enchanteur" du Havre !
Régate d'"Automne" samedi LD grade 5A et Régate de ligue Dimanche LD grade 5A
C'est moins loin que Carnac, il prévoit du soleil et du vent de SE donc un plan dl'eau plat.
MB à  12h et petit coeff (35).
J'ai déjà  navigué avec cette orientation et c'est pas mal du tout.
à‡a semble un peu râpé pour Dimanche, les prevs viennent de chuter.
A suivre.
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2014 13:02

Re: AFF Carnac #22
Citation :

remi94 a écrit : Je ne vois donc que deux choses à  faire où persévérer , ou lâcher l'affaire ...


Je comprends ce que tu veux dire.

Prendre des branler, ce n'est jamais agréable, j'ai donné aussi en mon temps sur des ligues de Formula. Tu te remets en cause, tu en prends un coup au moral quand tu te dis en naviguant avec les potes "je suis bien là  !!! " et à  l'heure de la confrontation : Tu te rends compte que la marche te séparant de la tête de course n'est pas petite, mais immense.

Mais tu comprends vite que tu ne peux pas faire non plus de miracle quand le jour de ta compétition est finalement celui de ton entrainement.

Entends par-là  que ton nombre de sorties ne te permettra plus (sic) d'être au niveau des meilleurs. Pour être au "" TOP "", il faut naviguer, naviguer, naviguer et ce dans toutes les conditions. Ce que nous ne faisons pas ! (je pense pouvoir dire nous, il y a toujours l'exception qui confirmera la règle).

Le slalom ne se court pas (jamais même) dans les conditions dans lequelles ont évoluent tous ensembles, cà d de façon idéale (protection de la digue de Cherbourg pour ne prendre que cet exemple).

Un problème de dispo. Notre vie profesionnelle, notre géolocalisation ne te permettront non plus d'atteindre une préparation optimale. Et je ne parle pas des frais induits à  cet entrainement (déplacement, hébergement).

Si tu acceptes cela, alors tu te feras à  l'idée de continuer à  concourir pour ta progression personnelle et moins pour le résultat, ce qui à  mon avis tout aussi respectable. Cela étant dit, l'an prochain, je me joints à  vous sur le plus grand nombre d'étapes et de préparation possible. Tu auras déjà  l'assurance d'avoir quelqu'un de motivé mais sans nul doute derrière toi. :) :)



windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2014 17:35

Re: AFF Carnac #23
Une bonne grosse étape à  carnac dans du vent plutôt fort, plan dl'eau crade mais sans plus, et surtout un gros niveau chez les filles entre delphine qui se balade sur son home spot pendant les manches, les RSX girls qui envoient carrément du lourd (Maelle 2e et Hélène 3e), Estelle Barre, Marion Dusart qui assure pas mal mine de rien, et moi, boulette en chef qui ne sait pas jiber. Et les autres derrière qui se défendent quand même.
(ça fait 6e pour ceux qui ne suivent pas).

J'ai pu y étrenner mon nouveau matos tout neuf, super feeling avec la ka race 6.3 réglée sur la moquette d'un studio d'enregistrement. Les autres je les ai moins bien réglées, du coup bof en feeling mais ça passait.

Pour les départs je commence faire des trucs potable, genre dans les 3-4 à  la 1ere bouée, mais ça reste très irrégulier. Quand je ne suis pas concentrée c'est la loose, je pars dans le paquet voire après (voire une minute après pour la 4e manche de lundi, on devait faire 2, manches, on en fait 3, j'ai hésité pour la 4e... erreur fatale!)
Pour les jibes, ça sent le relâchement de l'été et le manque d'entraînement, je ne vois pas autre chose, c'était catastrophique.
Pour les quatre dernières manches, objectif être devant alizée et prendre de bons départs, check!
Meilleure manche de 4, annulée la faute au monsieur qui a des problèmes avec les couleurs des draeaux sur le bateau comité.

Bonne remise en question donc que cette étape, même si quelque part ça ne m'apprend pas grand-chose sur ce que j'ai à  faire ^^

Big up à  Johann qui a bien performé malgré des mains écorchées vives!!!
Pour l'instant je suis encore bien derrière vous les "anciens", le jour où je vous mettrai une pilule est encore loin, très très très loin ^^

Rémi pour le matos en gros les filles mettent autant que les mecs amateurs et les pro ne taille de plus...



Un grand merci à  tout le KIFF pour votre soutiens et vos encouragments tout au long de l'année, les conseils de sioux, les entraînements à  la verhaeghe, merci à  xavier de m'avoir mis le pied à  l'étrier et cravaché un peu ^^ pas toujours faciles à  gérer les poulains

La suite? Advil! Et pas de planche pendant x semaines, l'étape a réveillé l'élongation de l'été...
Sinon deux bouées, des jibes, all winter long. J'ai appris comment faisait une bouée artisanale dans le manuel d'al-qaida, plus d'excuses
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2014 22:17

Re: AFF Carnac #24
Citation :

420 a écrit :
Bon bah moi je trouve pas ça si mal les copains et je regrette vraiment de ne pas avoir joué cette fois

Ce que nos 2 zozos oublient de vous dire c'est que :
- Rémi c'est arrêté pour secourir une jeune fille en détresse qui avait cassé son bout de harnais (notre Saint-Bernard a toujours un bout en secours !)
- Paquito a essayé d'attendre une partie du Team Ka Sails pour faire des matchs tests (mais c'était pas le moment)

Alors forcément c'est pas comme ça qu'on prend des places !

Plus sérieusement, la compète ça se résume à  3 chose : les départs, les départs et les départs. ET malheureusement le challenge du kiff nous aide pas beaucoup pour ça. Pour ceux, comme moi, qui n'ont pas le bon timing, il faut bosser, c'est long, c'est chiant et le moral en prend parfois un coup ! Pour l'instant on se bat surtout avec nous même mais ça a quand même le gros avantage de nous faire bosser pas mal de secteurs de navigation. Et pour finir, on oublie aussi qu'on est des parisiens qui naviguent finalement pas beaucoup par rapport aux locaux et qu'on se tape des trajets bien crevants (et je dis même pas qu'on commence à  vieillir).

C'est sûr que ce sont les jeunes qui vont nous faire progresser : Windalchemist et Johann (20éme de l'AFF de Carnac)

Et puis Rémi, n'oublies pas notre grand projet du mois d'avril, c'est un véritable objectif qu'il faut bosser !

Malin le Rémi , il secoure les jeunes filles lui :0)
Sinon si vous voulez bosser les départs, je veux bien servir de bouée, et je m'y connais:0) :0)
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2014 22:49

Re: AFF Carnac #25
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

420 a écrit :
Bon bah moi je trouve pas ça si mal les copains et je regrette vraiment de ne pas avoir joué cette fois

Ce que nos 2 zozos oublient de vous dire c'est que :
- Rémi c'est arrêté pour secourir une jeune fille en détresse qui avait cassé son bout de harnais (notre Saint-Bernard a toujours un bout en secours !)
- Paquito a essayé d'attendre une partie du Team Ka Sails pour faire des matchs tests (mais c'était pas le moment)

Alors forcément c'est pas comme ça qu'on prend des places !

Plus sérieusement, la compète ça se résume à  3 chose : les départs, les départs et les départs. ET malheureusement le challenge du kiff nous aide pas beaucoup pour ça. Pour ceux, comme moi, qui n'ont pas le bon timing, il faut bosser, c'est long, c'est chiant et le moral en prend parfois un coup ! Pour l'instant on se bat surtout avec nous même mais ça a quand même le gros avantage de nous faire bosser pas mal de secteurs de navigation. Et pour finir, on oublie aussi qu'on est des parisiens qui naviguent finalement pas beaucoup par rapport aux locaux et qu'on se tape des trajets bien crevants (et je dis même pas qu'on commence à  vieillir).

C'est sûr que ce sont les jeunes qui vont nous faire progresser : Windalchemist et Johann (20éme de l'AFF de Carnac)

Et puis Rémi, n'oublies pas notre grand projet du mois d'avril, c'est un véritable objectif qu'il faut bosser !

Malin le Rémi , il secoure les jeunes filles lui :0)
Sinon si vous voulez bosser les départs, je veux bien servir de bouée, et je m'y connais:0) :0)


Hi hi hi , nan ça ne change pas grand chose sincèrement , faut être réaliste je m'amuse bien mais c'est tout de même de grosses branlées ... M'enfin , il y a pire dans la vie, je ne joue pas la gagne et surtout ne me prends pas la tête
Le truc "drôle " ou plutôt frustrant c'est quand tu te dis lors d'un départ : là  je suis SUPER bien ; tu te retourne et là ...c'est le drame , tu vois 4 voiles derrière toi !!!
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
audrey29 audrey29
  • Joint: 13/11/2014 08:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2014 08:45

Re: AFF Carnac #26
Ouais j'y manquerai pas
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2014 15:21

Régate Le Havre SNPH 15/16 novembre #27
Citation :

FRA26 a écrit :


éventuellement une session de rattrapage Samedi et/ou Dimanche prochain, le SNPH organise 2 régates sur le spot "enchanteur" du Havre !
Régate d'"Automne" samedi LD grade 5A et Régate de ligue Dimanche LD grade 5A
C'est moins loin que Carnac, il prévoit du soleil et du vent de SE donc un plan dl'eau plat.
MB à  12h et petit coeff (35).
J'ai déjà  navigué avec cette orientation et c'est pas mal du tout.
à‡a semble un peu râpé pour Dimanche, les prevs viennent de chuter.
A suivre.

Tu es sûr de ton coup FRA26?
Je viens d'appeler le SNPH et la personne que j'ai eu au tel n'est pas au courant.
Image redimensionnée Powered by MWS
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2014 16:03

Re: Régate Le Havre SNPH 15/16 novembre #28
Comme depuis 20 ans regater en windsurf c'est toujours compliqué tu as beau etre affuté tu es fatigué rien que pour trouver les dates ....

La theorie dit bien qu'il y a quelque chose :

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Cal ... iche_Detail.aspx?id=73240

15/11 au 15/11/2014 Régate d'Automne Intersérie Dériveur TEMPS COMPENSE 5B Parcours Construit
15/11 au 15/11/2014 Régate d'Automne Longue distance 5B Parcours Construit
15/11 au 15/11/2014 Régate d'Automne Optimist 5B Parcours Construit

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Cal ... iche_Detail.aspx?id=69800

16/11 au 16/11/2014 Régate de Ligue Planche à  voile Longue distance 5A Parcours Construit

Si tu as le cerveau a peu pres bien constitué .... Il y a le samedi une raégate dériveur / une régate planche a voile Longue distance / et une regate Optimiste ..... et le dimanche une régate planche a voile Longue distance .... a suivre !
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2014 16:14

Re: Régate Le Havre SNPH 15/16 novembre #29
Merci YannFRA58
Pour le cerveau, il reste quelques morceaux encore accrochés ensemble
Pour la régate on suit ça. Je ne serais dispo que le Samedi si ça bougeait.
Image redimensionnée Powered by MWS
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2014 16:31

Re: Régate Le Havre SNPH 15/16 novembre #30
Citation :

sticfamily a écrit :
Merci YannFRA58
Pour le cerveau, il reste quelques morceaux encore accrochés ensemble
Pour la régate on suit ça. Je ne serais dispo que le Samedi si ça bougeait.


Parfois je me dis que pour bien comprendre ce truc de regate a la FFV il faut que les mroceaux soient bien décroché

Attention au maillage si ca court depuis la plage ! si c'est sur saint adresse pas de soucis !
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2014 16:49

Re: Régate Le Havre SNPH 15/16 novembre #31
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

FRA26 a écrit :


éventuellement une session de rattrapage Samedi et/ou Dimanche prochain, le SNPH organise 2 régates sur le spot "enchanteur" du Havre !
Régate d'"Automne" samedi LD grade 5A et Régate de ligue Dimanche LD grade 5A
C'est moins loin que Carnac, il prévoit du soleil et du vent de SE donc un plan dl'eau plat.
MB à  12h et petit coeff (35).
J'ai déjà  navigué avec cette orientation et c'est pas mal du tout.
à‡a semble un peu râpé pour Dimanche, les prevs viennent de chuter.
A suivre.

Tu es sûr de ton coup FRA26?
Je viens d'appeler le SNPH et la personne que j'ai eu au tel n'est pas au courant.


C'est aussi sur le site du SNPH !

http://media.wix.com/ugd/867e44_bc184 ... 84027ba993d7290cfef90.pdf

(grade 5B pour le samedi)
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2014 17:00

Re: AFF Carnac #32
Toujours sur le site du SNPH

http://www.snph.org/#!news/nws14/F62A ... C3%A9sultats-et-photos%29

Pas trop sur qu'il y ait une régate PAV le samedi.

Mieux vaut téléphoner avant et avoir le bon interlocuteur !
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2014 17:06

Re: Régate Le Havre SNPH 15/16 novembre #33
Citation :

FRA26 a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

FRA26 a écrit :


éventuellement une session de rattrapage Samedi et/ou Dimanche prochain, le SNPH organise 2 régates sur le spot "enchanteur" du Havre !
Régate d'"Automne" samedi LD grade 5A et Régate de ligue Dimanche LD grade 5A
C'est moins loin que Carnac, il prévoit du soleil et du vent de SE donc un plan dl'eau plat.
MB à  12h et petit coeff (35).
J'ai déjà  navigué avec cette orientation et c'est pas mal du tout.
à‡a semble un peu râpé pour Dimanche, les prevs viennent de chuter.
A suivre.

Tu es sûr de ton coup FRA26?
Je viens d'appeler le SNPH et la personne que j'ai eu au tel n'est pas au courant.


C'est aussi sur le site du SNPH !

http://media.wix.com/ugd/867e44_bc184 ... 84027ba993d7290cfef90.pdf

(grade 5B pour le samedi)

Bah oui peut être mais en voiture sur l'autoroute avec comme liaison internet le Edge, je n'ai pas réussi a me Co sur leur site.
Alors le tel c'était ce que je pensais de plus simple mais apparemment la personne qui m'a répondue n'était pas au fait de la régate. Bref maintenant c'est bon.
Merci les gars pour les infos.
Maintenant il faut du wind et je n'ai plus de matos de petit temps en ce moment.
Image redimensionnée Powered by MWS