La torche Pro 27 octobre 2014
#1
Deux mètres annoncés, du soleil un bon vent de terre.. La compéte PWA vient de se terminer? Les stands sont encore sur la parking. Nous sommes détournés vers Porscarn pour une petite session de SUP-surf : 1 m qu'ils disaient. A droite de la plage un seul kite s'amuse comme un fou et passe les mousses à l'aise. Je me mets à l'eau à droite du rocher qui affleure à marée basse. Avec les vagues il y a un courant de fou qui m'emmène derrière la barre. Plus le vent de terre qui pousse. De quoi se faire quelques bonnes frayeurs avec les tsunamis qui arrivent. Mais difficile de partir car le vent de face accélère quand la vague arrive. Impossible de partir sur les vagues avant le déferlement. Je remonte vers les rochers et j'arrive à prendre une vague de 1,50 plutôt petite pour la session, retour au bord direct avec une accélération digne d'un jet au décollage..
Deuxième partie de la session à gauche du rocher où les vagues sont plus maitrisables, entre 1m et 1,50 pour les plus grosses. Il faut ramer comme un malade et on ne part que si la vague est presque verticale, à cause du vent.
Troisième partie de la session, on va voir les compètes du SUP Pro de l'autre côté de la pointe. Spectacle absolument magique avec le soleil et le vent qui lisse les vagues. Quelques photos. D'autres à venir.
Des vidéos d'action sur le
Site La Torche proA+
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.