Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2014 00:12

Re: Cr DEFI 2014 #21
Bravo aux guerriers du defi, il faut une sacrée condition physique pour boucler chaque manche!! Mention spéciale à Marine qui finit au pied du podium fille si je ne dis pas de bêtise (derrière 3 coureuses pro!).

Pour ma part nav tranquille les 4 jours sous le soleil du côté de la prise d'eau, j'ai enchainé les jibes et Ça progresse, j'ai compris le truc pour les envoyer dans les rafales. J'ai croisé rapidement les kiffers et j'ai squatté dans le chalet de Marina et ses potes, super sympa! Top weekend!

Bien envie de le faire au moins une fois ce défi!
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2014 13:30

Re: Cr DEFI 2014 #22
Bonjour les gens !

Quelques images sur ma galerie : https://www.flickr.com/photos/30826643@N08/sets/72157645036145113/

Normalement elles sont en tailles réelles néanmoins si besoin un mp pour récup par mail.

Image redimensionnée
Image redimensionnée Powered by MWS
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2014 14:40

Re: Cr DEFI 2014 #23
Wahou Marine !!!
Juste un poil derrière 420 qui a l'air particulièrement afuté déjà. Chapeau !
Et l'avion FRA26, un pro, au Kiff (je vais très sporadiquement sur les posts "slalom / vitesse" & pas souvenir l'y avoir lu)?
Ca serait marrant qu'une édition du Défi, pourquoi pas 2015, on se motive entre vagueux pour venir voir / participer ... en espérant que Ça piaule

Joindre un fichier:



png  KIFF_Classement Défi Wind 2014 by Rémi94.png (144.15 KB)
680_538dc243ae11f.png 486X273 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2014 14:43

Re: Cr DEFI 2014 #24
Au top les photo Christophe. Sur la photo de mon arrivée manche 5 c'est Scalpa qui est juste devant^^

J'en reviens juste et je voudrais déjà recommencer..... faut demander à Bru d'en faire 3 ou 4 par an.....
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2014 14:45

Re: Cr DEFI 2014 #25
Non Patrick, Fra26 alias Eric Lemire n'est pas un nouveau venu du Kiff
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2014 14:49

Re: Cr DEFI 2014 #26
Citation :

Guillaupe a écrit :
Non Patrick, Fra26 alias Eric Lemire n'est pas un nouveau venu du Kiff


Oui c'est juste largement le meilleur slalomeur francilien et depuis de nombreuses année.
Mais c'est clair que là il a tapé un grand coup sur ce Défi
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2014 15:04

Re: Cr DEFI 2014 #27
Dur dur de redescendre sur terre quand tu reviens de la planète "défi tramontana".

J'avais pensé à tout pour ce défi sauf que le taf me rattraperais. Je pars donc de Montelimar (en moto) en ayant bossé de nuit les 2 jours précédents.
J'arrive à 06h30 le Vendredi et je prend le départ pas du tout avec le physique mais avec la motive en 6,3 puis en 5,2 l'après midi. Je savais même plus comment je m'appelais en fin de journée.

Samedi Ça va mieux mais je pars à l'eau en 4,7 matin et après midi. Trop tard donc réglé comme mes pieds quand je danse la polka. ça n'empêche que sur les deux manches à la fin du dernier bord je rattrape notre Marine "national" alors je me retourne pour lui tirer la langue, normal, c'est le drame cataspulte et énormément de mal à repartir je suis derrière la digue je perds au moins 100 places. Puis l'après midi je perds le planning à 100m de l'arrivée pareil que le matin 100 places dans la vue et allez!

Dimanche je suis enfin prêt, je vais à l'eau assez tôt pour me régler en 7,1 (hors de question de scotcher à larrivée)et là j'avoine sévère, les jambes sont revenues et je blinde à mort. Mais encore une fois, pas de chance, je casse mon bout de harnais en plein run. Obligé de m'y reprendre à 3 fois pour faire un pauvre noeuds qui tient.

Moralité, au défi tout doit être ok
Le mental
Le physique
La technique
Le matos (il faut vérifier le moindre bout, le moindre tendon)

Sinon tu passes pas!!!

@Guillaupe: j'adore tes voiles on les repères bien quand on te dépasse.

Image redimensionnée Powered by MWS
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2014 15:09

Re: Cr DEFI 2014 #28
Citation :

sticfamily a écrit :


@Guillaupe: j'adore tes voiles on les repères bien quand on te dépasse.



C'est fait pour, je prenais le temps pour les photos
Je me vengerai
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2014 21:32

Re: Cr DEFI 2014 #29
3 nouvelles traces sur la manche n°6 (Rémi, Antoine et Amaury): http://thomas.soto.free.fr/pav/Defi_2014/
Image redimensionnéeImage redimensionnée
delphina delphina
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 09/10/2007 20:44
  • De paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 122
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2014 22:41

Re: Cr DEFI 2014 #30
bravo aux kiffeurs et à la kiffeuse ! J'ai passé 4 jours magnifiques, super spectacle ce défi- tramontanesque ! En prime 3 nav sympa pour moi surtout dimanche avec un vent au poil et un matos bien réglé, que du bonheur ! et en effet le retour à la vraie vie sans soleil, planche, défi, musique, vent .... c'est une sensation comment dire ... étrange.
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2014 23:46

Re: Cr DEFI 2014 #31
CR du défi 2014.

Ah LE DEFI ! quel évènement les zamis. Cette année j'ai été bleuffé par l'orga, les briefings, les conditions, la secu, la technique...vraiment sans hésiter mon meilleur défi (et 4eme en tout). 1000 windsurfeurs inscrits, plus de 30 nationalités et plus de 200 personnes en liste d'attente, incroyable !!!

Covoit avec mon poney Guillaupe au top, depart le samedi debut d'après midi, soirée chez des amis à Leucate, récupération du chalet le lendemain midi puis direction la nautique pour une "nave" par marin bien pourrie !!!
Pas grave à partir de lundi on voit une belle semaine arriver avec juste la veille du défi pour se reposer ! que demander de mieux !!!
Lundi et mardi, petites séances training mais il y a déja beaucoup de monde sur l'eau pour se préparer !!!
Lundi 7m et rrd105
Mardi idem puis test de la 7m avec rrd 114 car le vent est assez irrégulier. Ca tombe bien le combo "petite" voile grosse planche est généralement ce que l'on utilise pour le defi !

Image redimensionnée


Mercredi, récupération des dossards et préparation de ce qui sera notre campement pour le matos et la remorque. Les conditions annoncées ont l'air juste toppisimes.

Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée



Jeudi,
The day tant attendue, Premier Briefing, les 1000 sont bien là et Bru à l'air heureux. Il y a 20/30 noeuds sur le plan d'eau, il est temps de lancer la première manche. Au top dans 60 mn se sera le départ.
T O P !
3 voiles dejà gréées (5,6, 6,3 et 7m), je choisi ma rrd 105 et gun 6,3 mega xs. Je fais quelques bords avant le départ pour me régler, le départ sera donné côté vieille nouvelle (de l'autre côté de la digue).
Départ pas trop trop mal (pour mon niveau) mais moins bon que fra26, guillaupe ou encore antoine, je choisi de partir à la bouée au large, le coeur bat à 100 km/h on est lancé, deja beaucoup de monde devant moi mais pas mal derriere aussi. Impossible de ne pas se retourner et contempler le spectacle de toutes ces voiles sur l'eau.
La remontée vers pln n'est pas trop difficile mais c'est vrai qu'au large on va bien moins vite qu'en bord de plage !
Arrivée à la bouée, ouch, c'est un peu le bazard mais ca passe en baignant tout de même un peu !
Remonté vers Gruissan, je rejoins assez vite le bord de plage pour un bord de largue, curieusement le retour est plus rapide !!! Jibe au niveau du bâteau départ puis c'est reparti pour un tour ; cette fois pas question de m'éloigner je reste au bord, ca va bien plus vite !!!
Première manche, je suis 260eme et bien content (mon pote Guillaupe claquera sa premiere manche à la 172eme place et je me dis à ce moment là que je suis tres mal barré pour être devant lui à la fin des 4 jours !)

Image redimensionnée

moi à gauche en gun verte.


Vendredi,
Le parcours est quasiment le même que la veille avec un départ côté vielle nouvelle. Le vent semble plus mou mais je me méfie.
Je passe côté vieille nouvelle deux combos. RRD 105 + 6,3 et RRD 114 + 7,1m
Le TOP est donné (60mn avt départ), je pars en 7m et RRD 114 pour me regler. Ca tire un peu dans les bras mais ca va encore. Le vent ne cessera d'augmenter mais je me dis que ca le fera. Il y a a présent 20 à 30 kts sur le parcours mais je suis à 5mn de départ et un peu juste pour changer de combo.
Surement mon meilleur départ, cette fois, je pars le plus proche possible de la plage. Mon Chrono à sonné depuis 10scdes et je ne vois pas le bâteau alors que je suis deja quasiment sur la ligne (Antoine est à qques metres de moi mais devant donc tout va bien...ou pas !
Oh putaingggg, ca y est j'aperÇois le gros raffale arriver à toute allure dans la fenêtre de ma voile et quasi droit sur moi !!! A peine visualisé, il est deja passé alors gooooo.
Mon meilleur départ (j'avais du volume donc plus simple) mais le vent est bien présent et si j'arrive à tenir ma voile la planche c'est une autre histoire !!! non vraiment beaucoup trop gros, je souffre et là c'est nimportawouak !
je termine cette manche 408 (ma plus mauvaise) et me dit que je suis mal parti pour la manche de l'apres midi !


Le midi, je reprends quelques forces au chalet en me faisant une bonne plâtré de pates. Le vent à encore monté, on a à présent du 30/40 kts, je choisi cette fois Loft Blade 5,6 et ma fidel tb2 58.
Départ pas trop mauvais, je regagne tout de suite le bord de plage, curieusement avec 31 d'aileron j'ai plus de facilité à longer encore plus la plage (vs le matin avec 40 d'aileron !!!), verdict, ca speed, c'est moins crevant, quel pied !!! je crois que sur cette manche, je me permets même un petit jibe planning à pln.
Je termine cette manche 224 (ma meilleure manche)...heureux !

Quel spectacle encore une fois du monde partout : à droite, à gauche, devant, derrière ca croise, ca speed mais tout se passe bien

Image redimensionnée



Samedi,
LA FAMEUSE MANCHE 4 !!!
Image redimensionnée


On aura (selon moi) 35/45 noeuds bien tapé sur le parcours. Patrice Belbeoch dira même, un truc du genre "je suis over côté vieille nouvelle avec 50/55 noeuds !!! "
Pas de question à se poser (enfin si, vais-je à l'eau), je choisi 5,6 et tb2 58, ce que j'ai de plus petit quoi !!!
Xavier gréé 3,8 de vague, paquito 4m, Warembourg est en Loft RB 4,9, bref, ca va être sport !!!
Départ donné cette fois côté plage des chalets, je me dirige vers la plage dès que possible pour être sur le plus plat possible mais fa fouffle fort tout de même. Je n'hésite pas à m'arreter une fois ou deux de mémoire et me dit qu'il faut assurer cette manche car il y aura selon moi beaucoup d'abandons.
Le vent est assez ouest et si le bord vers pln avec la force du vent ne pose pas de pb, on est assez abattu en revenant vers Gruissan ; en longeant la plage, je ne vous raconte même pas le dowing qu'il faut faire pour allez au large jiber le bâteau (on est plein largue), je souffre là aussi énormément dans ce vent fort alors je me débrouille comme je peux et parfois, je me planque devant ma voile grande ouverte (cf photo).
Je finirai en sauvant les meubles à la 317eme place (pas si mal !)

Image redimensionnée



Manche 5 l'apres midi,
le vent est encore fort mais on est selon moi sur du 30/40 kts donc un poil moins fort.
J'ai adoré cette manche, à cause des nombreux abandons du matin, j'ai l'impression que les defieurs ne vont pas se laisser faire cette fois...on est nombreux sur la ligne.
Suis assez content de cette manche qui speed pas mal, je sens que je suis dans le coup !
Au dernier jibe j'aperÇois Marine juste devant moi, elle choisie de faire un jibe large, j'en profite donc pour faire "l'intérieur" (du jibe hein), je tombe, elle non.
Elle passe devant et je ne la vois plus mais voilà que sur le dernier retour en direction de la ligne d'arrivée, je revois la belle aux trois quart du bords, je sens que je la rattrape en allant environ 2 noeuds plus vite. Je suis dans son dos, j'en profite pour essayer d'accélérer, je la dépasse finalement en gueulant comme un fou.
Nous sommes à présent à moins d'un km de l'arrivée, elle est 50m derriere moi et je suis à son vent mais voilà, je fais une "stic ade", je saute sur une petite vague une premiere fois puis juste derriere un autre saut et bababoum !!! c'est le drame. je perds une minute et vois des wagons passer. Suis vert. Elle terminera 220 sur cette manche et moi 243...ca aurait pu être ma meilleure manche mais suis tout de même content.

Manche 6,
dimanche matin, le vent est moins fort que la veille, on est sur du 20/35 kts et je decide de prendre la RRD105 et 6,3.
Je décide également de faire comme le premier jour et partir en haut à la bouée au large pour éviter les bouchons et tout le monde en bas. De plus, on est encore plage des chalets (archi déventé) et ne veux pas faire le bouchon.
Le vent est assez ouest encore et j'en chie pour caper, lorsque j'arrive en bord de plage, on est deja à la bouée de pln et il est temps de faire demi tour ! Non, vraiment une grosse bétise d'être parti au large. J'avais pourtant l'impression (à part le premier bord) de pas mal marcher mais ma 394eme place me prouvera le contraire.
Sur cette manche, j'ai une énorme pensée pour Stic, qui sur le bord vers Gruissan gueule comme un malade, on est bord à bord, il est en train de me doubler et sera à fond sur un énorme banc de sable tout marron ; je me dis, il est taré mais il prend son pied

Image redimensionnée


Voilà, après avoir été 230 au gral après la manche 3, je termine finalement 275eme/1000 et suis super heureux. Content également d'avoir pu faire toutes les manches.

Des défis comme celui là, je signe tous les jours.
Ah LE DEFI !!!

Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2014 00:01

Re: Cr DEFI 2014 #32
beau cr remi et bravo d avoir bouclé toutes les manches!!!
le kiff progresse et chaque année de meilleures perfs!!
stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2014 09:42

Re: Cr DEFI 2014 #33
Citation :

remi94 a écrit :
CR du défi 2014.

Samedi,
LA FAMEUSE MANCHE 4 !!!
Image redimensionnée


On aura (selon moi) 35/45 noeuds bien tapé sur le parcours. Patrice Belbeoch dira même, un truc du genre "je suis over côté vieille nouvelle avec 50/55 noeuds !!! "
Pas de question à se poser (enfin si, vais-je à l'eau), je choisi 5,6 et tb2 58, ce que j'ai de plus petit quoi !!!


Pour mettre en perspective le samedi j'étais en 3.7 bien toilé à la coudalère. (Spot de vague à Barcarres). C'est au bout des étangs et le vent y est déjà moins fort que à Port la nouvelle. En naviguant je pensais aux copains sur le Défi et pensais que Bru ne lancerait pas la manche du matin. Ca a ensuite baissé en aprém.

Il est fort le Rémy d'avoir tenu 5.6, châpeau
Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2014 09:52

Re: Cr DEFI 2014 #34
Citation :

stef92 a écrit :
En naviguant je pensais aux copains sur le Défi et pensais que Bru ne lancerait pas la manche du matin


Oui mais comme dit P Bru "la tram ca ne se gâche pas", j'ai adoré cette petite phrase alors gooooooo
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
tatihou tatihou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2010 12:59
  • De Dinard
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2014 11:02

Re: Cr DEFI 2014 #35
Salut,
Super CR rémy.
Même les mecs de la snsm qui m'ont ramené le samedi AM pensaient que Bru ne lancerai pas le samedi matin. Ce mec est dingue !!!
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2014 11:37

Re: Cr DEFI 2014 #36
Merci Rémy, super CR c'est comme si je revivais le truc
Quand à Bru, il a des corones le mec. Moi aussi à 5 min du départ, j'y croyais pas vraiment et sur le premier bord aller je me faisais tellement secouer en voile de vagues dans les marches d'1 m que je savais même plus où j'étais, c'était surréaliste !
jones jones
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 19/02/2014 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 29
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2014 13:58

Re: Cr DEFI 2014 #37
Pour moi ce fut un très bon premier défi, mes objectifs étaient de finir toutes les manches et finir dans les 400 premiers.
Objectifs atteints, 357 au général et toutes les manches terminées dont celle du samedi matin surtoilé en 4.7 avec 106 litres pour 70 kilos (j'ai souffert)et 252 au classement.
Pour un premier défi et une première compétition de planche à voile, j'ai trouvé que l'organisation était juste impressionnante, une ambiance de folie, Bru arrive à mettre une grosse pression à chaque débriefing, tu te fais dessus avant même d'être sur la planche.
Objectif de l'année prochaine, avoir du matos un peu plus adapté car j'avais que du matos de vague. Du coup, j'ai réussi a faire un "bon classement" que quand on se faisait arracher.
Vivement l'année prochaine, je pense qu'il va falloir être rapide pour les inscriptions.

Joindre un fichier:



jpg  DSCN1.jpg (86.73 KB)
7103_538f09874f667.jpg 603X452 px
ricou27 ricou27
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 12/07/2012 10:18
  • De VILLEMOMBLE
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2014 14:05

Re: Cr DEFI 2014 #38

Oui très dure la manche du samedi matin mes 70kg ont soufferts aussi même en 5M Ça accélérait tout le temps un sacré souvenir.
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2014 14:18

Re: Cr DEFI 2014 #39
Super Rémi,
Ca m'a rappelé le défi 2005 où je m'étais éclaté dans une tram bien forte avec une manche que j'ai fait complètement ouvert en 4.5 de vague (et planche de vague).
Ca me titillerait bien de le refaire.
J'ai refait le défi 2006 où j'en avais trop bavé avec une tram bien nord et un retour vers gruissan au près avec des contrebords. La j'ai l'impression que vous avez eu une orientation parfaite pour le défi.
Mes spots : w-idf.fr
ricou27 ricou27
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 12/07/2012 10:18
  • De VILLEMOMBLE
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2014 14:22

Re: Cr DEFI 2014 #40

Oui en effet orientation meilleure que l'année dernière, tram plus Nord Ouest cette année