Et si tu commen'ait par nous dire ce que tu as comme aileron?
Moi à mon avis avec un aileron plus grand, un wish plus bas, une écoute plus tendue et des bouts de harnais plus courts, tu t'en sortirais mieux...
On a trop tendance a incriminer le matériel à mon sens et a se précipiter au shop avant de revoir ses réglages.
Si tu n'arrive pas a tenir un cap avec une 286, ce n'est certainement pas une planche plus courte qui va régler le problème mais tes réglages, ta position, la taille de ton aileron.
Sinon la bique est une très bonne planche véritablement facile d'accés et...ç'est bien ce que tu recherche n'est ce pas?!
La futura ç'est slalom avec du rail pour se replacer au près.
La s-type est une planche de boardercross shape batard entre freestyle et slalom. D'ailleurs ou a tu bien pu trouver cette planche et a quel prix? De plus le boitier est Tuttle : ç'est idiot de faire un boitier Tuttle dans ce type de programme et ça va te faire acheter des lames juste pour cette planche. Si ç'est une wood, il faut quelle soit impeccable au niveau du bois.
A terme, je ne crois pas qu'il soit très utile d'avoir un étagement régulier de volume dans ton quiver mais qu.un large écart soit préférable entre ta planche petit temps et ta première planche de brise. Et pour ce qui est de tes planches de brise, essai au maximum d'avoir le même boîtier d'aileron ce qui te permet de limiter tes dépenses.