Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
benouille benouille
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/12/2005 09:49
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1823
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2013 18:38

CR Antifer samedi 30 nov #1
.
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2013 19:46

Re: CR Antifer samedi 30 nov #2
Citation :

benouille a écrit :
j'ai comme une douleur musculaire au bras gauche, je ne sais pas d'où ça peut venir


Ah les soirées bras de fer entre potes, ça laisse des souvenirs
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2013 12:38

Re: CR Antifer samedi 30 nov #3
Citation :

420 a écrit :
Citation :

benouille a écrit :
j'ai comme une douleur musculaire au bras gauche, je ne sais pas d'où ça peut venir


Ah les soirées bras de fer entre potes, ça laisse des souvenirs


des séquelles tu veux dire ??!!
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2013 14:44

Re: CR Antifer samedi 30 nov #4
Quand nous arrivons sur place,

Le SPOT offre à  la vue un tout autre visage que la première sortie faite le WE dernier. L'orientation N, un peu moins de vent, le spot donne l'impression du parking être plat comme la main avec de belles série de vague pour passer le cap. Cela se révélera différent sur l'eau.

Je monte la PATRIK 110 et Loft Switchblade 7,8m2. Comme souligné par BENOUILLE, je ne suis pas confort le matin, la voile m'arrache les bras (je ne suis pas harnais), départ au planning difficile, les chevilles sous l'eau parfois ...

Vers 13h00 retour à  la plage, comme je ne faisais pas de CAP (pas de planning), je descends sous le vent ... et j'arrive au niveau des premiers rochers, heureusement la marée était déjà  un peu plus basse, pas de casse. Merci à  Miss BENOUILLE d'avoir récupérer mon flotteur que j'ai détaché car là , en bord de plage, vague et Shore break était assez fort, je n'avais plus de bras pour gérer et soulever l'ensemble de l'eau.

13h30, après une pause SANDWITCH, j'opte pour changer de WISH mon X9 très rigide mais aussi de diam un peu plus grand tétanise quand je ne suis pas au harnais, je passe donc à  un Wish Carbone GUN. J'en profite pour donner plus de tension à  la voile (armure).

Après 300m à  la nage (moitié nage et body drag) pour sortir de la partie déventée, après 15/20mn à  attendre le planning (mais sans plus aucune gène au niveau des bras, le gréement ne semble plus être le même). Les premiers plannings sont là  ... Cool.

Je suis rejoint par BENOUILLE, il m'ouvre la voie, m'attends quand je me viande en sortie de Jibe (pied avant qui reste trop souvent coincé). Je le disais la semaine dernière, j'étais bloqué (mentalement) sur ce meme SPOT à  l'idée de sauter pour mieux passer le chantier (nous avions 1m-1,5m). Là , je voyais faire BENOUILLE, je me suis dit S'il peut le faire, fais-le.

Cela a été magique, effectivement, j'ai pu bien naviguer toute l'après-midi dans des conditions plus faible (j'entends crier mon coatch du jour dire " abats un peu, le vent est laminaire "). Au final, c'est la première fois pour cette 5ième sortie avec cette board que je parts dans un vent aussi peu soutenu et avec un gréement que je découvre ENFIN avec plaisir (BARTABAS, je comprends ton engouement).

Quel plaisir d'aller à  fond les ballons, j'avais peur d'un 1,5m le WE dernier, nous avons eu effectivement des passages dans une houle de 2-3m. Nolwenn me disait de retour à  la plage qu'elle ne voyais que le haut de notre voile dans les conditions au large et pourtant, je n'ai jamais ouvert ... A fond.

POUR résumer, j'aime définitivement ce SPOT qui donne une image que je l'ai toujours eu d'un SPOT de Slalom, technique, rapide et physique ... Et pour ne rien gacher, il est tellement beau.

Un grand et ENORME Merci pour Benouille qui a pris le temps de m'ouvrir le chemin et me distiller plein de conseil sur des automatismes perdus après quelques années d'arrêt, je tombais, il m'attendait, je rallentissais, il m'attendait pour une fois son niveau repartir ... peu à  peu, j'ai pris une totale (peut etre pas encore) aisance. Je ne sais pas si cela était la dernière nav. de l'année, mais putain que c'était bon.

Merci à  toute l'équipe, super covoiturage. On remet cela quand vous le voulez.

Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2013 15:45

Re: CR Antifer samedi 30 nov #5
Allez, Petit CR en retard pour ma part.

Tout a été dit dans les CR de Benouille et JFR. Pour moi la session a été différente. En effet, dans le light je ne suis pas encore tout à  fait très à  l'aise au cap.
Alors j'ai préféré rester en face de la plage, à  tenter d'enchaîner les jibe-plouf et autres racing plouf dont moi seul ait le secret! Merci Benoit pour tes conseils d'ailleurs, mes courbes ont l'air plus régulières, et j'ai moins de difficultés à  les engager dans le clapot.

Le vent tombant, je reste par la suite un petit 15 minutes dans une zone sympa avec des vagues très propres. Je surfe quelques vagues, en 6,7 c'est un peu encombrant, mais qu'est ce que c'est bon!

Le vent retombe, j'avais froid aux pieds et c'était de plus en plus difficile de chausser le strap arrière. Je ne sentais plus rien, il est temps d'arrêter pour moi. J'ai rangé mon matos tranquillement pendant que mes 2 compères se tiraient la bourre dans un vent qui venait de remonter.

Une bonne session au final, tranquille, et sous le soleil! certainement la dernière de l'année.

Merci à  JFR pour le covoit au top comme d'habitude, et à  sa capacité à  jouer à  Tetris dans sa remorque, à  Benouille pour ses conseils, et à  Nolwenn pour le thé d'après session qui nous aura bien réchauffé!
Image redimensionnée
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2013 16:24

Re: CR Antifer samedi 30 nov #6
super les potos !
jfr, le fait d'avoir donné de la tension a l'amure a transformé ton gréément (sensation de légèreté etc...)la switch 2013 n'accepte pas les réglages négatifs pour "faire du creux".....seul le réglage a l'écoute doit varier...(j'ai essayé aussi et vite compris !)
triumph
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2013 19:08

Re: CR Antifer samedi 30 nov #7
Citation :

bartabas a écrit :
super les potos !
jfr, le fait d'avoir donné de la tension a l'amure a transformé ton gréément (sensation de légèreté etc...)la switch 2013 n'accepte pas les réglages négatifs pour "faire du creux".....seul le réglage a l'écoute doit varier...(j'ai essayé aussi et vite compris !)


+1 Tu m'étonnes carrement même.

Pourtant, je mettais l'indication donné en tension par Loft. Mais un peu plus, cela le fait bigrement mieux.
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2013 19:44

Re: CR Antifer samedi 30 nov #8
Citation :

JFR a écrit :
Citation :

bartabas a écrit :
super les potos !
jfr, le fait d'avoir donné de la tension a l'amure a transformé ton gréément (sensation de légèreté etc...)la switch 2013 n'accepte pas les réglages négatifs pour "faire du creux".....seul le réglage a l'écoute doit varier...(j'ai essayé aussi et vite compris !)


+1 Tu m'étonnes carrement même.

Pourtant, je mettais l'indication donné en tension par Loft. Mais un peu plus, cela le fait bigrement mieux.
les indications ne sont pas toujours les bonnes !!!
triumph
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2013 20:24

Re: CR Antifer samedi 30 nov #9
+1, surtout en changeant de marque
Image redimensionnée